Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Le saviez vous?

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Le saviez vous?

    Je vous propose ce topic, qui ne survivra que par votre participaton, dans une ambiance décontract', sans jugements ou préjugés sur personne, sur quelque chose d'un peu plus utile, "le saviez vous?", le titre est emprunté aux guignols quand ils se moquent de nicolas hulot, le concept ici consiste à donner une information surprenante, que peu de gens connaissent.

    Je commence: Saviez vous que dans chaque ml de l'océan atlantique, on estime la présence de 2 à 10 millions de virus? en fait, la plupart infectent des bactéries.

    A vous.

  • #2
    Bonne idée ! J'en ai plein la besace.


    Au Ier siècle après J-C, quand la soie chinoise apparut à Rome, elle eut un tel succès que l'empereur Auguste prit la décision d'en limiter l'usage par les hommes: on la considérait trop efféminée.

    Commentaire


    • #3
      Au moins on dormira moins bêtes ^^

      Le verso des billets en euros représente des ponts en fonction des époques, de manière chronologique et du plus petit au plus élevé : aqueduc antique (billet de 5€), pont roman ou gothique (billet de 10 et 20€), viaduc métallique (billet de 200€) et pont suspendu moderne (billet de 500€). Ces ponts symbolisent le lien entre les peuples européens et de l'Europe avec le monde.

      Commentaire


      • #4
        Le noyau présente 99.9 % de la masse de l'atome mais n'occupe qu'un millionième de milliardième de son volume !!

        Commentaire


        • #5
          Lorsque vous croisez une statue équestre dans un parc, si le cheval a ses 2 jambes avant en l'air, le personnage représenté est mort au combat. Si une jambe est en l'air, le personnage est mort des suites de blessures reçues au combat. Si les 4 jambes sont au sol, le personnages est mort de causes naturelles (pas au combat).
          demain c'est loin

          Commentaire


          • #6
            Bonsoir

            Envoyé par Dziri
            Marre des topics inutiles sur qu'aimez vous, et que détestez vous, auquels j'avoue ma participation
            Perso, je préfère de loin les topics 100% divertissement - surtout le soir quand en est KO - aux topics du genre "Questions pour un champion"

            Et reste tranquille sinon je demande a Nassim de fusionner ton topic avec le mien qui porte exactement le même titre

            Truth seeker

            Commentaire


            • #7
              bonsoir

              yip man...d'où tiens-tu ces infos? C'est vraiment intéressant...
              Chaque personne qu'on s'autorise à aimer, est quelqu'un qu'on prend le risque de perdre.

              Commentaire


              • #8
                Qu'ont en commun les gilets pare-balle, les escaliers de secours, les essuie-glace, les imprimantes laser ? Tous ont été inventés par des femmes.
                demain c'est loin

                Commentaire


                • #9
                  hoooow j'aime
                  Perso, je préfère de loin les topics 100% divertissement - surtout le soir quand en est KO - aux topics du genre "Questions pour un champion"
                  tout à fait d'accord avec toi sahbiii


                  bon revenant a nous moutons
                  le savez vous qu'au incident de pearl harbor le plus grand nombre de gens tués ont étaient tués par des requins :22:
                  merci pr le topic algerian
                  hi tiare
                  Ce que je sais,c'est qu'un un homme agit toujours par intérêt à lui-même.

                  Commentaire


                  • #10
                    saviez vous que la chanson du film gladiator de Lisa Gerrard & Hans Zimmer est faite avec une langue inventé mélange de mots latins (flavum) et hébreux (shalom) et scandinave et autres et du n'importe quoi aussi
                    pour que sa sonne bien c'est tout ! (j'espère ! car à l'entendre parlé on dirai biha hadouk msalmin mkatfin)
                    Dernière modification par Nadyr, 07 mai 2011, 22h38.

                    Commentaire


                    • #11
                      Bonsoir

                      Eh bien, Salah, je sais que tu es trop gentil pour faire ça

                      Merci pour vos infos aux autres.

                      Je continue sur quelque chose d'assez connu pour tous ceux qui ont fait des probas, je l'applique au domaine médical biensur lol:

                      Si on a un médicament A et un médicament B, qu'on divise la population en deux groupes non égaux et au hasard et qu'après expérience, on découvre que le médicament A est plus efficace pour le premier groupe, et aussi plus efficace pour le deuxième groupe, eh bien il se peut que le médicament B soit le plus efficace pour toute la population.

                      Commentaire


                      • #12
                        L'expression "reçu 5 sur 5" n'est pas une note sur 5 de la qualité d'une transmission, car chaque chiffre indique une valeur différente : le premier est la force du signal, et le second sa clarté. Ainsi, un signal reçu cinq sur deux sera fort, mais peu compréhensible.


                        Algerian
                        et bé on dirait que t'aime trop cette info de médoc

                        Merci tout le monde, j'avoue que je ne connaissais aucune des infos^^

                        Commentaire


                        • #13
                          saviez vous que quand la télécommande ne fonctionne plus, qu'on mord les piles et qu'on les remet ... eh bah elle refonctionne après?
                          habess ettabaye3!!!

                          Commentaire


                          • #14
                            saviez vous que quand la télécommande ne fonctionne plus, qu'on mord les piles et qu'on les remet ... eh bah elle refonctionne après?
                            bah non mais pour la bouteille de gaz oui

                            Commentaire


                            • #15
                              l'histoire du mot sinus

                              Oui j'aime bien ^^

                              Pourquoi le mot sinus qui signifie en latin cavité, poche, pli, est utilisé pour parler d'un angle?

                              Au 5ème siècle en Inde, un astronome mathématicien indien découvre ce qu'on appelle aujourd'hui le sinus d'un angle, et le nomme ardha-jya. Avec le temps les mathématiciens indiens raccourcissent ce nom et parlent simplement de jya d'un angle. Au 8ème siècle, l'empire Islamique atteint l'Inde, et les Arabes reprennent les travaux des savants indiens. Au 10ème siècle les écrits sont traduits en arabe à Bagdad, et jya est remplacé par jiba (son équivalent phonétique). Les arabes n'écrivant pas les voyelles, le mot se retrouve rapidement abrégé dans les textes en jb. Petit à petit, les mathématiciens arabes lisent le "jb", non pas jiba, mais jaïb, ce qui signifie poche. Entre temps, l'empire islamique atteint l'Espagne, et les écrits arabes sont traduits en latin au 12ème siècle, le mot "jaïb" (la poche) est traduit par sinus.

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X