PDA

Voir la version complète : Les Juif veulent récupérer «leurs biens» des pays arabes


zek
06/09/2004, 01h55
Après la proposition de Mouammar El-Gueddafi : Des juifs veulent récupérer «leurs biens» dans les pays arabes
par Zouaoui Mouloud

Des associations de juifs originaires de pays arabes, y compris d’Algérie, ont commencé à s’agiter en vue de récupérer «leurs biens spoliés» dans ces pays et ce, suite à la proposition la semaine dernière, par le guide de la Révolution libyenne, le colonel Mouammar El-Gueddafi, d’offrir des compensations financières aux juifs libyens.
Le jeune INDEPENDANT

La WOJAC a estimé à 100 milliards de dollars la valeur des biens abandonnés par les juifs dans les pays arabes.

Même si les Juifs obtiennent gain de cause quelle sera la contrepartie pour les pays arabes, comme si le problème palestinien était réglé et cet argent sera t-il réinvesti dans les pays arabes, quel est l’objectif de Mouammar El-Gueddafi.

Ils étaient, à la création de l’Etat d’Israël en 1948, selon des statistiques de ces mêmes organisations, quelque 265 000 au Maroc, soit la plus grande population de juifs dans les pays arabes, 140 000 en Algérie, 105 000 en Tunisie et 38 000 en Libye, sur un total de 856 000 dans neuf pays arabes

En tous cas nos amis marocains auront du souci à se faire, vu le nombre de juifs ayant quitté le Maroc. A vos clavier

zek
06/09/2004, 01h59
http://www.jeune-independant.com/display.php?articleId=10007

voici le lien

Abdu24
06/09/2004, 03h18
Et qui va payer pour les terres qu'ils occupent en palestine?

zek
06/09/2004, 09h11
Mais si El-Gueddafi indemnise ses juifs libyens, j’ai bien peur que les Arabes vont sortir l’argent de la poche, Justement je vois venir l’affaire grosse comme une maison, retrait des israéliens contre ce genre de rançon.

Qu’est ce qui pousse El-Gueddafi à agir de cette manière

allix
06/09/2004, 12h03
A mon avis khadafi agit de la sorte juste pour montrer à quel point il est écoeuré du monde arabe et de ses dirigeants bidon ! alors il pousse le bouchon par pure provocation en jouant la carte du rapprochement avec les juifs et en proposant une indemnisation ( laquelle d'ailleurs ??????)
Quand aux juifs , eh bien ils grapillent ce qu'ils peuvent et ils ont bien raison après tout puisqu' ils savent pertinemment qu'ils peuvent inventer n'importe quel pou dans la tête , dès qu'il s'agit d'un pays arabe , çà passe comme une lettre à la poste et ils sont sûrs d'obtenir gain de cause . Et pourquoi me direz-vous ??? tout simplement parce que le monde arabe est si méprisé et que tout le monde sait d'avance que même en les accusant des caprices de la météo , ses dirigeants se sentiront coupables et baisseront leur pantalon et que c'est d'une facilité extrême d'obtenir d'eux ce que l'on veut ! eh oui, c'est çà la triste réalité du monde arabe , c'est 1 milliard de gens en nombre mais qui ne représente RIEN au niveau mondial car ce n'est qu'un milliard de gens que l'on a conditionnés volontairement pour des problèmes de voile, de sunnah etc etc .... que l'on maintient dans l'ignorance la plus totale ou que l'on essaie de museler pendant que ses dirigeants, eux, se vendent pour mieux servir leurs propres intérêts !

Yassine al tighzirti
08/09/2004, 15h08
As salamou alaikoum

Je suis tout à fait d'accord avec allix : les dirigeants des pays arabes se vendent aux juifs et aux americain (c'est kif-kif) pour leurs interets personnels et pendant ce temp la le monde arabo-musulman est considéré par les pays soi-disant "développés" comme un monde d'arriérés alors que nous ne voulont que suivre la Sunna de rassouloullah (BDSL), ils disent que nous sommes injustes avec nos femmes car nous les "forçons" à porter un hijab et à rester à la maison alors que chez eux il y a en masse des prostituées, des strip teaseuses et toute sorte de femmes qui se vendent et ils trouvent ça "normal". Qui entre eux et nous ne respectent pas la femme, dites moi?
Tout comme ils trouvent normal que 2 hommes se marient et adoptent des enfants, qu'ils s'embrassent dans la rue...
Ils disent que c'est l'évolution, qu'ils sont modernes...
J'attend l'heure ou les musulmans du monde se reveilleront tous comme un seul homme, et se remettront à marcher debout au lieu de ramper devant les soi-disant puissance mondiales.

miod78
09/09/2004, 21h58
Salam,

Je suis d'accord avec Yassine al tighzirti et allix car aujourd'hui le monde arabe est devenu une sorte d'echiquier dans lequel Juifs et americain s'échange les pions à leurs guisent.

En ce qui concerne ce mister Kadhaffi, je pense qu'il a joué le malin:
- il s'est rapproché des arabes, il n'a pas trouvé de soutien pour assouvir son envie de conquête, il rêve d'être le roi d'afrique.
- il s'est rapproché des pays d'Afrique noir sans plus.
- finalement, il prefere sortir de l'ombre et payé a coup de million de dollard sa place au niveau mondial (pauvre lybien, l'argent du peuple).
Les americains ont rapidement compris le business tout d'abord c'est eux qui ont indirectement posé Kadhafi au pouvoir car le roi de l'époque était acquis deja à la cause des americains et secondo, la Lybie represente un super marché pour l'Amerique avec la vente d'armement et surtout le sol minier riche lybien qui fait rêver beaucoup d'industriels americains.

Aujourd'hui le monde n'est pas gouverné par une idéologique de type capitaliste ou socialiste mais par les multinationales qui lorsque le marché local et saturé doivent toujours ambitionnés sur d'autres débouchés.

Le monde Arabe est une pepite d'or ou toute est présent sur place, il suffit de produire et de vendre sans coût de transport.

Pour cela il faut acheter la sympathie dans ce cas soit on accepte les idées des grandes puissances ou tout simplement on les payes nous mêmes pour qu'ils viennent chez nous.

Salam

Cookies