Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Libye – Qualifiant les rebelles de "traîtres", des chefs de tribus appellent à une amnistie générale

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Libye – Qualifiant les rebelles de "traîtres", des chefs de tribus appellent à une amnistie générale

    Libye – Qualifiant les rebelles de "traîtres", des chefs de tribus appellent à une amnistie générale


    Près de trois mois après le début du conflit, des chefs de tribus, réunis à Tripoli, ont appelé, vendredi, à une amnistie générale pour mettre fin à la guerre civile.


    La Conférence nationale des tribus libyennes,qui tout désignés les insurgés de "traîtres", affirme vouloir "travailler à une loi d'amnistie générale qui inclut tous ceux qui ont été impliqués et ont pris les armes" contre le colonel Mouammar Kadhafi mi-février. Une loi qui "ouvrira la voie à une ère de paix et de pardon", ajoute la déclaration publiée vendredi soir. La Conférence des tribus qualifie les insurgés de "traîtres" et s'engage à ne pas "abandonner" Mouammar Kadhafi. Elle appelle "les tribus libyennes voisines des villes et des cités dont se sont emparé des groupes armés à lancer des marche pacifiques et populaires pour libérer ces villes en désarmant les rebelles".

    (Source : AFP)

  • #2
    travailler à une loi d'amnistie générale qui inclut tous ceux qui ont été impliqués et ont pris les armes" contre le colonel Mouammar Kadhafi mi-février
    L'ultimatum lancé par Kadhafi aux rebelles pour déposer les armes est expiré 3 jours de ça sous menace du recours à la force pour les désarmer aprés l'expiration du délai. Dans l'incapacité de passer à l'acte le pédophile Libyen choisit une fuite en avant en disant que des chefs de tribus veulent donner l'amnistie à ceux qui ont pris les armes. A part les gens de Tripoli qui hésitent de se soulever sous la peur il tente de convaincre les Libyens que ces chefs de tribus sont venus de toite la Libye, pendant ce temps les rebelles lui disent chiche passe à l'acte pour les désarmer.
    Pas à la tique ..

    Commentaire


    • #3
      je me pose la question où etaient ces chefs de tribus de pacotille , quand kadafi et ses fils regnaient sans associés sur le lybie!

      kadafi is out , ce ne seront pas les tribus qui vont le sauver et c'est tant mieux
      quand il sera out , ces memes chefs de tribus feront l'allegeance au chef du CNT ainsi va la vie dans le monde arabe.

      Commentaire


      • #4
        en sommes ses "représentants" des tribus demmande la redition des insurjes ...ouais ...normal .....vu que les revolutionnaires lybien s'inscrivent dans une demarche anti tribale ....en voulant passer d'une oraganisation social de l'allegeance a l'ancienne ou l'individu n'est rien ...a une organisation citoyenne ou l'individu est tout ......logique donc la postion des tribus ....mais tres en retard sur le cours de l(histoire des hommes .....on n'est plus au temps de koreish quand meme

        le tribalisme voila encore un element important dans le retard arabe

        Commentaire

        Chargement...
        X