Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Hanoune tire sur les barons du sucre

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Hanoune tire sur les barons du sucre

    ACTUALITÉ
    HANOUNE TIRE SUR LES BARONS DU SUCRE
    Il ne faut pas les exonérer d’impôts
    Le PT est contre la suppression de la TVA pour les barons du sucre et de l’huile en revanche, il est pour la gratuité des soins.
    S’exprimant à l’occasion de la commémoration du 66e anniversaire des événements du 8 Mai 1945, la secrétaire générale du Parti des travailleurs (PT) a indiqué, hier, que «la mise en place de la Constituante est une condition sine qua non, pour amorcer la solution à la crise politique et sociale que connaît le pays depuis 1963».
    Fidèle à sa position politique, Louisa Hanoune dira qu’il est temps de faire confiance au peuple, afin qu’il prenne part à la décision politique qui concerne l’avenir du pays, a-t-elle ajouté lors d’un meeting populaire à Alger. Mme Hanoune a appelé le président de la République à organiser des élections législatives anticipées en 2011.
    «Le Président doit organiser des élections anticipées dans les meilleures conditions et la transparence politique, s’il veut réellement marquer son nom dans l’histoire de l’Algérie», a-t-elle soutenu. Par ailleurs, les commissions qui vont mener les réformes sont dénuées de légitimité et ne peuvent en aucun cas faire avancer le projet en dehors d’une large consultation et un référendum selon la secrétaire générale du PT.
    Le fait que le Président ait fait appel à une Commission nationale veut dire qu’il a désavoué l’Assemblée populaire nationale, selon elle. Le Parti des travailleurs est prêt à s’allier avec l’Ugta, la présidence et toutes les organisations politiques et civiles pour l’intérêt du pays. Mme Hanoune a rencontré plusieurs partis et organisations. «Nous avons eu beaucoup de convergences sur des questions d’intérêt national», a-t-elle affirmé sans préciser les noms des partis et organisations en question. Evoquant le volet social et autres revendications des travailleurs, Mme Hanoune s’est dite «outrée» par le vote de la loi sur la suppression de la gratuité des soins médicaux «Il ya 14 millions d’Algériens qui sont privés de la gratuité des soins».
    «On se demande pourquoi sont morts les 45.000 Algériens durant les manifestations du 8 Mai 1945 et les 1,5 million durant la guerre de Libération nationale 54-62», a-t-elle regretté. Elle est contre la suppression de la TVA pour les barons du sucre et de l’huile et dans le même temps on supprime la gratuité des soins aux travailleurs, a-t-elle souligné.
    Louisa Hanoune a plaidé pour le contrôle de l’argent des nouveaux riches. «Il faut leur demander de rendre compte», dit-elle. La secrétaire générale du PT a indiqué que le peuple algérien est très conscient des manipulations politiques. Au sujet de la position algérienne par rapport au conflit en Libye, Louisa Hanoune a affirmé qu’elle est très satisfaite.
    Faute de grives , nous mangeons des Merles

  • #2
    Elle ferait mieux de se taire.
    Elle applaudit à deux mains (et des pieds aussi) à tout ce que décide boutef.
    Copinage avec ouyahia et le rnd(je mets en minuscule exprés),d'accord avec la reconciliation nationale, alors que les barbares libérés , retournent égorger le peuple.

    Elle veut se sucrer elle aussi.
    " Celui qui passe devant une glace sans se reconnaitre, est capable de se calomnier sans s'en apercevoir "

    Commentaire


    • #3
      Iska:
      Tu ferais mieux de ne pas apporter tes propos qui ne font rien avancer.
      Critiquer pour ne rien dire, c'est le sport national en Algérie.
      Et toi, qu'es ce que tu propose pour sortir le pays de la crise ?
      Celui qui n'a jamais vu la lumière, ne sait pas qu'il vit dans l'obscurité.

      Commentaire


      • #4
        Pourquoi pas ?

        Elle a bien le droit de donner son avis,meme si on n'est pas d'accord avec ce qu'elle pense.

        Pourquoi doit-elle necessairement critiquer le gouvernement et pas les gangsters de l'importation ??

        Le silence complices des autres partis d'opposition en dit long sur les connivences entre les barons de l'importation et certains partis politiques.

        Commentaire


        • #5
          Iska:
          Tu ferais mieux de ne pas apporter tes propos qui ne font rien avancer.
          Critiquer pour ne rien dire, c'est le sport national en Algérie.
          Et toi, qu'es ce que tu propose pour sortir le pays de la crise ?
          Alors c'est la meilleure.
          Depuis le temps que je critique notre hanouna ( je l'ai toujours fait d'ailleurs) tu dormais mon cher,ou alors tu t'es inscrit au PT.

          Ce que je propose c'est que les partis qui travaillent avec les corrompus du gouvernement , mettent leurs clés sous le paillasson, et laissent notre jeunesse prendre leur propre destinée en mains.

          TU PERDRAS SUREMENT TRES GROS SI CELA SE CONCRETISAIT
          " Celui qui passe devant une glace sans se reconnaitre, est capable de se calomnier sans s'en apercevoir "

          Commentaire


          • #6
            j'en connais beaucoup qui ne se sentiraient pas à l'aise si les nouveaux riches passaient à table pour justifier leurs fortunes devant qui de droit.
            ça viendra un jour : tot ou tard, mais ça viendra !
            Ce n’est pas parce qu’on a des idées fondées sur la religion qu’on est terroriste, et ce n’est pas parce qu’on se prétend moderniste ou démocrate qu’on ne l’est pas. Mahiou FFS assassiné le 4/11/1994

            Commentaire

            Chargement...
            X