Annonce

Réduire
Aucune annonce.

MCA 1/8es de finale retour : Ce soir à 19h MCA-Interclube (Angola)

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • MCA 1/8es de finale retour : Ce soir à 19h MCA-Interclube (Angola)

    Et ça repart avec les sensations fortes de la Ligue des champions d’Afrique avec une nouvelle sortie intense qui attend le Mouloudia d’Alger ce soir à partir de 19h à l’occasion du match retour des 1/8es de finale au stade Omar-Hamadi, contre les Angolais de l’Interclube de Luanda.
    Pour rappel, lors du match aller, les hommes de l’entraîneur Noureddine Zekri avaient tenu en échec cette équipe angolaise grâce au but important signé Zineddine Bensalem lors du temps additionnel (1-1, 93’+3). Les Mouloudéens restent, aussi, sur un bon match nul sur le même score réalisé au stade Ahmed-Zabana face au MC Oran pour le compte de la mise à jour du calendrier du championnat professionnel de Ligue 1. C’est dire que toutes les bonnes conditions sont réunies pour que les Vert et Rouge de la capitale fassent un grand match aujourd’hui sur cette pelouse de Bologhine comme ce fut le cas lors du tour précédent face au Dynamos de Harare (3-0) après le fameux 4 à 1 concédé à l’aller. Ce soir, les Mouloudéens seront dans une situation des plus favorables après le précieux nul réalisé à Luanda. A noter aussi que lors de cette nouvelle sortie africaine, il y aura une qualification historique en jeu. En effet, puisque si les hommes de Noureddine Zekri parviendront à bien gérer ce match retour, ils pourront ainsi disputer la phase des poules de la Ligue des champions d’Afrique dès le mois de juillet prochain. En d’autre termes, les Mouloudéens seront aujourd’hui devant un défi historique, celui de permettre au Doyen des clubs algériens de se qualifier pour la première fois à la phase des poule de la Champions League dans sa nouvelle formule en 1997.
    Attention à l’excès de confiance !
    En entraîneur avertit, Noureddine Zekri n’a pas arrêté de répéter lors de chaque séance d’entraînement que le MCA n’était pas encore qualifié. «Attention, on n’est pas encore qualifiés malgré le bon 1 à 1 acquis à Luanda lors du match aller », a lancé le coach des Vert et Rouge en insistant à chaque fois sur la concentration et l’abnégation. Même les joueurs savent très bien que la qualification se jouera sur le terrain et nulle part ailleurs.
    «Aucun joueur n’a dit que ce match retour sera une simple confirmation. Bien au contraire, on sait tous que le plus dur reste à faire car, en face, il y aura une équipe qui n’a désormais plus rien à perdre mais tout à gagner», nous dira le milieu de terrain Nassim Bouchema.
    Cela dit, les joueurs du MCA se doivent de rester sur leurs gardes car l’Interclube n’a visiblement pas dit son dernier mot et il n’a pas fait ce long déplacement pour seulement apprécier la belle ambiance de Bologhine.
    A priori, la balle est désormais, dans le camp des joueurs qui sont les mieux placés pour savoir que ce n’est guère le moment pour flancher en étant si près du but.
    Il convient juste de signaler qu’un bon résultat, ce soir, permettra au MC Alger de jouer pour la première fois depuis le lancement de la nouvelle formule de la Ligue des champions d’Afrique de découvrir les sensations fortes de la phase de poules en se frottant aux meilleures équipes du continent à l’instar du Ahly du Caire, l’ES Tunis, le TP Mazembé et autres.
    A noter enfin qu’un trio d’arbitres soudanais officiera le match, alors que le commissaire de la rencontre sera de nationalité tunisienne.
    Maracana Foot
    And ye shall know the truth and the truth shall make you free.
Chargement...
X