Annonce

Réduire
Aucune annonce.

auriez vous un reméde grand-mère pour traiter les cors

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • auriez vous un reméde grand-mère pour traiter les cors

    A part les pansements et Les coussinets pour cors et enlève-cors en vente libre ....

    pour traiter un cors dur , douloureux placé entre les orteils. auriez vous un un remède de grand-mère ??


    Merci

  • #2
    @Nedjma,
    J'ai vu une pub d'un remede grand-mere "chinoise" pour traiter les cors, ca semble convaincant.....
    Je te promets de voir et de t'informer.

    Commentaire


    • #3
      voici une recette maison trouvée sur le net:

      http://www.01santé.comxoops/modules/...x.php?page=391

      et une autre:
      Recette :

      Prenez la mie de pain, que vous mettez en petit morceaux dans un bol
      Imbibez de vinaigre
      Laissez reposer pendant 30 minutes
      Appliquez sur le durillon, tout doucement
      Laissez quelques minutes
      Vous pouvez recommencer l’opération à quelques reprises, jusqu’à ce que le cor soit disparu.

      Explication :

      La mie de pain acidifiée à l’aide de vinaigre pourrait libérer des enzymes qui contribuent à faire fondre et à briser les parois des cellules cornées de la peau, permettant ainsi la résorption des cors. Mais assurez-vous de faire rectifier vos chaussures si vous voulez en traiter la cause.

      Commentaire


      • #4
        nejma
        le reméde grand mère
        pour soigner un cors au peid.
        placez en compresse une rondelle de citron: gardez la tte la nuit,
        le matin grattez le cor pour l'extraire.2em taite macirer les feuilles vertes d'un poireau.dans le vinaigre penrant 2jrs.appliquez jusqu'a ce que le coe disrapaisse tu vas voire ça te soulager bisous
        les larmes et le temps n'efface pas tous les souvenirs
        on peut pleurer un océan mes il restera des vagues de désir!

        Commentaire


        • #5
          Merci beaucoup


          j'esayerai vos recettes

          Commentaire


          • #6
            Voilà ce que j'ai trouvé, si ça peut t'aider.


            Enlever les cors et durillons. Il faut commencer par faire ramollir la lésion en cause. Conçus à cet effet, les pansements médicamenteux à base d'acide salicylique sont efficaces. Ils doivent être utilisés selon les instructions; ils sont à éviter chez les diabétiques. Vous pouvez également laisser tremper le pied dans l'eau chaude. Avec une lime ou une pierre ponce, frottez doucement le cor ou le durillon (frotter trop fort ou trop souvent aura l'effet contraire : la peau épaissira davantage; ne le faire qu'une fois par semaine) et enlevez les couches superficielles de la lésion. Appliquez ensuite une crème d'urée à 20 % qui aide à ramollir les tissus. L'émondage des cors à l'aide d'une lame de rasoir est une technique efficace, mais qui doit être exécutée avec beaucoup de prudence. Le pédicure ou le médecin vous enseignera la bonne technique.

            Ne pas crever les ampoules. Si elles le sont, appliquez un onguent antibiotique et un pansement pour ampoule.

            Commentaire


            • #7
              pour traiter les corses, dites leur qu'ils sont français

              Commentaire


              • #8
                remède de grand'mère

                pas plus de
                Dernière modification par hadda2, 04 mai 2006, 17h17.

                Commentaire


                • #9
                  il faut voir un bon dermato..et il faut surtout faire ce qu'il dit: s'il faut demande de changer de chaussures ou de porter des sandales pendants deux mois apres avoir enlevé le cor il faut le faire,
                  l histoire du cor c'est une histoire de cicatrisation embalée suite a une pression sur un point precis...enlevez le puis portez des chaussures qui ne pressent pas l'endroit pendant une longue periode
                  « Puis-je rendre ma vie
                  Semblable à une flûte de roseau
                  Simple et droite
                  Et toute remplie de musique »

                  Commentaire


                  • #10
                    louban!!!

                    J'ai un bon remède de grand-mère pour les cors.....le loubène tu sais c'est le chwing gum arabe ....Il faut bien le mâcher ensuite le mêttre sur le cor ....attendre tt la nuit puis l'arracher ...

                    Commentaire

                    Chargement...
                    X