Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Al-Qaida confirme la mort de Ben Laden

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Al-Qaida confirme la mort de Ben Laden

    Le réseau Al-Qaida a confirmé la mort de son chef, Oussama Ben Laden, tué dimanche par un commando américain au Pakistan, dans un communiqué cité vendredi 6 mai par le centre américain de surveillance des sites islamistes SITE.

    "Le cheikh combattant (...) Abou Abdallah, Oussama Ben Mohamed Ben Laden a été tué (...) par les balles de la trahison et de l'apostasie", écrit le réseau extrémiste dans son communiqué, signé du commandement général d'Al-Qaida et daté de mardi, deux jours après la mort du fondateur de l'organisation. "Si les Américains ont pu tuer Oussama, on n'a pas à avoir honte (...), mais est-ce que les Américains sauront par leurs médias, leurs agents, leurs équipements, leurs militaires, leurs services de renseignement et leurs services tuer ce à quoi Cheikh Oussama a consacré sa vie ?", ajoute le texte.

    "MALÉDICTION QUI POURSUIVRA LES AMÉRICAINS"
    Le réseau menace ainsi, dans ce communiqué, de venger Oussama Ben Laden et de poursuivre la lutte armée contre l'Occident. Il qualifie la mort de son chef de malédiction "qui poursuivra les Américains et leurs agents". Al-Qaida exhorte également les Pakistanais à se soulever contre leur gouvernement pour "nettoyer" "la honte" qui rejaillit sur leur pays du fait de la mort de Ben Laden sur le sol pakistanais.

    MESSAGE SONORE DE BEN LADEN
    L'organisation a aussi annoncé qu'elle diffusera "prochainement" un message sonore de Ben Laden enregistré une semaine avant sa mort. "Le cheikh a refusé de quitter ce monde avant de partager avec la nation islamique la joie suscitée par les révoltes arabes face à l'injustice et aux injustes", a affirmé Al-Qaida, ajoutant : "Il a enregistré à cette fin un message comportant des félicitations et des conseils, et nous allons le diffuser prochainement."

    L'homme considéré comme "l'ennemi public numéro 1 des Etats-Unis" a été tué d'une balle dans la tête lors d'une opération des forces spéciales américaines Navy Seals dans la nuit de dimanche à lundi. L'inspirateur des attentats du 11 septembre 2001 se cachait dans une résidence de la ville-garnison d'Abbottabad, dans le nord-est du Pakistan.


    AFP
    veni vidi vici .

  • #2
    maintenant j'en suis sure al Qaida est une pure création américaine pour justifié leur invasion sur les pays arabes et leur ingérence dans le monde ...
    veni vidi vici .

    Commentaire


    • #3
      Al-Qaida confirme la mort de Ben Laden

      cela va sans dire...

      Commentaire

      Chargement...
      X