Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Bombardier prêt à investir au Maroc

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Bombardier prêt à investir au Maroc

    L Usine Nouvelle Le 06 mai 2011 par Pierre-Olivier Rouaud

    NB / Bombardier est une société Canadienne

    Le Maroc fait partie d’une très courte liste de pays sélectionnés par le groupe Bombardier pour accueillir un important investissement industriel. C’est ce qu’a indiqué jeudi 5 mars Guy Hachey, PDG de Bombardier Aerospace à Casablanca.

    Guy Hachey s’exprimait à l’occasion des deuxièmes Assises de l’industrie, bilan d’étape du plan de développement industriel Emergence en présence du roi Mohammed VI.

    Bombardier compte 9 principaux centre de production dans le monde (Canada, Mexique, Irlande du Nord…) a rappelé Guy Hachey, laissant entendre que ce futur investissement s’inscrirait dans cette ligne.

    Selon les milieux industriels marocains, l’investissement de Bombardier au Maroc est, en fait, dans sa phase finale de décision. Il pourrait s’agir d’une usine de composants. Sa localisation n’a pas été précisée. Le Maroc serait en concurrence notamment avec la Turquie.

    Guy Hachey a indiqué que son groupe avait trois options : une extension de ses opérations au Mexique, une implantation industrielle dans un pays émergents proche des marchés européens ou un élargissement de sa base fournisseurs dans cette zone.

    Le patron de Bombardier a précisé qu’il travaillait déjà avec plusieurs entreprises implantées au Maroc, notamment SERMP (Piston français) et que d’autres contrats étaient en vue.

    L’aéronautique fait partie des métiers prioritaires définis par le Royaume dans le cadre de son plan Emergenc. Le secteur représente environ 10 000 emplois aujourd’hui. Il est concentré dans la région de Casablanca et notamment dans le parc industriel de Nouaceur près de l’aéroport sur lequel sont implantés par exemple Safran, Le Piston Français ou Nexans.

    C’est sur cette zone de Nouaceur que l'Institut des métiers de l'aéronautique (IMA) sera inauguré ce vendredi 6 mai par le roi Mohamed VI.

    Alors que le monde arabe est en pleine ébullition, Guy Hachey a indiqué qu’il était prêt à investir "sereinement" au Maroc dont il a salué la stabilité et les réformes.

    A Casablanca, Pierre-Oliiver Rouaud
    Ce que vous faites de bien et de mal, vous le faites à vous
    Mahomet

  • #2
    on est dans option , mes ses pas sur qu'il choisis le maroc , ont n'est en concurrence avec nos frère Turc , que le meilleur gagne

    Commentaire


    • #3
      On va pas commencer à publié des articles sans concret ...

      Tant qu'il y a rien, Y a rien à dire de consistant !

      Commentaire

      Chargement...
      X