Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Le permis à points pour bientôt

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Le permis à points pour bientôt

    ANNONCÉ DEPUIS PLUSIEURS ANNÉES
    Le permis à points pour bientôt



    Le nombre de morts a augmenté de 77 en février et de 86 en mars, comparé à la même période de l’année écoulée.

    La mouture finale du décret exécutif relatif au permis à points sera soumise la semaine prochaine au gouvernement, a affirmé, jeudi dernier à Alger, le ministre des Transports, Amar Tou. «Le ministère des transports se réunira avec le secrétariat général du gouvernement pour soumettre la mouture finale du décret exécutif relatif au permis à points», a précisé le ministre qui intervenait lors d’une séance plénière au Conseil de la nation, consacrée aux questions orales.
    L’objectif assigné à une telle mesure est à même «d’inciter le conducteur à opérer un self-control», a-t-il ajouté. Alors qu’on a reculé par rapport à la stricte application du nouveau code qualifié de très sévère par les automobilistes, le gouvernement sort le décret du permis à points. Toutefois, le renforcement de la législation n’a pas permis d’endiguer le phénomène des accidents de la circulation routière.
    D’ailleurs, le ministre a souligné «la nécessité d’un application rigoureuse du Code de la route». Et, indiquant que «le laxisme enregistré dans l’application du Code de la route entré en vigueur en février 2010 a conduit à une augmentation du nombre de morts sur les routes en février et mars derniers». Plus explicite, il a indiqué que «le nombre de morts a augmenté de 77 en février et de 86 en mars, comparé à la même période de l’année écoulée». Dans ce contexte, il a mis en garde contre une augmentation beaucoup plus importante vers la fin de l’année en cours si la tendance se maintenait. Dans le même ordre d’idées, Amar Tou a annoncé la création prochaine d’une autorité de régulation de la circulation dans les villes.
    En précisant que «le texte y afférent était au niveau du secrétariat général du gouvernement». «Le texte juridique portant création et définition de l’organigramme du Centre national du permis de conduire paraîtra prochainement au Journal officiel», a-t-il précisé.
    Le ministre a également prévu la prochaine création du fichier national du permis de conduire.
    Lequel constituera un outil «permettant de contrôler les dépassements parallèlement à l’entrée en vigueur du permis à points», selon lui. En outre, le ministre a mis l’accent sur la nécessité d’une application rigoureuse de l’actuel code de la route.
    Le but recherché et de «retrouver les résultats excellents enregistrés en 2010», selon Amar Tou. Qui a souligné par la même occasion que «beaucoup de conducteurs ne respectent pas le Code de la route».
    L'expression
    Mieux vaut un cauchemar qui finit qu’un rêve inaccessible qui ne finit pas…

  • #2
    Le permis à points pour bientôt
    Chez nous, c'est toujours vague.
    "Pour bientôt", ceci, "prochainement "cela".
    C'est le langage de ceux qui naviguent .. à vue.
    Mieux vaut un cauchemar qui finit qu’un rêve inaccessible qui ne finit pas…

    Commentaire


    • #3
      il manquait que ça en Algérie

      Commentaire


      • #4
        cest une bonne chose si ca permet a certains de respecter le code et que sest bien appliquè

        Commentaire


        • #5
          La gestion du permis à points, n'est pas aussi facile qu'on le pense, il faudrait installer une structure centralisée à l'echelle nationale, avec des moyens humains, matériels et logiciel capable de gérer tout ça, ce qui est à craindre les erreurs, il ne faut pas oublier, qu'il faut donner la possibilité aux titulaires du permis de conduire, afin de consulter leur solde de points sur le net.
          Seront-ils capable de gérer tout ça ?
          Rien qu'en pensant au passeport et la CNI biométrique, ainsi que le fameux 12 S, cela donne le tournis.
          Il y a des gens si intelligents que lorsqu'ils font les imbéciles, ils réussissent mieux que quiconque. - Maurice Donnay

          Commentaire


          • #6
            C'est le meilleur moyen d’éradiquer les accidents en Algérie. Il y'a de ces p...... de chauffards !!
            And ye shall know the truth and the truth shall make you free.

            Commentaire

            Chargement...
            X