PDA

Voir la version complète : Des vidéos d'Oussama Ben Laden seront diffusées


nassim
07/05/2011, 13h06
D'après la dépêche AP ci-dessous, des vidéos de propagande faites par le terroriste Oussama Ben Laden dans sa maison à Abbottabad (Pakistan) avant sa mort, pourraient être dévoilées aux médias ce week-end par l'administration américaine. Ces vidéos ont semble-t-il été retrouvées dans les ordinateurs et disques retrouvés dans la maison de Ben Laden suite au raid américain.

Bin Laden Home Videos May Be Released to Public
Americans are expected to get a glimpse of Usama bin Laden's daily life with the disclosure of home videos that show him strolling around his secret compound, along with propaganda tapes that have never been made public.

The footage shot at the terror leader's hideout in Abbottabad, Pakistan, and the propaganda tapes are expected to be released to the news media Saturday, U.S. officials said.

They are among the wealth of information collected during the U.S. raid that killed bin Laden and four others. The information suggests bin Laden played a strong role in planning and directing attacks by Al Qaeda and its affiliates in Yemen and Somalia, two senior officials said.

And it further demonstrates to the U.S. that top Al Qaeda commanders and other key insurgents are scattered throughout Pakistan, not just in the rugged border areas, and are being supported and given sanctuary by Pakistanis.

Source: Associated Press

absent
07/05/2011, 19h51
Cinq vidéos sont en ligne sur des sites américains.

Ben Laden se regardant sur une tv.
Il porte une barbe grise, on dirait pas que c'est lui.
les autres quatre video, pas de son, se ressemblent, on voit un Ben Laden, plus jeune, portant une abaya jaune, la même vidéo que el jazeera publie quand cette chaîne publie ses messages

http://i.cdn.turner.com/cnn/.element/apps/cvp/3.0/swf/cnn_416x234_embed.swf?context=embed&videoId=bestoftv/2011/05/07/exp.new.video.bin.laden.compound.cnn

WOMAN
07/05/2011, 21h07
FiKLIe7G7v8

Loubia
07/05/2011, 21h20
Il semble qu'Al Jazeera ait perdu l'exclusivité...



http://www.youtube.com/v/eokgLSzGYNU

WOMAN
07/05/2011, 21h28
je ne sais pas , mais la première video qui montre Ben Laden, la barbe blanche, le crâne recouvert d'un bonnet noir, blotti dans une couverture marron, en train de regarder la télévision par satellite.ET dont la date de réalisation n'a pas été déterminée me parait truquée:rolleyes:

citoyen
07/05/2011, 22h18
Ben voilà la preuve pour ceux qui n'ont pas cru !

Voilà un vieillard qui regarde Ben Laden (pardon) qui se regarde lui même dans sa jeunesse, lorsqu'il était célèbre, avait l'argent, le pouvoir, bref tout quoi.

Taheett Bih Eddenia, il se retrouve dans un trou entrain de pleurer les années de gloire. Il manquait plus que la bouteille d'alcool à bruler sur le côté.

On se demande vraiment s'il n'est pas mort tout simplement de chagrin :mrgreen:.

On dirait que les hommes les plus dangereux du monde ont récupéré un squelette caché dans le jardin.

Il auraient pu au moins garder une dent, un ongle, maalich a sidi un cheveu de sa barbe.

citoyen
07/05/2011, 22h47
Pour illustrer la vidéo et donner davantage de crédibilité à la maison blanche dans son élan.

WASHINGTON (Reuters) - Le complexe dans lequel les forces spéciales américaines ont abattu le 1er mai Oussama ben Laden dans une ville de garnison tranquille du nord-est du Pakistan abritait en réalité "un poste de commandement et de contrôle actif" des opérations d'Al Qaïda, a révélé samedi un haut responsable du renseignement américain.

Selon ce dernier, qui a diffusé cinq clips de Ben Laden saisis dans sa villa d'Abbottabad, les informations trouvées sur place par les commandos des "Navy Seals" constituent le plus important trésor de renseignements jamais trouvé sur un seul suspect en matière de terrorisme.

"Le complexe d'Abbottabad était un PC et un centre de contrôle actif pour le n°1 d'Al Qaïda et il clair (...) qu'il ne se contentait pas d'être un simple penseur ou stratège pour l'organisation", a-t-il dit.

"Il était actif dans les préparatifs opérationnels et dans la prise de décisions d'ordre tactique".

Les cinq vidéoclips montrent l'ex-ennemi n°1 des Etats-Unis en train, semble-t-il, de répéter devant des tiers des messages vidéo qu'il distribuait ensuite généralement à ses disciples.

Dans un extrait, on voit Oussama ben Laden enveloppé dans une couverture et arborant une sorte de bonnet de ski, regardant des images le représentant dans plusieurs endroits.

On ne sait pas où ces clips ont été enregistrés mais selon de premiers éléments, l'un d'entre eux, tourné devant une armoire, l'a probablement été dans le complexe d'Abbottabad.

"Le matériel examiné ces derniers jours montre clairement qu'Oussama ben Laden était demeuré un chef actif d'Al Qaïda, fournissant des instructions stratégiques, opérationnelles et tactiques au groupe", a déclaré le responsable américain.

"Il était loin d'être un simple représentant nominal. C'était un acteur agissant, ce qui rendait la récente opération encore plus essentielle pour la sécurité des Etats-Unis", a-t-il dit.

David Alexander; Jean-Loup Fiévet pour le service français

nassim
08/05/2011, 00h08
la barbe blanche
Il a probablement teint sa barbe pour ses messages vidéo.
Quant à la date de réalisation de la vidéo, c'est probablement après janvier 2009 (après l'inauguration d'Obama) puisqu'on voit une image d'Obama dans la vidéo qu'il regarde à la télé.

Sinon, il semblerait que Ben Laden avait 3 épouses, et qu'il y avait plus d'une dizaine d'enfants dans la maison. C'est dire que le terroriste pensait surtout à son bien-être et ne se souciait guère de la sécurité et du bien-être de sa famille.

okba30
08/05/2011, 03h24
A date rien de concluant, Benladen de dos, Benladen et son médiocre sosie ...
Décidément avec ce travail bâclé le responsable à la CIA du dossier Benladen devra être limogé.

RoboCop
08/05/2011, 08h14
Des vidéos muettes, sous prétexte qu'elles peuvent enflammer ses disciples, même mort, le spectre de Ben laden plane sur les gouvernants ricains, l’on comprend mieux pourquoi il a été liquidé et, ils ont jeté son corps à la mer, à je ne sais pas combien de profondeur, de peur qu’il ressuscite sur terre.

arazi
08/05/2011, 08h32
a l'heure actuelle, rien ne prouve que ben laden est mort , ca peut etre des video enregistrer qui ont été pris dans l'assaut , ca ne veut absolument pas dire qui l'ont tuer , les americain sont les specialistes de la falsifications.. ca peut etre vrai comme ca peut etre faux
il faut des preuves. dans tous ca il veulent sortir du bourbier afghan , c'etait le moyen de trouver un pretexe comme quoi ils l'ont tué

la question se repercute: pourquoi l'ont jeté soit disant a la mer..
question qui reste sans reponse.. tous ce raid et prise de risque pour ne pas le montrer.. l'homme le plus rechercher du monde.. assez troublant !

RoboCop
08/05/2011, 09h22
Dans l'hypothèse où il a été tué, pourquoi avoir tiré froidement sur quelqu'un de désarmé, alors qu’il ne constituait pas une grande menace, ces troupes qu’on appelle l'élite de l'élite, qui sont armés jusqu'aux dents et, protégés par des gilets pare-balles, des casques spéciaux et tout ce qui va avec, sur tout leur corps et leur nombre imortant au moment de l’opération, rien qu’en voyant tous les points rouges des viseurs laser sur le corps, le plus courageux sera vite déchanté de bouger le petit doigt.
Ils veulent nous faire croire, qu’ils ne pouvaient pas lui tirer une piqure de somnifère et le récupérer vivant.
Qui est le plus dangereux un lion, un tigre… ou Benladen désarmé ?

Nadyr
08/05/2011, 09h25
teindre la barbe en noir c'est pas trop islamiquement correcte
enterrer dans la mer non plus
:rolleyes:

RoboCop
08/05/2011, 09h44
teindre la barbe en noir c'est pas trop islamiquement correcte

Très bonne remarque.
enterrer dans la mer non plus
Sauf pour les navigateurs, qui faisaient du long courrier et à bord des navires, où il n'y avait aucun moyen pour conserver un corps, afin qu'il se décompose pas.

WOMAN
08/05/2011, 13h11
A votre avis qui c'est qui l'a filmé à la maison entrain de regarder la télé comme ça???:rolleyes:

absent
08/05/2011, 14h21
en effet très bizarre la video d'oussama entraine de se regarder quand il étai 3la didanou :rolleyes:

mkh
08/05/2011, 15h47
Ça c'est pour tuer le mythe, ce sont des vidéos grossières et stupides dont seul un idiot ou un simplet peut accorder du crédit.

elbieroi
08/05/2011, 18h44
On dirait un clochard du Bronx a qui on a filait 20 $ pour cette pose. Qu’est ce qui nous dit que c’est bien lui ?, Pourquoi le type qui l a filmé ne l’a pas filmé de face, Quel est l’intérêt de montrer une vidéo, ou on ne voit pas Ben Ladin mais un homme qui est supposé être lui? Pour qu’on discute de ce genre de détails au lieu de discuter de la vidéo elle-même. Les gens demandent une vidéo de l’assaut, de Ben Ladin morts ,les ricain, leurs montrent la vidéo d’un clochard entrain de regarder la télé. Je me rappel Saddam on le voyait bien de face exhibe comme un animal de cirque, et on a même eu le droit de voir sa pendaison.

WOMAN
08/05/2011, 19h41
Je me rappel Saddam on le voyait bien de face exhibe comme un animal de cirque, et on a même eu le droit de voir sa pendaison.


je suis tout à fait d'accord avec toi ELBIERO, avec Saddam ils avaient pas peur que son peuple se sent humilié par sa pendaison , mais pour montrer juste une photo de BENLADEN mort ...

Cookies