Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Les Navy SEALs sont aussi des terroristes - vidéo

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Les Navy SEALs sont aussi des terroristes - vidéo

    Dans la vidéo ci-dessous, l'ex Navy SEAL Marcus Luttrell affirme regretter chaque jour le fait qu'il n'a pas abattu les bergers afghans que son équipe (4 Navy SEAL) a croisé en Afghanistan lors d'une mission de reconnaissance. Les SEALs étaient tenté d'éliminer les bergers pour éviter le risque qu'ils ne préviennent les Taliban, mais au terme d'un vote, la majorité a décidé de leur épargner la mort. Mais Marcus Luttrell prétend que les bergers ont fini par prévenir les Taliban qui leur avaient alors tendu une embuscade. 3 SEALs ont été tués et il a été le seul survivant. Il a ensuite été sauvé par des Afghans opposés aux Talibans.

    Dans son livre, le terroriste Marcus Luttrell remet en cause les règles d'engagement et défend le droit des soldats américains de tuer les civils en Afghanistan, Pakistan...etc.


  • #2
    Les SEALs étaient tenté d'éliminer les bergers pour éviter le risque qu'ils ne préviennent les Taliban
    Ça ressemble aux israéliens qui pour se donner bonne conscience et tuer des enfants palestiniens utilisent l'argument : des futurs terroristes.
    وإن هذه أمتكم أمة واحدة

    Commentaire


    • #3
      Un indicateur qui travaille pour un Taliban est un Taliban et tuer un Taliban c'est comme tuer un rat, il vaut mueux que sa propre mère pleure que la mienne. Mais bon comme ils ne savaient pas si c'est des Afghans simples où des Talibans ils doivent éviter de les tuer et les prendre avec eux pour les remettre à la police afghane.
      Pas à la tique ..

      Commentaire


      • #4
        Un indicateur qui travaille pour un Taliban est un Taliban et tuer un Taliban c'est comme tuer un rat, il vaut mueux que sa propre mère pleure que la mienne. Mais bon comme ils ne savaient pas si c'est des Afghans simples où des Talibans ils doivent éviter de les tuer et les prendre avec eux pour les remettre à la police afghane.
        Ca se passe sur le territoire americain yek !?

        Commentaire


        • #5
          L'Algérie a signé un accord de coopération avec les USA pour lutter contre le terrorisme, ils ont le droit de survoler notre notre et sûrement intervenir, dans ce cas là ils peuvent tirer sur un terroriste sur notre territoire surtout s'il s'agit d'un agent de la CIA dans une situation délicate, s'ils peuvent le faire en Algérie pourquoi pas en Afghanistan si on connait la coopération entre ces deux pays?
          Pas à la tique ..

          Commentaire


          • #6
            L'Algérie a signé un accord de coopération avec les USA pour lutter contre le terrorisme, ils ont le droit de survoler notre notre et sûrement intervenir, dans ce cas là ils peuvent tirer sur un terroriste sur notre territoire surtout s'il s'agit d'un agent de la CIA dans une situation délicate, s'ils peuvent le faire en Algérie pourquoi pas en Afghanistan si on connait la coopération entre ces deux pays?
            D'abord, je vois qu'on ne peut plus t'arreter su tu te trompes
            puis, je vois que tu es dans ton role si ce n'est dansta fonction de balancer n'importe quoi.

            Les avions espions americains ont, certes, le droit de survoler le territoire National mais sous certaines conditions, en autres, l'annonce de la mission des semaines avant et le partage de l'information. Quant a l'intervention des americains en Algerie, il n'en ai pas question pour le moment malgre ton semblant d'assurance.

            Pour en revenir au sujet, les americains ont agresse les afghans, ceci est un fait et si tu leur donnes en plus le droit de tuer tout berger rencontre, je preconise une meilleure solution celle de balancer quelaues bombes atomiques pour pas que tes valeureux SEALS ne rencontrent des difficultes dans leur balade exotique.

            L'Afghanistan a le malheur de se situer entre des champs de petrole et la mer.

            Les talibans sont tout bonnement comme les Moudjahidines que les USA aidaient contre l'ex URSS.

            Commentaire


            • #7
              Les avions espions americains ont, certes, le droit de survoler le territoire National mais sous certaines conditions
              Le cable révélé par wikileaks dit bien que les USA ont refusé de donner les rapports de leurs interventions au pouvoir algérien, et l'ambassade américaine à Alger a bien ajouté que l'Algérie ne tient plus à cette pression et accèpte de coopérer mais il faut que ça reste secret, donc on sait pas vraiment le contenu de leurs rapports ni de leurs interventions ce qui laisse des doutes que le beger aurait été tué en Algérie aussi.
              Pour les moudjahidines Afghans moi en tout cas avec mes convictions je les préfère mieux que les Talibans, et tu es libre de penser autrement. Maintenant dire que c'est à cause du pétrole ou des diaments la Serbie aussi doit être bourrée de pétrole. Je suis contre les dictateurs comme Mollah Omar et je suis pour une intervention chez lui même si on raconte c'est à cause de des richesses de son pays.
              Pas à la tique ..

              Commentaire


              • #8
                Envoyé par bel-court
                Un indicateur qui travaille pour un Taliban est un Taliban et tuer un Taliban c'est comme tuer un rat...
                Tu rigoles?! Mets-toi à la place d'un simple berger afghan qui ne survit que grâce à ses chèvres...etc. Cela te plairait de savoir que si par malheur tu venais de croiser des agents américains, tu serais très probablement éliminé et considéré comme un dommage collatéral voire comme un terroriste?!

                Le minable Marcus Luttrell affirme que les bergers afghans auraient dû être éliminés, peu importe qu'ils soient des informateurs ou pas. Selon lui (membre de l'extrême droite), les politiciens doivent cesser de vouloir "moraliser" les militaires et laisser ces derniers faire les choses à leur manière, notamment avoir le droit de tuer des civils sans risquer la cour martiale.

                Il y a d'ailleurs eu plusieurs cas où des soldats américains tuaient des civils et ensuite rédigeaient des rapports mensongers prérendant qu'ils étaient armés...etc. Et ces cas rapportés ne sont sans qu'une goûte dans la marre de crimes et massacres commis par les soldats américains en Irak, Afghanistan...etc.

                Commentaire


                • #9
                  Son nom me dit quelque chose, je me souviens de son histoire, blessé je crois et traqué par les talibans.
                  Il y a même un article sur wikipédia avec beaucoup de détails sur l'opération.

                  Sinon je n'envie pas les Berges qui ont peur pour leur propre sécurité, ils sont souvent mutilés (langue, nez...) par les Talibans par représailles. Le GIA chez nous a égorgé des centaines, pour s'emparer du bétail mais surtout éviter la dénonciation.

                  Commentaire


                  • #10
                    Des terroristes légaux.
                    Un peu moins avec Obama qu'avec Bush, les Américains étaient tout aussi terros que les islamistes qu'ils combattent.
                    Les démonstrations de liesse en Amérique après l'assassinat de Ben Laden m'ont fait penser aux vociférations des foules intégristes contre l'occident. Les xtremes se rejoignent toujours

                    Commentaire


                    • #11
                      Les faits sont là , les Seals ont choisi entre les tuer ou les laisser vivre ils ont opté pour cette dernière, les bergers ont choisi entre les dénoncer pour que les Talibans les tuent ou les laisser continuer leur chemin et ils ont choisi la première, et les Seals sont morts, vous les insultez en plus de ça ?Je ne vais me rabaisser pour comparer notre guerre de libération et la guerre en Afghanistan, nous on voulait un pays libre, démocratique et indépendant donc un rat comme un Taliban n'a pas le mérite d'être comparé à nos moudjahidines. Je vais plutôt comparer notre guerre contre le terrorisme. Je suis un berger à Zbarbar et je coutoie les terroristes, je croise des militaires qui me font rien et me laissent continuer mon chemin, je les dénonce aux terroristes et les pauvres militaires tombent dans une embuscade. Vous croyez que je mérite l'honneur que les islamistes me donneraient?
                      Pas à la tique ..

                      Commentaire


                      • #12
                        Je ne vais me rabaisser pour comparer notre guerre de libération et la guerre en Afghanistan, nous on voulait un pays libre, démocratique et indépendant donc un rat comme un Taliban n'a pas le mérite d'être comparé à nos moudjahidines.
                        tu commences par du serieux et puis tu finis par un n'importe quoi!

                        Je vais plutôt comparer notre guerre contre le terrorisme
                        nos soldats sont chez eux, ils ne font que leur role celui de proteger le pays de tout danger, les GIs and co sont une armée d'occupation.
                        Dernière modification par amicalement, 08 mai 2011, 20h40.

                        Commentaire


                        • #13
                          Envoyé par bel-court
                          vous les insultez en plus de ça ?
                          Je n'insulte pas, je dénonce un soldat qui affirme qu'il regrette de n'avoir pas abattu des civils. Il ne faut pas oublier que ces Afghans sont chez eux, et les soldats américains sont des envahisseurs qui sont très loin d'être "exemplaires". En Afghanistan, la prison de Bagram (gérée par les Amércains) est connue pour être pire qu'Abou Ghraib et Guantanamo (nombreux civils innocents torturés et tués). Je te renvois au topic suivant pour te donner une idée sur le "professionnalisme" exemplaire des soldats américains: http://www.algerie-dz.com/forums/sho...d.php?t=202888. Et ce cas est loin d'être une exception.

                          Que ce soit en Irak ou en Afghanistan, les soldats américains sont aussi "terroristes" que les fanatiques religieux qu'ils combattent.

                          Commentaire


                          • #14
                            Nassim, des dépassements il y'en a eu c'est sûr et personne ne le nie, actuellement les médias Américains trouvent que l'arrestation de Ben Laden est une preuve qu'il y'a eu la torture de prisonniers pour les faire parler et obtenir des indices pour arriver à localiser Ben Laden. Moi je pense qu'un humain est un humain, qu'il soit Américain ou Afghan, chez soi ou chez l'autre les bergers n'auraient pas dû les dénoncer aux Talibans comme les Seals les avaient épargné d'une mort certaine. Maintenant pour l'idélogie talibane, je suis contre eux et dans ce cas je n'ai rien contre les occuper, on le sait ils sont chez eux mais cette mentalité il faut la raser sur terre, et ces bergers s'ils étaient emmenés de force avec eux pour leur éviter ce drame serait la meilleure solution, des Seals à la traque de Ben Laden, je les préfère survivre à la place de bergers indicateurs.
                            Pas à la tique ..

                            Commentaire


                            • #15
                              Ce n'est pas des civils s'il les denonces au talibans,c'est des terroristes.les SEALS avait raison.

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X