Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Maroc : plus de 27 000 mères célibataires, un fléau en progression

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Maroc : plus de 27 000 mères célibataires, un fléau en progression

    Le Maroc compte 27 199 mères célibataires ayant donné naissance à 45 424 enfants en 2009 tandis que 21% d’entre elles ont entre 3 et 6 enfants.

    Selon une enquête menée en 2010 par l’association INSAF et dont la presse a publié hier des extraits, 210 343 femmes ont donné naissance à au moins 340 903 enfants au cours de l’intervalle 2003-2009. Les 15-20 ans arrivaient en tête de liste avec 32% de l’ensemble, suivies de la tranche d’âge 21-25 ans et 26-30 ans avec respectivement 29% et 12%. En général, souligne l’association, 61% de ces femmes ont moins de 26 ans et qu’en 2009 environ 14% de ces mères accouchaient de leur second enfant et 10% de leur troisième.
    Durant la même année (2009), les mères célibataires qui accouchaient de leur premier enfant représentaient 65%. L’enquête révèle, par ailleurs, que les régions Marrakech-Tensift-El Haouz et Souss-Massa-Draa occupaient les deux premières positions avec respectivement 3 066 cas et 3 062 cas, tandis que le fléau dans le Grand-Casablanca a vu le nombre se multiplier par quatre. La capitale économique du Maroc a totalisé, de 2003 à 2010, un effectif de 21 135 mères célibataires ayant au moins un enfant soit 10% de cette population. L’association INSAF tente d’analyser les origines du problème en menant des actions de sensibilisation sur l’ampleur du problème et la marginalisation des mères célibataires.

    ALM
    المجد والخلود للرفيق والمناضل المغربي ابراهام سرفاتي

  • #2
    J'allais faire une réflexion, mais je vais m'abstenir, l'essentiel seront ils des adultes normaux ces enfants là , surtout dans une société traditionnelle et religieuse ?

    Commentaire


    • #3
      Vous avez pas entendu qu'il y a des femmes qui font un bébé toutes seules?

      Commentaire

      Chargement...
      X