Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Le jour où je me suis aimé pour de vrai‏

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Le jour où je me suis aimé pour de vrai‏

    Le jour où je me suis aimé pour de vrai, j’ai compris qu’en toutes circonstances, j’étais à la bonne place, au bon moment. Et alors, j’ai pu me relaxer. Aujourd’hui je sais que cela s’appelle … l’Estime de soi.

    Le jour où je me suis aimé pour de vrai, j’ai pu percevoir que mon anxiété et ma souffrance émotionnelle n’étaient rien d’autre qu’un signal lorsque je vais à l’encontre de mes convictions. Aujourd’hui je sais que cela s’appelle … l’Authenticité.

    Le jour où je me suis aimé pour de vrai, J’ai cessé de vouloir une vie différente et j’ai commencé à voir que tout ce qui m’arrive contribue à ma croissance personnelle. Aujourd’hui, je sais que cela s’appelle … la Maturité.

    Le jour où je me suis aimé pour de vrai, j’ai commencé à percevoir l’abus dans le fait de forcer une situation ou une personne, dans le seul but d’obtenir ce que je veux, sachant très bien que ni la personne ni moi-même ne sommes prêts et que ce n’est pas le moment … Aujourd’hui, je sais que cela s’appelle … le Respect.

    Le jour où je me suis aimé pour de vrai, j’ai commencé à me libérer de tout ce qui n’était pas salutaire, personnes, situations, tout ce qui baissait mon énergie. Au début, ma raison appelait cela de l’égoïsme. Aujourd’hui, je sais que cela s’appelle … l’Amour propre.

    Le jour où je me suis aimé pour de vrai, j’ai cessé d’avoir peur du temps libre et j’ai arrêté de faire de grands plans, j’ai abandonné les méga-projets du futur. Aujourd’hui, je fais ce qui est correct, ce que j’aime quand cela me plait et à mon rythme. Aujourd’hui, je sais que cela s’appelle … la Simplicité.

    Le jour où je me suis aimé pour de vrai, j’ai cessé de chercher à avoir toujours raison, et je me suis rendu compte de toutes les fois où je me suis trompé. Aujourd’hui, j’ai découvert … l’Humilité.

    Le jour où je me suis aimé pour de vrai, j’ai cessé de revivre le passé et de me préoccuper de l’avenir. Aujourd’hui, je vis au présent, là où toute la vie se passe. Aujourd’hui, je vis une seule journée à la fois. Et cela s’appelle… la Plénitude.

    Le jour où je me suis aimé pour de vrai, j’ai compris que ma tête pouvait me tromper et me décevoir. Mais si je la mets au service de mon cœur, elle devient une alliée très précieuse ! Tout ceci, c’est … le Savoir vivre.

    Nous ne devons pas avoir peur de nous confronter. Du chaos naissent les étoiles.

    Charlie Chaplin
    « N’attribuez jamais à la malveillance ce qui s’explique très bien par l’incompétence. » - Napoléon Bonaparte

  • #2
    Zakia

    chapeau à Celui qui se l'écrit et bravo à Celle qui se l'apprit, et bien évidemment à tous deux retranscrit du partage, un jour, une vérité...

    ...Salam, merci...
    ...Rester Humain pour le devenir de l'Homme... K.H.R.

    Commentaire


    • #3
      tres beau texte et bon retour zakia ...

      Commentaire


      • #4
        Merci pour ce partage ! Zakia
        Je savais pas que Charlie Chaplin avait écrit çà !!!

        Le jour où je me suis aimé pour de vrai et ainsi apprendre à pouvoir ouvrir son coeur vers l'autre et en recevoir autant, je sais qu'aujourd'hui que cela s'appelle... l'Amour
        On n'est pas le maître de son coeur...
        "un seul être vous manque et tout est dépeuplé" A.L.
        les 3 singes de la sagesse : "je n'ai rien vu - je n'ai rien entendu - je n'ai rien dit"

        Commentaire


        • #5
          Coucou Zakia!

          J'ai découvert aussi ce texte il ya quelques jours. Il avait été posté par Tizisweet (sauf la dernière phrase).

          http://www.algerie-dz.com/forums/sho...d.php?t=206775

          Mais c'est toujours un plaisir de le relire, merci!
          Hope is the little voice you hear whisper "maybe" when it seems the entire world is shouting "no!"

          Commentaire


          • #6
            Maintenant je comprends pourquoi tu choisis de ne pas participer aux autres sujets tels que ceux ayant trait à la politique et aux divers fils.

            La célèbre chanteuse américaine Janis Joplin l'avait résumé en une seule ligne:
            Freedom is just another word for nothing left to lose;

            Puisque toutes ces vertus-set you free- te libèrent.

            Always a pleasure to read you;
            Dernière modification par djamal 2008, 08 mai 2011, 00h45.
            Ask not what your country can do for you, but ask what you can do for your country.

            J.F.Kennedy, inspired by Gibran K. Gibran.

            Commentaire


            • #7
              Très beau texte ! merci pour le partage

              Le jour où je me suis aimé pour de vrai, j’ai cessé d’avoir peur du temps libre et j’ai arrêté de faire de grands plans, j’ai abandonné les méga-projets du futur. Aujourd’hui, je fais ce qui est correct, ce que j’aime quand cela me plait et à mon rythme. Aujourd’hui, je sais que cela s’appelle … la Simplicité.
              J'aurais aimé être un PC pour pouvoir redémarrer ma vie en mode sans échec ...

              Commentaire


              • #8
                en attendant...

                ...un jour ou plus, Zakia ou Tizisweet,
                en attendant, un jour de plus, L'Dénia ou la suite,
                en attendant, un jour ou l'autre, l'3aklià ou l'Hassanète,
                en attendant, un jour aux années, l'Semcha ou l'Sahhit,...

                ..Salam, merci...
                ...Rester Humain pour le devenir de l'Homme... K.H.R.

                Commentaire


                • #9
                  ... Le jour où j'ai lu Nedjmala
                  ... J'ai dit qui c'est celui-là
                  ... Parce qu'il est unique et il a
                  ... Un style bien à lui mais voilà
                  ... Aussi qu'il s'avère
                  ... Un bon trouvère
                  ... Malheureusement lu de travers
                  Aujourd'hui je sais que cela s'appelle la Nedjmalatittude.

                  Mes respects Nedjmala !

                  Dernière modification par Océane, 08 mai 2011, 12h03.
                  « La voix de la mer parle à l'âme. Le contact de la mer est sensuel et enlace le corps dans une douce et secrète étreinte. »

                  Commentaire


                  • #10
                    IL FAUT DU TEMPS pour apprendre cela ....

                    Commentaire


                    • #11
                      Sahha Merci Océane

                      amicalement, fraternellement, pour ce qui Suit, le Respect Vous Est égal du Bien qu'IL Transporte et Rassure en Sa Vérité, aussi, en passant du Sujet, Nous Attendons toujours et Nous Savons qu'il n'est pas le "progrès" à faire Revenir "l'initiatrice", "l'initiateur", du "topic", la Patience Nous, Vous, Accompagne...Kimà Galoù L'Ness fi L'Hakim ou L'Aziz, Galoù, HASSANOUREDILIKOUM, pour ceux et celles qui Savent entre autres Hassanète, Hassana, Hassan, respectivement, respectablement, respectueusement, à L'Etre Uni comme en Sa Nature Composée,...

                      Vous Dites aussi..." La voix de la mer parle à l'âme. Le contact de la mer est sensuel et enlace le corps dans une douce et secrète étreinte. "... la Mer s'Epure à Son Ciel et, d'une Autre Voie, s'Apporte le contact à Ses Terres, à Ses Etres, comme Bien des Paroles se Font sens et douces par L'Air lié du secret d'une âme, d'un jour, de la Vie,...

                      Bien à Vous...

                      ...Salam, merci
                      ...Rester Humain pour le devenir de l'Homme... K.H.R.

                      Commentaire


                      • #12
                        Le jour où je me suis aimé pour de vrai et ainsi apprendre à pouvoir ouvrir son coeur vers l'autre et en recevoir autant, je sais qu'aujourd'hui que cela s'appelle... l'Amour
                        Que dire de plus............

                        Commentaire

                        Chargement...
                        X