Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Augmentation des salaires dans la Fonction publique

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Augmentation des salaires dans la Fonction publique

    Fonction publique

    «Oui, il y aura augmentation des salaires»



    Le secrétaire général de l’UGTA, Abdelmadjid Sidi Saïd, accompagné de membres du secrétariat national, dans une visite à la wilaya de Oum El-Bouaghi à la veille du 1er Mai, a fait une halte fort remarquée dans la daïra de Aïn M’lila, où il devait inaugurer la nouvelle agence CNAS.

    Une agence inaugurée précisément par le patron de la centrale syndicale du fait qu’elle constitue l’aboutissement d’une convention signée entre l’UGTA et la CNAS pour la prise en charge des dossiers médicaux des enseignants et de la police.

    Le moment fort de cette halte à Aïn M’lila aura été la rencontre de Sidi Saïd avec les travailleurs du secteur de l’éducation, de la santé et de l’APC au foyer des enseignants, situé en plein centre de la ville. Le secrétaire général de l’UGTA, dans un bref discours, donnera toutes les raisons à ses auditeurs de voir l’avenir avec beaucoup d’optimisme. Sidi Saïd annonçait d’abord la couleur en déclarant qu’il était foncièrement contre la grève, pour mieux faire valoir les vertus du dialogue. Sur ce terrain, il affirmera alors que les négociations avec le gouvernement autour des préoccupations socio-professionnelles des travailleurs ouvrent de bonnes perspectives.

    Quand la salle commença à vibrer au rythme de la revendication liée à l’augmentation des salaires, le patron de l’UGTA répondra par l’affirmative. «Oui, il y aura augmentation des salaires de la fonction publique», lâche-t-il. Il tempérera en soulignant que son syndicat oeuvrera inlassablement pour trouver les meilleures solutions qui profitent aux travailleurs. Il ne manquera pas de souligner: «Nous avons accompli un travail colossal avec le gouvernement et nous remercions le président de la République».

    Et d’enclencher sur le dossier de la fonction publique pour dire qu’il sera soumis à l’APN début septembre. Sidi Saïd s’exprimera également sur l’emploi et le projet présenté en ce sens par Tayeb Louh pour affirmer que l’UGTA y adhère pleinement, en expliquant que son souci reste la création d’emplois durables pour la jeunesse qui reste la proie du trabendisme et du travail au noir.

    S’adressant aux enseignants, il leur reconnaît volontiers le rôle primordial qu’ils jouent dans la société et souligne la justesse de leurs revendications. Ils n’omettra pas dans son discours les travailleurs en retraite en affirmant qu’une commission a été mise sur pied au niveau de la centrale syndicale pour étudier et prendre en charge tous les problèmes auxquels fait face cette catégorie de citoyens.

    M. S. Rouebah
    QO
    La mauvaise langue n'est jamais à court d'inventions !
Chargement...
X