Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Le policier poignardé à Barbès a été pris à partie par la foule

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Le policier poignardé à Barbès a été pris à partie par la foule


    Un policier de la brigade anticriminalité du métro parisien a été blessé à coups de couteau dimanche, vers 22 h 30, boulevard Barbès dans le XVIIIe arrondissement, alors qu’il tentait d’interpeller un voleur. Selon les premiers éléments de l’enquête, le fonctionnaire, en service, a été poignardé à trois reprises, recevant deux coups à l'abdomen et un au postérieur.



    Le policier a été transporté dans un état sérieux à l’hôpital Lariboisière dans le Xe où il a été opéré. Son pronostic vital n'est plus engagé. «On ignore pour le moment s'il conservera des séquelles», assure Fabien Vanhemelryck, du syndicat Alliance.

    «Ce policier, âgé d’une trentaine d’années, a été agressé alors qu’il intervenait à la suite d’un vol à l’arraché dans le métro Barbès, a précisé dimanche soir Stéphane Pelliccia, secrétaire régional adjoint pour le syndicat de police Unsa. Ses agresseurs n’ont pas hésité à le poignarder au niveau du ventre alors qu’il se trouvait sur la voie publique, en train de poursuivre le voleur».

    Le voleur appelle la foule à la rescousse

    Le policier des réseaux ferrés opérait en civil quand il a assisté au vol à l'arraché. Il a poursuivi le voleur, les deux hommes dégringolant à toute allure les escaliers du métro aérien. A la hauteur du restaurant Quick, 150 mètres plus loin, alors qu'il est interpellé, le voleur harangue la foule à la rescousse. «D'après les éléments qu'on a, oui, il a ameuté la population, a pris le fonctionnaire de police à partie devant tout le monde, et un dimanche soir à Barbès, devant un restaurant rapide, il y avait pas mal de monde», relate encore Fabien Vanhemelryck. «Notre collègue a malgré tout voulu interpeller l'individu, et c'est là qu'il ne s'est pas laissé faire et lui a donné trois coups de couteau». La préfecture de police de Paris confirme de son côté que le policier comme la victime du vol ont été pris dans la mêlée.

    La victime du vol a elle aussi été blessée d'un coup de couteau et transportée à l'hôpital Lariboisière.

    Des policiers qui opérent par trois en civil

    Pourquoi le policier s'est-il lancé seul à la poursuite du voleur ? Selon Fabien Vanhemelryck, ces policiers BAC-réseau ferré opèrent par trois en civil mais se séparent pour rester discrets. «Ils sont en constante relation radio, parfois de visu, avec leurs collègues». Le vol, la course puis l'agression se sont déroulés en quelques minutes à peine.

    Dimanche soir, un important dispositif policier a été rapidement déployé pour sécuriser les lieux de l’agression. Les enquêteurs de la 2e DPJ, chargés des investigations, ont commencé à visionner les enregistrements de vidéosurveillance du métro pour tenter d’identifier les différents protagonistes de cette double agression au couteau.

    LeParisien.fr
    And ye shall know the truth and the truth shall make you free.

  • #2
    Avec toute la flicaille qu'il y a à Barbès, ils n'ont pas réussi à arrêter ce mec ?
    Jeûner c'est bien. Manger c'est mieux.

    Commentaire


    • #3
      un fou dangereux ce mec...

      il avait volé et il aurait été entendu et condamné pour vol

      Alors que là il va être retrouvé , portrait robot dans les voitures, il sera jugé pour tentative d'homicide sur un agent des forces de l'ordre..Cour d'Assises.

      Au passage , si c'est un sans papier, vaut mieux être expulsé que purger 20 à 25 ans de prison

      Un vrai dingue , pois chiche dans la tête et dangereux pour tout le monde..
      Un gars capable de ça ..il voit une femme avec un collier ...il lui arrache en la menaçant d'un couteau pointé sur sa gorge .

      Commentaire

      Chargement...
      X