Annonce

Réduire
Aucune annonce.

la pierre noir et juste une pierre , Seul Allah et digne d’être adorés

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • la pierre noir et juste une pierre , Seul Allah et digne d’être adorés

    La Pierre noire est une pierre enchâssée dans un cadre en argent à l'un des angles de la Ka'ba, angle dit « de la pierre », dans la mosquée de La Mecque, en Arabie saoudite (Hedjaz). Cette pierre est placée à proximité de l’unique porte d’accès de la Ka'ba, à environ un mètre au-dessus du niveau du sol. Le diamètre de la Pierre noire est d'environ 30 cm. Elle est de couleur noire avec des tendances rougeâtre, et des parties rouges et jaunes1.
    La pierre noire n'est qu'une pierre, comme le souligne Omar ibn al-Khattâb lorsqu'il dit à son sujet : « je sais que tu es une pierre et que tu ne peux ni apporter profit ni porter préjudice ». En islam, la pierre noire n'est qu'un symbole auquel le musulman ne doit aucune adoration ou soumission quelconque, car ceci viendrait en complète contradiction avec le monothéisme que tout musulman doit pratiquer. Elle n'est ni un objet d'adoration, ni un fétiche quelconque, ni un porte bonheur, mais reste simplement une pierre pour laquelle Mahomet a dit qu'elle est pour celui qui la touche rémission des péchés et qu'elle témoignera en faveur de ceux qui ont bien agi en la saluant ou au contraire témoignera au détriment de ceux qui auront mal agi en tentant de la saluer. Une légende veut qu'elle ait été blanche à l'origine et qu'elle soit devenue noire à force d'absorber les pêchés des personnes qui la touchent.

    Historique

    La Pierre noire était scellée au coin de la Ka'aba dans le temple de La Mecque bien avant la naissance de Mahomet. C'était une idole particulière car les gens pensaient qu'elle était « tombée du paradis », donc sous la forme d'une météorite ou d'un bétyle. Depuis 1938, plusieurs chercheurs ont essayé de confirmer cette hypothèse mais sans succès2. Cette hypothèse a donc été écartée3. En 1980, Elsebeth Thomsen, de l'université de Copenhague, a émis l'idée que la Pierre noire est du verre d'un cratère issu de l'impact d'une météorite de fer3. Selon cette hypothèse, la pierre proviendrait vraisemblablement d'un de ceux à Wabar, en Arabie saoudite, mais certaines estimations de leur âge ne corroborent pas la thèse de Thomsen3. Prouver cette hypothèse restera toutefois impossible aussi longtemps qu'il n'est pas possible de faire des photos scientifiquement utilisables ou d'effectuer des analyses chimiques et microscopiques de la Pierre noire3.
    Le culte préislamique des pierres peut être rapproché des cultes lithiques des bétyles qui furent répandus dans tout le Proche-Orient dès la plus haute antiquité. En effet, ce culte rendu à une pierre n'est pas isolé à cette époque. On peut citer plusieurs exemples : la « pierre noire d'Émèse », dont Héliogabale fut le grand-prêtre avant de devenir empereur romain, la « pierre noire de Dusares » à Petra, et c'est sous la forme d'un bétyle qu'en 204 avant J-C, Cybèle, la déesse-mère phrygienne de Pessinonte, fait son entrée à Rome.
    Dans de nombreuses cités orientales, des pierres sacrées sont l'objet de la vénération des fidèles, telles l'Artémis de Sardes ou l'Astarté de Paphos.
    Selon les traditions ancestrales, la Pierre noire de La Mecque aurait été un don de l'ange Gabriel à Ibrahim (Abraham), lorsque celui-ci reconstruisit la Ka'ba avec l'aide de son fils Ismaël.
    Vers l'an 590, les fondations de la Kaaba sont gravement touchées par des pluies torrentielles. Menaçant de s'effondrer, le sanctuaire doit être démoli et reconstruit par les Quraychites.
    Lorsque la question s'est posée de reloger la Pierre noire, vénérée par les Arabes depuis le temps d'Abraham, les tribus ne s'accordèrent pas sur le choix de celui qui aura l'honneur de replacer la pierre sacrée. Il fut convenu que celui-ci reviendra au premier qui se présenterait le lendemain à la porte du temple. Selon cette tradition, Mahomet aurait été celui-là. Pour ménager les susceptibilités, il aurait enlevé sa cape et y aurait placé la pierre noire, qu'il aurait fait élever ensuite par deux Arabes de chaque tribu et, la prenant alors, il l'aurait placée lui-même, sous le regard approbateur de tous les habitants de La Mecque, enchantés de la noblesse de cette action, pour démêler l'orgueil qui en avait été le motif4.
    Quand Mahomet détruisit les 360 idoles contenues dans la Ka'ba, il conserva toutefois la « Pierre noire », en déclarant qu'elle était un ancien cadeau de Dieu. C'est ainsi que cette pierre aurait le pouvoir surnaturel d'absorber les péchés de celui qui la touche, d'où sa couleur noire, alors qu'à l'origine elle aurait été blanche.
    Fendue en trois grands fragments et plusieurs petits à la suite d'un incendie dû à des troubles en 6835, elle est depuis maintenue par un cerclage d'argent fixé par des clous du même métal. Selon d'autres sources, elle aurait été endommagée lors de son enlèvement en 930 par les Qarmates, qui ne la restituèrent qu'en 951. Une légende prétend en outre qu'ils la fendirent délibérément en sept fragments pour signifier la fin de la religion.
    D'après Gaudefroy-Demombynes, vers 1800, lorsque les wahhabites reprirent La Mecque aux forces ottomanes, ils saccagèrent la Ka’ba et foulèrent la Pierre noire de leurs pieds6.
    Dernière modification par maB2rOc, 06 mai 2011, 20h38.

  • #2
    Doit-on idolâtrer un caillou sous prétexte qu'il vient du paradis....?

    Commentaire


    • #3
      Je repose la question ou pas besoin ?

      Commentaire


      • #4
        voila pour haineux , ces une pierre au quelle celui qui la touche , ces pêcher seront effacer , mes ces pas une obligation ont peut juste faire un signe , envers elle .
        j'irai pas plus loin dans mon argument car les non croyant et haineux trouverons encore un sujet de blabla

        Commentaire


        • #5
          Azul,elle as quelle forme cette pierre?sa forme fait penser a quoi?et elle servait a quoi avant l islam?puisque l on sait que le haj est une reprise par l islam du haj des paiens.

          avant islam il adorée les statut et venerer cette statut , on peut faire paraître que nous fessons comme eux mes non , ces juste que le prophète SAWS nous a dit celui qui la touche aura une diminution de ces pécher (ou effacer complètement je sais plus )
          Dernière modification par maB2rOc, 06 mai 2011, 20h55.

          Commentaire


          • #6
            Personne n’idolâtre la pierre noire à ce je sache , est ce que ça a changé !

            Commentaire


            • #7
              voila pour haineux , ces une pierre au quelle celui qui la touche , ces pêcher seront effacer , mes ces pas une obligation ont peut juste faire un signe , envers elle .
              j'irai pas plus loin dans mon argument car les non croyant et haineux trouverons encore un sujet de blabla
              Pour être pardonner de ces péchés il faut demander a Dieu uniquement lui seul peut pardonner les péchés....autrement on lui associe des objet dans sa rahmatihi...

              Commentaire


              • #8
                lit le texte keyboardzapper , écoute sa me plait pas que tu parle de mon prophète Mohamed saws comme sa , un jour ne sois pas étonner que je m’énerve et que je clash toi et ta religion, respect , pose tes question plus diplomatiquement , tu serait devant moi l'amie sa fait longtemps que je me serai battu avec toi , respect notre noble religion , la religion ou y'a un seul dieu , ou tous les prophètes sont reconnue , la religion la plus propre , la religion qui ressemble le plus a une religion ou l'ont prie dieu .

                entre la choral chrétiennes ont dirait un cabaret , et les juifs qui font du tape mur

                ou avec ta croix ces pas de idolâtrie sa
                "-J'ai vu la croix à l'écran. Vous mettez une croix car Jésus est mort sur la croix, correcte? - Oui -Donc si Jésus aurait été mis mort dans une chaise électrique, porteriez-vous une chaise électrique autour du cou?

                Commentaire


                • #9
                  lit le texte keyboardzapper , écoute sa me plait pas que tu parle de mon prophète Mohamed saws comme sa , un jour ne sois pas étonner que je m’énerve et que je clash toi et ta religion, respect , pose tes question plus diplomatiquement , tu serait devant moi l'amie sa fait longtemps que je me serai battu avec toi , respect notre noble religion , la religion ou y'a un seul dieu , ou tous les prophètes sont reconnue , la religion la plus propre , la religion qui ressemble le plus a une religion ou l'ont prie dieu .

                  entre la choral chrétiennes ont dirait un cabaret , et les juifs qui font du tape mur

                  ou avec ta croix ces pas de idolâtrie sa
                  "-J'ai vu la croix à l'écran. Vous mettez une croix car Jésus est mort sur la croix, correcte? - Oui -Donc si Jésus aurait été mis mort dans une chaise électrique, porteriez-vous une chaise électrique autour du cou?
                  Je sais que la vérité ça fait rager ceux qui ne veulent pas voir...parce que je te cite des hadiths que tu ne connais pas...
                  Les chrétiens ne vénèrent pas la croix et si tu vois certains le faire garde bien ça à l'esprit qu'ils sont dans la déviance car la bible dit bien de ne pas vénérer ni idolâtrer quoi que ce soit...Dans le lieux de culte ou je vais nous n'avons aucun croix aucune image et aucune représentation quelconque...

                  Exode 20 : 4
                  Tu ne te feras point d'image taillée, ni de représentation quelconque des choses qui sont en haut dans les cieux, qui sont en bas sur la terre, et qui sont dans les eaux plus bas que la terre.


                  Qui sont dans les cieux concerne aussi les objet sois disant venu du paradis ce verset dit tout est haram...
                  La chorale chrétienne chante les louange a Dieu...Chez nous la musique pour glorifier Dieu n'est pas HARAM....

                  tu serait devant moi l'amie sa fait longtemps que je me serai battu avec toi
                  je te laisserais me taper et je te dirais Allah yassamhek wa ya3tik baraka parce que tu ne sais pas ce que tu fait....

                  Quand à la pierre noir elle existait bien avant l'islam et elle était adoré par ahli qoreish...

                  Commentaire


                  • #10
                    Je sais que la vérité ça fait rager ,,,

                    Ben , faut pas s'énerver, quand on fait partie d'une association , j'allais dire de malfaiteurs, non de pédophiles, vous pensez qu'on sait c'est quoi les respect des autres , non tout ce qui nous intéresse , c'est la chair fraîche ... le reste c'est de la poudre aux yeux ...
                    Et je ne vais pas parler du passé meurtrier de cette église , elle a toujours été du coté du plus fort , elle a soutenu tous les dictateurs, du peuple elle a soutiré son argent , elle a participé activement dans l'extinction de beaucoup de peuples autochtones , elle a brûlé des scientifiques , son passé ne peut être raconté en quelques lignes , ils te racontent leurs salades comme quoi la christianisme c'est la paix !
                    Dernière modification par river, 07 mai 2011, 01h46.

                    Commentaire


                    • #11
                      Je sais que la vérité ça fait rager ,,,

                      Ben , faut pas s'énerver, quand on fait partie d'une association , j'allais dire de malfaiteurs, non de pédophiles, vous pensez qu'on sait c'est quoi les respect des autres , non tout ce qui nous intéresse , c'est la chair fraîche ... le reste c'est de la poudre aux yeux ...
                      Et je ne vais pas parler du passé meurtrier de cette église , elle a toujours été du coté du plus fort , elle a soutenu tous les dictateurs, du peuple elle a soutiré son argent , elle a participé activement dans l'extinction de beaucoup de peuples autochtones , elle a brûlé des scientifiques , son passé ne peut être raconté en quelques lignes , ils te racontent leurs salades comme quoi la christianisme c'est la paix !
                      tu manque de culture d'histoire mon ami va chercher le sens du mot horob el foutouhates et tu sauras comment ils sont arrivé les mouslimine de chab'he el jazira al arabia jusqu'en cordoue....l'algerie en fait partie okba banu nafe3 taek ibn ziad il se sont tous vanté d'avoir islamisé avec l'épée..
                      iqra les koutoub tarikh bach tfiq wa tekhrek min dlam li rak mwalef bih...

                      les livres rendent temoignage...

                      Tous les musulmans rapportent que le Prophète contraignit certaines catégories de gens à embrasser l’islam, qu’il n’acceptait aucune autre profession de foi de leur part, et qu’il les condamnait à mort s’ils refusaient. (TAFSIR TABARI sourate baqara 2:256)

                      Commentaire


                      • #12
                        ok, je vais me limiter aux vidéos :



                        Dernière modification par river, 07 mai 2011, 03h47.

                        Commentaire


                        • #13

                          Doit-on idolâtrer un caillou sous prétexte qu'il vient du paradis....?
                          mais , enfin dis , c'est quoi cet question ?
                          je trouve ça bete , une vraie perte de temps.

                          Commentaire


                          • #14
                            1,4 milliards de musulmans se tournent vers elle pour prier .mab2roc c'est de l'idolatrie quand même non ?

                            j'ai remarqué un truc, quand j'ai posé la question" qu'il y a t-il dans la kaaba ? aucun musulman ne m'a dit "il y a une météorite".
                            ils étaient me^m surpris quand je leur ai parlé de cette pierre.

                            Commentaire


                            • #15
                              1,4 milliards de musulmans se tournent vers elle pour prier .mab2roc c'est de l'idolatrie quand même non ?
                              salam samarkand777

                              - premier point , cette pierre ont dit d'elle quelle réduirez certain pêché si ont la touchés, me que se n’était pas une obligation de la toucher pendant le pèlerinage .

                              - deuxième point pour la direction de la prière , il constitue un point central d'unité pour les musulmans
                              voir lien http://www.aslamna.info/sedirigerverslamecque.html
                              pour les fainéants comme toi

                              La ka’ba est une construction cubique vide, traditionnellement recouverte d'un voile "Kiswa" et dont les côtés donnent dans toutes les directions (est, ouest, nord, sud, haut et bas) tout en ne privilégiant aucune direction particulière, il constitue un point central d'unité pour tous les Musulmans de tous les temps.

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X