Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Un test ADN pour connaitre l`origine des nord-africians

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Un test ADN pour connaitre l`origine des nord-africians

    Salam tout le monde,

    Je penses beaucoup ces temps-ci a faire un test ADN pour connaitre mes origines.

    J`en meure de curiosite et suis obsedee par la question des origines. Peut-etre que c`est du a la crise identitaite que connait l`Algerie et ses retombees sur la societe algerienne.

    Mais en attendant, j`aimerais connaitre des Algeriens qui souhaiterais ou aurait procede a ce test.

    Jusqu`ou peuvent les scientifiques remonter dans le temps, surtout qu`ils n`ont pas reussi a lire tous les genes humains.

    Et puis j`ai lu quelques part que des experts ont effectue ces tests pour connaitre l`origine des Polynesiens, ainsi que d`autres peuples.

    Alors pourquoi ne pas pratiquer cette experience extraordianaire sur les touarags par exemple, ou les mzabs, ou tout autre tribus ou regroupements de nord-africains qui ne se sont pas melange avec d`autres peuples et races, ou pratiquement pas, pour elucider quelques mysteres.
    NOUS SOMMES TOUS DES PALESTINIENS

  • #2
    mene

    mais cela a déja été fait
    j'ai vu des études dans ce domaine
    "compulsion grégaire" disait Derrida.

    Commentaire


    • #3
      JE connais déjà le résultat de ce test adn, les Kabyles ont une origine d'indiens d' Amérique, c'est pour cela que nous sommes parqués dans des réserves dans la terre de nos ancêtres.
      Hug!

      Commentaire


      • #4
        Parqués, parqués, oh l'exagération, sache cher ami, que mon grand père s'est marié à Batna et y a tjrs vécu...
        et quelle ignorance de la géographie actuelle des populations

        Commentaire


        • #5
          Quel ton préemptoire Zoubir, je connais parfaitement la géographie, mais je cultive l' humour et la provoc, à bon entendeur salut.

          Commentaire


          • #6
            Brouilleur de piste

            l'humour et la provoc n'empêche pas l'exactitude des propos, sinon cela s'appelle du "brouillage de pistes".

            Commentaire


            • #7
              sabbah el kheir alikoum.
              ça se faisait longtemps qu'on ne parlait plus des kabyles.maintenant sous un nouveau jour: la citadelle assiégée!.
              ça me fait penser à asterix et goscinny.il parait ,d'apres sa fille, que le village d'asterix serait en verite israel ,le courageux petit pays face aux arabes sanguinaires.
              la kabylie serait donc un ersatz de cette mythologie.
              pour ma part j'aurais jamais pensé aux indiens.j'ai toujours été pour les indiens et contre les cow boys.

              moi aussi j'aime bien la provoc.

              Commentaire


              • #8
                wa ailikoum salam

                un test ADN nord africain ? A quel fin ? quel est l'interet ? ca couterai combien ?
                je presume que pour payer la facture les candidats ne manquent pas
                Dernière modification par btp50, 01 mai 2006, 09h57.

                Commentaire


                • #9
                  citation
                  "je presume que pour payer la facture les candidats ne manquent pas "
                  je dis bravo!!!!
                  « Puis-je rendre ma vie
                  Semblable à une flûte de roseau
                  Simple et droite
                  Et toute remplie de musique »

                  Commentaire


                  • #10
                    connait déja mes origines du coté du paternel
                    descendant d'une tribu berbere des haut plateau
                    l'amitié est une chose rare,l'ami veritable est celui qui te demande d'etre toi meme.il t'aidera a survivre par l'amour qu'ilte porte

                    Commentaire


                    • #11
                      Salut mene,

                      j'ai moi même fait le test et ça coute environ 100 euros, je l'ai fait parce qu'il y'avait des rumeurs sur notre famille disant qu'on etait de descendance arabe... ce qui s'est avéré faux.

                      Si t'es un homme, tu peux tester ton chromosome Y, et tu peux remonter dans le temps jusqu'ou tu veux, 500 ans, 1000 ans, 10 000 ans, 1 million d'années.

                      Mais si t'es une femme, il faut que tu test ton frere ou un des cousins paternels. (l'origine chez nous, se definit par le pere)

                      Quant aux Mozabites, ils ont la même origine que les Kabyles, les chaouis, les rifains ...etc. Quant aux touaregs, ils ont une autre origine (sub-saharienne) et ne partage pas de liens récents (par recents je veux dire 10 000 ans) avec les autres berberes.

                      Commentaire


                      • #12
                        Mais en définitive ne sommes nous pas tous terrien???

                        Commentaire


                        • #13
                          Si t'es un homme, tu peux tester ton chromosome Y, et tu peux remonter dans le temps jusqu'ou tu veux, 500 ans, 1000 ans, 10 000 ans, 1 million d'années.
                          impossible il aurai fallu faire des test adn il ya de ça 500 ans pour avoir une référence ,alors arreté avec ç ineptie ,il ya pour l'instant qu'un début de référençage et il ce fait en islande et il ne sera valable que pour les generation future , a moins d'affirmé que le gene berber a etait identifier ?????
                          tu tombe je tombe car mane e mane
                          après avoir rien fait ...on a souvent le sentiment d'avoir faillie faire ....un sentiment consolateur

                          Commentaire


                          • #14
                            traks,

                            Essaie de lire ça, si tu ne comprends, j'essairais de t'expliquer si j'ai le temps:

                            http://www.algerie-dz.com/forums/sho...934#post300934

                            Commentaire


                            • #15
                              Mon papy s'appelait Adam et ma mamy Eve, c'est tout ce que je sais.

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X