Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Italie: un bateau avec 500 migrants à bord échoue à Lampedusa

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Italie: un bateau avec 500 migrants à bord échoue à Lampedusa

    Un bateau contenant environ 500 personnes, s'est échoué à proximité du port de Lampedusa et plusieurs passagers se sont lancés à la mer, a annoncé dimanche 8 mai l'agence italienne Ansa.
    L'embarcation semblait se diriger initialement vers Malte, mais a été escorté par des garde-côtes maltais vers Lampedusa. En proximité du port, après avoir été accueilli par les autorités italiennes, le navire a effectué une mauvaise manœuvre et a percuté un rocher.
    La panique a gagné les passagers à bord du bateau, qui se sont lancés à la mer. Les secours maritimes et terrestres ont accouru immédiatement: tous ceux qui se trouvaient sur le quai, citoyens et journalistes, ont aidé à secourir les migrants.
    Tous les 500 passagers ont été secourus, a indiqué dimanche 8 mai à l'AFP un porte-parole des garde-côtes italiens.
    "Nous avons réussi à sauver tous les passagers. Nous pensons qu'il n'y a pas de victime" a déclaré le porte-parole, Vittorio Alessandro.

    Des accidents à répétition

    Peu de temps avant l'accident, un autre bateau de migrants avec 842 personnes à bord est également arrivé à Lampedusa dimanche 8 mai dans l'après-midi.
    Des milliers de réfugiés quittant la Libye et la Tunisie sont arrivés ces dernières semaines à Lampedusa dans des conditions de transport extrêmement dangereuses.
    Une embarcation avec 600 migrants s'est échouée, dimanche 8 mai, devant les côtes libyennes, aux environs de Tripoli. Des dizaines de personnes sont mortes dont plusieurs femmes et trois nouveau-nés.

    Le Nouvel Observateur.

  • #2
    Heureusement pour eux, en quête d'un paradis qui n'existe pas. Un jour ils auront leurs papiers et ils detesteront le pays qui les a sauvé et accueilli.
    Pas à la tique ..

    Commentaire


    • #3
      En tout cas, la xénophobie monte en flèche en Italie, ils se sentent envahis. Pas seulement les fachos de Ligue du Nord qui siègent au gouvernement maintenant, c'est toutes les franges de la société, il faut s'y attendre au pire si ça continue !

      L'autre fois, en discutant avec une Milanaise, elle nous a raconté une anecdote choquante dans un bus : des jeunes ados chantaient un air qui rappelle ceux qu'on entend d'habitude sur les stades du Calcio, mais c'était pas à la gloire de Pato, Eto'O ou encore Robinho, mais Neptune !!
      Un hymne à Neptune qui aurait protégé l'Italie en coulant ces "gueux" Tunisiens. (C'était peu après le naufrage d'une barque de 150 migrants Tunisiens, la majorité avait péri).

      Si de jeunes personnes pensent déjà comme ça... :22:

      Commentaire


      • #4
        Le titre est approximatif, pourquoi pas dire refugiés ?


        Y a des refugiés fuyant la guerre ..( j'ai vu à la Tv des types de visage ..du sous continent indien .., beaucoup de gens d'Afrique noire, aussi des gens apparemment libyens )...on a vu des tentes alignées en Tunisie, y a des embarquements depuis la côte Libyenne
        Dernière modification par Sioux foughali, 08 mai 2011, 15h40.

        Commentaire


        • #5
          elle n'a qu'á leur accorder une droit d'asile, ca aussi c'est une autre option de la protection des civiles!

          Commentaire


          • #6
            Malin le coup du permis de séjour 6 mois, ils savent que les Tunisiens quitteront l'Italie d'eux même pour aller chez Sarko ou l'insertion sociale est plus facile, pas de problème de langue, beaucoup de proches et de compatriotes...etc.

            Sinon pour le statut de réfugiés, je peux comprendre quand on parle de Libyens, mais c'est pas le cas pour les Tunisiens : Une "révolution réussie", un pays en voie de démocratisation...Ils se réfugient de quoi/qui exactement ? C'est de l'opportunisme. Ils feraient mieux de rester chez eux, le pays a besoin de ses fils.

            Commentaire


            • #7
              Ils fuient la démocratie ? ca promet

              Commentaire


              • #8
                La fuite c'est devenu une mode qu'un pays soit démocrate ou pas, en Europe les Bulgares et les Roumains sont les champions de l'exode à l'étranger et pourtant ni guerre ni dictature chez eux. Les Indiens, les Chinois, les Algériens ou Mexicains ils partent tous pour les mêmes raisons, à la recherche du paradis qui n'existe pas en réalité.
                Pas à la tique ..

                Commentaire


                • #9
                  oui mais petite nuance

                  Les Chinois tres nombreux chez eux avec toutefois des regions tres inégalement peuplées..emigrent dans des pays dits plus riches mais aussi dans des pays pauvres ou en voie de developpement d'Asie et d'Afrique

                  Mexicains emigrant en Bolivie ..pas bezzef

                  Chinois emigrant au Cameroun, en Tanzanie , en Algerie et Maroc...y en a pas mal....

                  Commentaire


                  • #10
                    Les Tunisiens fuient la pauvreté qui a toujours existé leur pays, Ben Ali n’était là que pour servir de cache misère.

                    Commentaire


                    • #11
                      Chinois emigrant au Cameroun, en Tanzanie , en Algerie et Maroc...y en a pas mal....
                      Les chinois qui migrent au moins ils savent ce qu'ils font et ils réussissent bien avec leurs commerces et restaus, ils ne parent pas à l'aventure.
                      Tadjére ouala Hadjére ouala rédjline Madjer...

                      Vive Tayri, Vive JSK

                      Commentaire


                      • #12
                        L'image type de la sous-race maghrébine qui immigre chez son maitre la race européenne blanche pour aspirer a une vie fortunée en fuyant son pays natale ....................................

                        Commentaire


                        • #13
                          ou est elle la chine , sois disant elle aura la main mise en investissant en afrique etc... oualou !

                          Commentaire

                          Chargement...
                          X