Annonce

Réduire
Aucune annonce.

“Femmes d’Alger” vendu à 21 millions de dollars

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • “Femmes d’Alger” vendu à 21 millions de dollars

    Les femmes d’Alger, la célèbre œuvre que Pablo Picasso a peint en 1955, a été vendue à 21 millions de dollars US, lors d’une vente organisée par Christie’s à New York. Estimé entre 20 et 30 millions de dollars, la toile a trouvé preneur à 21 millions de dollards frais inclus et l’enchérisseur n’a pas dévoilé son identité.
    Femmes d’Alger dans leur appartement, peint par Eugène Delacroix en 1834, a été revisité en 1955 par Pablo Picasso, dont il a tiré quinze toiles et deux lithographies portant toutes le titre de Femmes d'Alger.

    Liberté
    And ye shall know the truth and the truth shall make you free.

  • #2
    salam



    21 millions, j'ai jamais compris comment un tableau peut attendre un tel prix, c'est de la folie!!

    ahhhh dommage , petite j'étais très bien en peinture

    Commentaire


    • #3
      ... Les Femmes d'Alger valent bien plus que cela... tout est question de goût et de couleurs...

      « La voix de la mer parle à l'âme. Le contact de la mer est sensuel et enlace le corps dans une douce et secrète étreinte. »

      Commentaire


      • #4
        A vous de voir
        The Sea is Woman, the Sea is Wonder, her other name is Fate!

        Commentaire


        • #5
          ... Les Femmes d'Alger valent bien plus que cela... tout est question de goût et de couleurs...
          tahya bnent bladna !!
          And ye shall know the truth and the truth shall make you free.

          Commentaire


          • #6
            il est magnifique quand même ce tableau (celui de picasso).

            Commentaire


            • #7
              a croire que les femmes d'alger sont juste une paires de seins

              obsédé par les seins des Algeroises
              "N'imitez rien ni personne. Un lion qui copie un lion devient un singe." Victor Hugo

              Commentaire


              • #8
                a croire que les femmes d'alger sont juste une paires de seins
                Sa fait surtout monter les enchers, la nudité fait vendre ... et dire que certains se félicitent de vendre l'image de nos femmes nues.

                Commentaire


                • #9
                  Ah ces riches !!! Amateurs d'ouevres d'art, dépenser la coquête somme de 21 millions USD pour un tableau de Picasso, de quoi nourrir toute une tribu pendant longtemps et, dire qu'en 2011 des gens meurent encore de faim dans ce monde impitoyable.
                  Il y a des gens si intelligents que lorsqu'ils font les imbéciles, ils réussissent mieux que quiconque. - Maurice Donnay

                  Commentaire


                  • #10
                    tout à fait

                    l'Algeroise des années 50 , je la vois plutot belle , pudique avec le hayek , pas les seins nues
                    "N'imitez rien ni personne. Un lion qui copie un lion devient un singe." Victor Hugo

                    Commentaire


                    • #11
                      l'Algeroise des années 50 , je la vois plutot belle , pudique avec le hayek , pas les seins nues
                      Apparemment, cela fait 50 ans que ce tableau fait fantasmé... ce qui fait la fierté de certains algériens (pitoyable).

                      Commentaire


                      • #12
                        salam

                        ... Les Femmes d'Alger valent bien plus que cela... tout est question de goût et de couleurs...
                        femme d'alger ou de njamina, moi même je suis fane de peinture, mais les prix des tableaux est une vrai folie!!!

                        a croire que les femmes d'alger sont juste une paires de seins
                        tu veux dire les femmes de picaso sont juste une paire de seins , il ne fait peintre que ça

                        Commentaire


                        • #13
                          même s'il est "comptant pour rien", ça reste de l'art, ma tet'nervawech assidi

                          Commentaire


                          • #14
                            ma tet'nervawech assidi
                            Mais l'art, ce n'est pas que des couleurs non?
                            C'est aussi une expression, une représentation... enfin je suis loin d'être un connaisseur mais si on dépense autant pour ces traits cassés c'est qu'il y'a quelque chose derrière.

                            Commentaire


                            • #15
                              H.T.M, ce qu'il y a derrière peut s'expliquer facilement ... la pudeur des algéroises a fait parlé l'artiste ... lorsque une chose est bien cachée, le corps des algéroises ici, ce dernier éveille tout un imaginaire chez l'artiste
                              remarque bien la femme au premier plan

                              De plus, le corps des femmes a toujours été une inspiration chez Picasso, un autre exemple : les Demoiselles d'Avignon, ...

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X