Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Libye: Al Kufra tombe aux mains des rebelles

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Libye: Al Kufra tombe aux mains des rebelles

    Al Jazeera a annoncé que les rebelles ont confirmé la prise de la ville d'Al Kufra. Cette ville isolée mais trés importante au sud est libyen a été un théatre de combat entre les forces de Kadhafi et les rebelles qui ont réussi à la libérer. Elle fait partie du plus grand département de la Libye qui partage des frontières avec le Soudan , l'Egypte et le Tchad. Le nom de région la (Kufra) vient du mot Kafir, isolée à cause de son desert immense, cette ville est connue pour sa prison qui est appellée aussi les "camps de la mort". Sa capitale est Al Jawf et située prés d'une grande raffinerie de pétrole.
    Pendant ce temps les combats continuent à l'ouest entre les rebelles et les forces de Kadhafi qui ont été menacées par la Tunisie qui a averti Kadhafi qu'elle réagira selon les règles internationales aprés avoir montré à la télévision tunisienne les dégats causés par le lancement de missiles Grad sur la ville de Dhehiba. La Tunisie a annoncé aussi que Eman Al Obeidy est arrivée en Tunisie aprés avoir été aidée par un militaire qui a réussi avec sa carte professionnelle à passer tout les barrages entre Tripoli et la frontière tunisienne.
    A Tripoli la situation semble se compliquer davantage aprés le manque de nourriture mais surtout du carburant comme le montre la vidéo ci-dessous.

    Pas à la tique ..

  • #2
    Ps: Pour Aldo qui a perdu ce thread.
    Pas à la tique ..

    Commentaire

    Chargement...
    X