Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Une 17e victime suite à l'attentat de Marrakech

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Une 17e victime suite à l'attentat de Marrakech

    Une Suissesse grièvement blessée dans l'attentat meurtrier de Marrakech la semaine dernière est décédée des suites de ses blessures, a annoncé aujourd'hui la Présidente de la Confédération helvétique et ministre des Affaires Etrangères Micheline Calmy-Rey. La jeune femme, âgée de 25 ans, a succombé dans un hôpital de Zurich où elle avait été rapatriée après l'attentat.

    Selon un communiqué, la Présidente "a appris ce matin avec une grande douleur et beaucoup de tristesse le décès de l'une des deux ressortissantes suisses blessées suite à l'attentat survenu le 28 avril dernier à Marrakech". La jeune femme originaire du Tessin passait des vacances au Maroc avec une amie ainsi que leurs compagnons respectifs. Les deux hommes, âgés de 23 et 25 ans, sont décédés dans l'attaque et ont été inhumés respectivement jeudi et vendredi, selon la presse suisse. La dernière victime suisse en vie demeure dans un état grave, a précisé Micheline Calmy-Rey.

    La Présidente de la Confédération s'est déclarée "profondément touchée par la brutalité des disparitions engendrées par cet acte de violence aveugle et lâche" ajoute le communiqué. Micheline Calmy-Rey a présenté ses condoléances aux familles et aux proches de la personne décédée et "réitéré sa profonde sympathie aux familles et aux proches des deux jeunes hommes résidant au Tessin tués lors de l'attentat".

    Ce décès, porte à 17 le bilan des personnes tuées lors de cet attentat qui a également fait une vingtaine de blessés, le plus grave qu'ait connu le Maroc depuis les attaques de Casablanca en mai 2003 qui avaient fait 45 morts dont 12 kamikazes.
    Il a visé le café Argana, sur la place Jamâa El-Fna, le coeur touristique de Marrakech.
    Trois suspects marocains ont été arrêtés, dont l'auteur principal présumé qui, selon les autorités marocaines, est lié à Al-Qaïda et a fabriqué l'engin explosif qui a été déclenché à distance.

    Le Figaro

  • #2
    voila la photo des 3 suspects arrétés au centre l'auteur présumé de l'attentat terroriste il est originaire de safi.
    المجد والخلود للرفيق والمناضل المغربي ابراهام سرفاتي

    Commentaire


    • #3
      a votre avis ceux qui connaissent la mentalité des patron de ces lieux comme "argana" est ceq ue had kemmara peut rentrer et prendre place dans ce restaurant et bare, et sans attiré l'attention
      المجد والخلود للرفيق والمناضل المغربي ابراهام سرفاتي

      Commentaire


      • #4
        Oudjda tu insinue que les vrais coupables seraient des officines secrètes tels que le DRS algérien ???

        Commentaire


        • #5
          oui, jamaa elfna est ouvert à tout le monde

          et l'habit ne fait pas le moine

          ton intervention est limite raciste
          La vitesse de la lumière dépassant celle du son, certaines personnes paraissent brillantes avant de l'ouvrir

          Commentaire


          • #6
            a votre avis ceux qui connaissent la mentalité des patron de ces lieux comme "argana" est ceq ue had kemmara peut rentrer et prendre place dans ce restaurant et bare, et sans attiré l'attention
            habibi

            Argana c'est pas le Ritz Carlton

            on y sert les café et les jus mais aussi la Tanjia

            et le tajine belkefta oulbid






            pour moi ils ont parfaitement le tête d'une client de lkefta oulbid
            .
            .
            ''La pauvreté ne sera plus séditieuse, lorsque l'opulence ne sera plus oppressive''
            Napoléon III

            Commentaire


            • #7
              pour moi ils ont parfaitement le tête d'une client de lkefta oulbid
              Moi je pense plutot que hado sahb berad thay cotisé à trois wa tquiyfou a3lih nhar kamel

              Commentaire


              • #8
                pour moi ils ont parfaitement le tête d'une client de lkefta oulbid
                c'est ce que j epesne attend l'autre va te dire que t'es raciste.
                et si c'est ce type qui fais cecrime ben etre raciste avec lui et ces semblable. c'est normal , non ou t'es pas daccord

                l'habit ne fait pas le moine
                oui c'est vrai ,comme il suit la relegion des khalijiyine je pense peut etre qu'il était habillé comme eux, tout le monde lui laisse l'espace pour passer et etre servi, ils embrasse meme ces pieds

                Roumi rak hna, wach bik ? ta mal au dents ( DRS) il faut voir un bon dentiste
                Dernière modification par oudjda, 06 mai 2011, 19h37.
                المجد والخلود للرفيق والمناضل المغربي ابراهام سرفاتي

                Commentaire


                • #9
                  et jama3 lefna n'est pas place la concorde
                  ou champs Elysées





                  un tuyau entre amis
                  si tu viens à Marrakech, tu peu dejeuner àvec 0.5€
                  bissara bzit ou khobz harch
                  demande hadj Moulay
                  dis lui que c'est de ma part (il doublera la dose de ziiit
                  )
                  .
                  .
                  ''La pauvreté ne sera plus séditieuse, lorsque l'opulence ne sera plus oppressive''
                  Napoléon III

                  Commentaire


                  • #10
                    un tuyau entre amis
                    si tu viens à Marrakech, tu peu dejeuner àvec 0.5€
                    bissara bzit ou khobz harch
                    demande hadj Moulay
                    dis lui que c'est de ma part (il doublera la dose de ziiit
                    )
                    Ah sahbi britna tawajou3 bel kerch, hana min nmchi el kech ncomdé rhofia harira wa nzendha chewa wa djaj mehmar et le tout pour 30dh wala ga3 50dh !

                    Commentaire


                    • #11
                      des vielles fotos de terroristes arrêtés? Fuite ou pas encore fotografiés?

                      Commentaire


                      • #12
                        on en sait rien encore
                        La vitesse de la lumière dépassant celle du son, certaines personnes paraissent brillantes avant de l'ouvrir

                        Commentaire


                        • #13
                          un tuyau entre amis
                          si tu viens à Marrakech, tu peu dejeuner àvec 0.5€
                          bissara bzit ou khobz harch
                          demande hadj Moulay
                          dis lui que c'est de ma part (il doublera la dose de ziiit
                          )
                          -----------------

                          haha mais on doit avoir les vraies dents pour mordre dans Khobz Hrach et l`estomac solide pour accepter Lbissara b zitt
                          La haine aveugle

                          Commentaire


                          • #14
                            on en sait rien encore
                            fais des efforts alors!
                            peut être de vielles fotos du temps quand ils étaient recherchés et surveillés!? Peut être!

                            Commentaire


                            • #15
                              je ne vais pas dire des co nneries pour te faire plaisir

                              attends un peu

                              la patience est une vertu
                              La vitesse de la lumière dépassant celle du son, certaines personnes paraissent brillantes avant de l'ouvrir

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X