Annonce

Réduire
Aucune annonce.

«Voilà comment on a éliminé Ben Laden»

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • «Voilà comment on a éliminé Ben Laden»

    LES COMMANDOS AMÉRICAINS RACONTENT
    «Voilà comment on a éliminé Ben Laden»

    Ben Laden ne se rend pas immédiatement et est abattu d’une balle dans la tête

    L’audition des membres du commando américain qui a mené dans la nuit de dimanche à lundi le raid contre la résidence d’Oussama Ben Laden à Abbottabad (Pakistan), au nord d’Islamabad, a permis de préciser le déroulement de l’intervention: en pleine nuit, plusieurs hélicoptères transportant 79 membres d’un commando américain, essentiellement des Navy Seals, approchent de la résidence d’Oussama Ben Laden après avoir volé en dessous de la couverture radar depuis un lieu non précisé. Deux hélicoptères libèrent près d’une trentaine d’entre eux dans l’enceinte de la résidence, dont les murs extérieurs surmontés de barbelés atteignent jusqu’à 5,5 mètres.

    L’un des appareils, vraisemblablement une version modifiée d’un MH-60 Blackhawk, se pose brutalement en raison d’une «défaillance mécanique» et se trouve hors d’usage, selon un premier compte-rendu de hauts responsables américains. Une équipe d’intervention se dirige vers un bâtiment annexe de la résidence. L’émissaire de Ben Laden, qui y vit, ouvre le feu. Il est abattu ainsi que sa femme. Il sera le seul occupant de la résidence à tirer sur les Américains, contrairement à un premier compte-rendu de Washington selon lequel des échanges de tirs se sont déroulés tout au long de l’intervention.

    L’autre équipe pénètre pendant ce temps dans le bâtiment principal. Elle tombe d’abord sur le frère de l’émissaire qui est abattu, selon un responsable américain sans plus de précision.

    Selon la chaîne NBC, il avait une main derrière le dos quand les Navy Seals ont pénétré dans la pièce où il se trouvait, laissant penser qu’il avait une arme, ce qui n’était pas le cas. Les Navy Seals remontent les étages et trouvent dans une pièce un fils adulte de Ben Laden, Khalid, qui est lui aussi éliminé, selon ce responsable.Il aurait tenté de se jeter sur des membres du commando, selon le New York Times. Au dernier étage, les Américains pénètrent dans la chambre d’Oussama Ben Laden, dont la femme tente de s’interposer. Elle est blessée d’une balle dans une jambe. Ben Laden ne se rend pas immédiatement et est abattu d’une balle dans la tête.

    D’après certains médias américains, il est également atteint d’une balle à la poitrine. Selon un premier compte-rendu, il aurait tenté d’utiliser sa femme comme bouclier humain mais l’information a, depuis, été démentie par la Maison-Blanche. Dans la pièce dans laquelle se trouvait Ben Laden, les Navy Seals retrouvent une kalachnikov et un pistolet russe 9 mm.

    D’autres armes, dont la nature et le nombre n’ont pas été précisés, sont également retrouvées dans la résidence. Les hommes des forces spéciales découvrent aussi, cousus dans les vêtements du chef d’Al Qaîda, de l’argent et des numéros de téléphone, ce qui indique qu’il était prêt à prendre la fuite, selon le responsable américain. Le commando rassemble tout ce qui peut constituer une source de renseignements et emporte avec lui des calepins, cinq ordinateurs, dix disques durs et une centaine de dispositifs de stockage (CD, DVD, clé USB).

    Les Navy Seals détruisent l’hélicoptère accidenté après avoir mis la vingtaine de femmes et d’enfants présents dans la résidence à l’abri, selon les Etats-Unis. Quelque 38 minutes après le début de l’opération, les hélicoptères repartent, emportant avec eux le cadavre de l’homme que les Etats-Unis traquaient sans relâche depuis plus de dix ans. A 06h00 GMT lundi, la dépouille d’Oussama Ben Laden, qui a été transportée sur le porte-avions américain Carl-Vinson croisant au large des côtes pakistanaises, est immergée en mer à l’issue d’une cérémonie.

    l'expression.

  • #2
    Ca ressemble vraiment a un assassinat...

    Commentaire


    • #3
      CAressemble vraiment a un assassinat...starwars


      Attend ,le type met sa femme comme bouclier humains ,et surtout il ne cherche pas a se rendre ,comment veut tu faire dans cette situation extrême ou tout peut arriver, jugé de la situation,un mauvais geste de sa part et le coup est parti.

      C'est tout ,il n'est pas question d'assassinat ,mais de légitime défense face a type certainement déterminé a mourir et a amener beaucoup de personne avec lui,les forces spéciales sont entrainer réagir de suite ,il ne font pas dans la dentelle et surtout arrivé sur les lieux il se font canarder alors crois moi dans ces condition c'est toi ou eux.

      Commentaire


      • #4
        Cesse de mentir et de dire le contraire de l'article que tu as posté! Il est dit que cette information à été démentie! Qu'Allah te ressuscite avec ceux que tu as soutenu!
        Ceux qui ont mécru, n'ont-ils pas vu que les cieux et la terre formaient une masse compacte? Ensuite Nous les avons séparés et fait de l'eau toute chose vivante. Ne croiront-ils donc pas? S21 V30

        Commentaire


        • #5
          Impossible les américains aurait préféré mille fois le torturé que le tué par simple balle. Pour ensuite le jeté à la mer...

          Regarde comment ils ont fait pour Saddam

          Commentaire


          • #6
            les américains veulent éviter un procès ils avaient des ordres pour l'exécuter . d'ailleurs même sa fille vient de révéler qu'ils l'ont attrapé en vie puis ils l'ont tué.

            Commentaire


            • #7
              sa mort va rien changer au monde

              Commentaire


              • #8
                Cesse de mentir et de dire le contraire de l'article que tu as posté! Il est dit que cette information à été démentie! Qu'Allah te ressuscite avec ceux que tu as soutenu! mkh

                : Le croyant trouvera toujours de l'Indulgence en religion tant qu'il ne commet pas de meurtre interdit. (Ahmed et al Hakim)

                Commentaire


                • #9
                  je serais curieux de savoir si les gens qui ne croyait pas a la mort de benladen le dimanche dernier ont changé d'avis ...

                  Commentaire


                  • #10
                    Une fille de Ben Laden a précisé que les Américains ont tué Benladen 10 minutes apres l'avoir capturé .

                    Commentaire


                    • #11
                      Attend ,le type met sa femme comme bouclier humains ,et surtout il ne cherche pas a se rendre ,comment veut tu faire dans cette situation extrême ou tout peut arriver, jugé de la situation,un mauvais geste de sa part et le coup est parti.
                      c'est malhonnete de ta part biskra alors que les americains ont démenti
                      "En ces temps d'imposture universelle, dire la vérité est un acte révolutionnaire" (G. Orwell)

                      Commentaire


                      • #12
                        ce qui est important c que ce type est mort





                        le juger, l'emprisonner serait contre productif


                        bcp d'innocent perdraient de leur vies dans des prises d'otages pour le libérer
                        .
                        .
                        ''La pauvreté ne sera plus séditieuse, lorsque l'opulence ne sera plus oppressive''
                        Napoléon III

                        Commentaire


                        • #13
                          c'est malhonnete de ta part biskra alors que les americains ont démenti kaiser

                          que se passe t-il ?

                          QU'AVEZ VOUS DEPUIS QUELQUES TEMPS TOUS ?
                          JE VOUS SENT TENDU NERVEUX AGITER ET SUSCEPTIBLE
                          ET PUIS ENFIN LES BAVURES CA EXISTE DEPUIS LA NUIT DES TEMPS.


                          Ne me demander pas d'avoir de la compassion et de lui trouver des excuses? kaiser est tu triste car il est mort ?

                          Personne n'a eu un mot pour les victimes de ben laden, dans quel monde vivons nous ?alors que vous faite tous des révolution "démocratique" ,et que vous appelez au respect des droit humains dans vos pays ?et ben laden respectez cela? étiez vous en accord avec la vison du monde qui était la sienne

                          VEUT TU QUE JE TE RACONTE LES TERRIBLE SOUFFRANCE DU PEUPLE ALGÉRIEN ET AFGHAN ?

                          Toute ces femmes, enfant ,jeunes, âgées qui sont mort dans l’indifférence et eux qui en parle qui a respecter leur droit ? fasciner tous que vous étiez pas la bête sauvage qu’était ben laden ,vous avez oublier votre humanité ,laissez moi garder la mienne intact en n'oubliant pas que c'etait un criminelle et un assassin sanguinaire

                          Commentaire

                          Chargement...
                          X