Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Preparation mariage

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Preparation mariage

    Bonjour a tous
    pour un mariage sans dépense inutile
    * quel sont les préparation a faire ?
    * la moyenne de la dot

  • #2
    Budget

    moi, j'ai fait très simple : j'ai liquidé ma location, j'ai équipé ma maison et je me suis marié avec le reste ... soit quelque chose dans les 200.000 DZD !

    Qui dit mieux ?! ...

    Sinon, pour la dot il faudra compter 50.000 DZD comme stricte minimum, mais probablement plus si on veut être dans les normes. Il faudra y ajouter la fameuse "parure", et c'est là où ça va faire mal vu le prix de l'or actuellement !

    Bref, tu es dans la merde mon vieux ...
    "L'armée ne doit être que le bras de la nation, jamais sa tête" [Pio Baroja, L'apprenti conspirateur, 1913]

    Commentaire


    • #3
      Hi Harrachi

      ça c'est du "conseil"

      @Lechercheur :

      Bon courage à toi. Perso, je ne m'y "connais pas" dans ma famille nous sommes anti-préparatifs.



      ../..
      “La vérité est rarement enterrée, elle est juste embusquée derrière des voiles de pudeur, de douleur, ou d’indifférence; encore faut-il que l’on désire passionnément écarter ces voiles” Amin Maalouf

      Commentaire


      • #4
        Toutes mes félicitations, je ne sais pas si c'est vrai ou pas, je la tiens des anciens des vieux de la vieille, qui disent que : "Allah ibarek dans le mariage ou dans la construction".
        Malgré le coût élevé de nos jours, tu t'en sortiras inchaa Allah, allez fonce et pas de folies des grandeurs, inspire toi de Harrachi, qui au passage je lui présente toutes mes félicitations.
        Qui dit mieux ?! ...
        On va l'appeler un mariage discount.
        Il y a des gens si intelligents que lorsqu'ils font les imbéciles, ils réussissent mieux que quiconque. - Maurice Donnay

        Commentaire


        • #5
          saha lechercheur

          je t'aurrais bien aidé
          Allah raleb
          je ne connais rien dans ce domaine
          tchek tchek tchek

          Commentaire


          • #6
            sbah el kheir kho j'espere rak mlih

            hahahah ,plain dedans mon frère
            donc fo compté 150,000da parure+ 70,000 dot
            pour la maison chacun sont cas
            et le dînée et gâteaux ,,??
            Dernière modification par lechercheur, 08 mai 2011, 10h07.

            Commentaire


            • #7
              @L'Imprévisible

              Perso, je ne m'y "connais pas" dans ma famille nous sommes anti-préparatifs.
              Ça, c'est de la famille !
              "L'armée ne doit être que le bras de la nation, jamais sa tête" [Pio Baroja, L'apprenti conspirateur, 1913]

              Commentaire


              • #8
                soit quelque chose dans les 200.000 DZD !
                2000eur?! corrigez moi si je me suis trompé.

                sinon pour la dot, normalement c'est la famille de ta futur femme qui te diront combien il faut mettre sur la table il y a des familles qui ne demandent pas de dot, mais demande plutôt des cadeaux, et ça pour moi est un véritable piége! et il y en a qui demandent et la dot et les cadeaux....

                pour le mariage, le plus cher c'est la bouf, surtout quand tu as beaucoup d'invités...

                je dirai pour un mariage de 200 personnes, il faut compter 10000eur TTC (en omptant toutes les dépenses à droite et à gauche dot compris)
                Dernière modification par Haroone, 08 mai 2011, 10h30.

                Commentaire


                • #9
                  @LeChercheur

                  donc fo compté 150,000da parure+ 70,000 dot
                  pour la maison chacun sont cas
                  et le dînée et gâteaux ,,?
                  Certes, si le logement est dans la poche et que la maison est déja équipée, les choses deviennent plus simples.

                  Pour la parure, les prix de l'or ont flambé ces derniers temps (6000 DZD le gramme !), ce qui fait que tu n'aura rien de potable à 150.000 DZD, sauf si la future madame Chercheur n'a pas de tantes, ni de cousines ni de copines ...

                  Pour de dîner (j'en ai pas fait !), tout dépend de ton ghâchi, mais il faudra compter pas moins de 200.000 DZD si tu veux quelque chose de digne. Or, si tu ne peut pas faire quelque chose de digne en la matière, mieux vaut ne rien faire !
                  "L'armée ne doit être que le bras de la nation, jamais sa tête" [Pio Baroja, L'apprenti conspirateur, 1913]

                  Commentaire


                  • #10
                    @Haroone

                    2000eur?! corrigez moi si je me suis trompé.
                    Même moins que cela, au cours actuel !
                    "L'armée ne doit être que le bras de la nation, jamais sa tête" [Pio Baroja, L'apprenti conspirateur, 1913]

                    Commentaire


                    • #11
                      Même moins que cela, au cours actuel !
                      chapeau mon ami!

                      soit tu as un sacré mentale pour résisté à la pression de femmes autour de toi, (maman belle mére,soeurs et belles soeurs...)
                      soit tu n'as pas été embété

                      Commentaire


                      • #12
                        @Haroone

                        Tu parles ! Lorsque j'ai annoncé que je ne comptais pas organiser de dîner mes sœurs ont failli tomber dans les pommes, et je te raconte pas les larmes pendant des jours !

                        Le seul point qui a du me rendre la tâche plus potable est le fait que ma mère ne soit plus de ce monde depuis assez longtemps ...
                        "L'armée ne doit être que le bras de la nation, jamais sa tête" [Pio Baroja, L'apprenti conspirateur, 1913]

                        Commentaire


                        • #13
                          Tu parles ! Lorsque j'ai annoncé que je ne comptais pas organiser de dîner mes sœurs ont failli tomber dans les pommes, et je te raconte pas les larmes pendant des jours !

                          Le seul point qui a du me rendre la tâche plus potable est le fait que ma mère ne soit plus de ce monde depuis assez longtemps ...
                          lah yerhamha!

                          ça ne m'étonne pas!!

                          pourma part, ma belle famille m'a rendu la tache trés facile, il n'ont exigé ni dote ni sidi zekri...malheureusement, je me suis rendu compte aprés qu'une sacré pression allait venir du côté de ma mére elle n'a rien laché jusqu'à ce qu'elle a eu tout ce qu'elle voulait!!

                          Commentaire


                          • #14
                            lah yerhamha , harachi
                            chapeau mon ami
                            pour te dire une chose ,vu les prix qui flambé pour chaque chose
                            je vé etre stricte :
                            pas de dine sauf une kahwa/hlib et quelque gâteux
                            pour la dot ca passe ,mais si il commence avec ces cadeaux et les détail qui me feron chier
                            je ne vais plus jamais pensé a ce mariage de ..
                            j'espère que nsabi serons compréhensi,psq si je tombe sur le genre ,ma fille dois avoir cela ,ceci,nini titi
                            je vous raconte pas la suite

                            Commentaire


                            • #15
                              donc pour ce marier fo prevoir un minimum de 500.000 da pour le tous

                              je passe

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X