Annonce

Réduire
Aucune annonce.

niveau d'instruction chez un couple

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • niveau d'instruction chez un couple

    Salut,

    Le niveau intellectuel dans un couple est-il important? dans notre société les femmes font plus d'études que les hommes mais quand elles se marient elles épousent des moins instruit qu'elle!! et même pour les hommes ils épousent en général des femmes moins instruites qu'eux?

    êtes vous d'accord avec ça??


  • #2
    Salut

    dans notre société les femmes font plus d'études que les hommes
    tu en es sûre?
    mais quand elles se marient elles épousent des moins instruit qu'elle!! et même pour les hommes ils épousent en général des femmes moins instruites qu'eux?
    Tu te contredis un peu lol

    Le niveau intellectuel dans un couple est-il important?
    Oui et non. Je dirais que si deux personnes sont peu cultivées, elles s'entendront tout aussi bien que deux personnes cultivées, donc je pense que l'importance est dans la différence entre les deux, pour moi le plus cultivé doit faire des efforts envers celui qui l'est moins, pour améliorer son niveau, et réduire l'écart, qui sait, il peut même se faire dépasser. lol

    Commentaire


    • #3
      et bien

      si l'amour est sincère et vrai rien n'est gênant....

      je suis pour la palpitation cardiaque instruit ou pas je m'en contre fiche...


      lily
      la diablesse!
      griffer ma feuille est mon plus bel amour plus elle souffre plus je me sens vivante!

      lily
      la diablesse!

      Commentaire


      • #4
        C'est quoi le problème ?
        Dans la nuit noire, sur la pierre noire, une fourmi noire, ... Dieu la voit.

        Commentaire


        • #5
          houlà !very important !
          j'dois pouvoir comprendre keskidit
          car moi n'avoir qu'un neurone solitaire ...

          Commentaire


          • #6
            Le niveau intellectuel dans un couple est-il important?
            moi j'ai remarqué que c'est un "problème" concernant généralement les femmes
            mais pas les hommes
            tchek tchek tchek

            Commentaire


            • #7
              moi j'ai remarqué que c'est un "problème" concernant généralement les femmes
              mais pas les hommes
              S'il décide et qu'elle obéit, ça se comprend qu'elle choisisse quelqu'un de plus à même qu'elle de décider. Je parle du point de vue logique uniquement.

              Commentaire


              • #8
                C'est pas le plus important dans un mariage....mais ça a son importance, une différence de culture rime avec moins de centre d'intérêts communs, avec restriction des sujets discutés...etc
                Le plus cultivé doit essayer d'apprendre au moins cultivé, l'aider et le pousser à s'instruire...puisque y'a pas que les études qui font qu'une personne ai un niveau intellectuel.

                Commentaire


                • #9
                  pour moi le niveau d'instruction des époux dans le couple n'est pas une chose fondamentale sauf si l'un des 2 se sent "frustré" par un manque de ce côté là , mais pour moi quand on s'aime et que nous avons les mêmes valeurs, l'émulation se fait toute seule , on apprends des choses de l'un a l'autre
                  « Ça m'est égal d'être laide ou belle. Il faut seulement que je plaise aux gens qui m'intéressent. »
                  Boris Vian

                  Commentaire


                  • #10
                    une femme belle avec une demie neurone dans la tête et l idéal c'est qu elle soit muette en plus! ca serait parfait pour moi
                    "En ces temps d'imposture universelle, dire la vérité est un acte révolutionnaire" (G. Orwell)

                    Commentaire


                    • #11
                      kaiser

                      tu m'as tué de rire....


                      lily
                      la diablesse!
                      griffer ma feuille est mon plus bel amour plus elle souffre plus je me sens vivante!

                      lily
                      la diablesse!

                      Commentaire


                      • #12
                        Je ne sais pas trop à vrai dire, j'ai pas beaucoup d'exemples devant moi. Je pense que si le niveau d'instruction est proche, c'est beaucoup mieux pour l'équilibre du couple. J'ai seulement dis "proche", pas à un diplôme ou une année d'études de prés. Ça me saoule les gens qui disent à l'avance : Moi je prends un bac + 6, un docteur d'état...
                        Y en a qui sont bardés de diplômes mais qui n'ont rien dans la tête, tu le sors de son domaine, telqah habess, un âne borné.

                        Si l'épouse est nettement moins instruite, elle risque peut être le dédain et le mépris de son époux s'ils venaient à aborder certains sujets conflictuels ou à prendre des décisions. Le contraire est vrai si on inverse les rôles.

                        Commentaire


                        • #13
                          khdiwedj

                          c'est pas un reproche
                          je constate seulement
                          pour moi la chose la plus importante ...

                          c'est tout simplement une taille de guêpe
                          tchek tchek tchek

                          Commentaire


                          • #14
                            une femme belle avec une demie neurone dans la tête et l idéal c'est qu elle soit muette en plus! ca serait parfait pour moi

                            elle existe kaiser et elle est en plastique
                            « Ça m'est égal d'être laide ou belle. Il faut seulement que je plaise aux gens qui m'intéressent. »
                            Boris Vian

                            Commentaire


                            • #15
                              attention l'intelligence et être bardés de diplômes
                              c'est 2 choses différentes
                              j’espère que vous êtes d'accord
                              tchek tchek tchek

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X