Annonce

Réduire
Aucune annonce.

etre parent musulman en europe...on a perdu davance???

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • etre parent musulman en europe...on a perdu davance???

    SALAM ALIKOM
    est ce que vous avez deja pensè a quitter la france ou un autre pays europeen pour votre religion et vos enfants....
    nul besoin de rappeler les centaines de textes coraniques et prophetique sur limportance de leducation des enfants en islam....
    etant papa ca devient de plus en plus dur au quotidien dinculquer lislam et ses principes aux enfa,nts.
    je prends quand meme de mon temps pour leurs donner des cours darabes et du coran en plus des cours quils ont le samedi et le dimanche a la mosquèè....mais etant minoritè la societe nous a battu comme disait ayoub alayhi salam ya rabi ini maghloub fa antasir....
    surtourt cette nouvelle generation de "beur beurettes" travaillant la nuit des fois en rentrant a la maison je suis surpris de voir des jeunes mineurs ,fillzq et garcons dehors a 3h du matin.....la suite plus tard

  • #2
    Faut dire que les pays musulmans de nos jours ne sont pas aussi adaptés pour avoir de futurs BONS musulmans.
    Ce que tu fais pour les enfants est très important, que ça soit dans un pays musulmans ou autre, faut continuer à leur apprendre l'islam, à leur faire aimer cette religion, ne pas hésiter à être dur (dans les interdictions et les obligations et non en frappant!) et tu verras qu'à un certain âge tu seras tranquille en les envoyant à n'importe quel coin de la planète tant qu'ils auront de bonnes bases.
    Rebbi iwef'9ek dans leur éducation, et InchaAllah ils seront sal'hine.

    Commentaire


    • #3
      jte comprends et pourtant pas encore papa mais jattends la suite lol

      Commentaire


      • #4
        Franchement quelque séjours en Algérie et tu comprends que c'est pas forcément une affaire de pays. Je suis né en France j'ai beaucoup d'amis qui pratiquent mille fois mieux l'Islam, que de nombreuses connaissances en Algérie. Donc ça ne veut strictement rien dire, et il y a une part non négligeable des parents, de l'héritage qu'ils donnent à leur enfant, de leur rigueur ou leur laxisme.
        Ya Allah, al Aziz, al Hakim. a7fadh jazair wa al maghareb al kabir

        Commentaire


        • #5
          La France oui, le plus vite possible, je n'ai pas dépassé un an, pas seulement pour mes enfants que je n'ai pas encore, mais pour moi d'abord!

          Commentaire


          • #6
            Franchement quelque séjours en Algérie et tu comprends que c'est pas forcément une affaire de pays. Je suis né en France j'ai beaucoup d'amis qui pratiquent mille fois mieux l'Islam, que de nombreuses connaissances en Algérie. Donc ça ne veut strictement rien dire, et il y a une part non négligeable des parents, de l'héritage qu'ils donnent à leur enfant, de leur rigueur ou leur laxisme.
            Tout à fait d'accord

            Sans parler que de nos jours en France il y a pas mal de cours sur l'Islam, mes petits neveux, tous les lundi soir reçoivent des cours sur l’Islam j'y inscrirais ma fille dès que possible aussi...

            Tout vient des parents de leur éducation

            Commentaire


            • #7
              C'est vrai Chouchit@, les parents ont une part non négligeable, ils transmettent, mais après ils ne sont pas responsables de tout surtout à partir d'un certain âge où c'est l'enfant qui prend véritablement les rennes de sa vie.
              Ya Allah, al Aziz, al Hakim. a7fadh jazair wa al maghareb al kabir

              Commentaire


              • #8
                Mais ça de toute façon voilà, il arrive un moment ou les parents nous ne sommes plus responsables des choix que prendront nos enfants dans leur vie et dans leur spiritualité !!

                Commentaire


                • #9

                  Faut dire que les pays musulmans de nos jours ne sont pas aussi adaptés pour avoir de futurs BONS musulmans.
                  daccord pour ca mais il ya moins de vice et le musulman nest pas minoritaire
                  Rebbi iwef'9ek dans leur éducation, et InchaAllah ils seront sal'hine. __________________
                  [/QUOTE]
                  merci barakalah ou fik....

                  Commentaire


                  • #10

                    jte comprends et pourtant pas encore papa mais jattends la suite lol
                    la suite arrive mon ami mais mon texte debordait dans dautres sujets ,jvais essayer de cadrer tout ca..

                    Commentaire


                    • #11

                      Franchement quelque séjours en Algérie et tu comprends que c'est pas forcément une affaire de pays. Je suis né en France j'ai beaucoup d'amis qui pratiquent mille fois mieux l'Islam, que de nombreuses connaissances en Algérie. Donc ça ne veut strictement rien dire, et il y a une part non négligeable des parents, de l'héritage qu'ils donnent à leur enfant, de leur rigueur ou leur laxisme.
                      __________________
                      تحيا الجزائر
                      apparement tas pas compris ce que jai ecris....

                      Commentaire


                      • #12
                        La France oui, le plus vite possible, je n'ai pas dépassé un an, pas seulement pour mes enfants que je n'ai pas encore, mais pour moi d'abord!
                        __________________
                        avant detre en france jai etè en espagne puis en belgique,jdirais pas que cest pire mais cest vraiment pas mieux lol

                        Commentaire


                        • #13

                          Mais ça de toute façon voilà, il arrive un moment ou les parents nous ne sommes plus responsables des choix que prendront nos enfants dans leur vie et dans leur spiritualité
                          les parents sont respon,sables tant quils les hebergent chez eux....
                          cette nouvelle generation qui debarquent(sans generaliser) jai limpression quils nont pas eu deducation carrement....et ils unfluence les autres

                          Commentaire


                          • #14
                            Tout dépend ou tu vis en France, je pense que s'il y a une bonne éduquation à la base...je ne vois pas en quoi ça change le fait de vivre dans un pays ou un autre....

                            Commentaire


                            • #15
                              anissamùuse@....
                              quand je vois ce qui se passe autour de moi ,moi papa musulman ca me fait peur....cest legitime

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X