Annonce

Réduire
Aucune annonce.

L’ambassade de Libye à Alger aurait acheté 500 véhicules pour soutenir Kadhafi

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • L’ambassade de Libye à Alger aurait acheté 500 véhicules pour soutenir Kadhafi

    L’ambassade de Libye à Alger aurait acheté récemment 500 véhicules de modèle Pick Up à des concessionnaires algériens, selon la chaîne qatarie Al Jazeera. Ces véhicules auraient été envoyés en Libye en soutien aux forces pro-Kadhafi. La chaîne a précisé qu’elle n’était pas en mesure d’indiquer si les autorités algériennes avaient donné leur accord à cet achat et à ce transfert. Un responsable du Front populaire pour la sauvegarde de la Libye (opposition) avait indiqué dernièrement que des renforts militaires pour le régime du colonel Kadhafi arrivaient par les frontières avec l’Algérie, au sud-ouest, et avec le Tchad, au sud. « Nous avons des informations sur l’entrée par la frontière algérienne de dizaines de véhicules. Il n’y a pas suffisamment de contrôle dans cette zone », a-t-il dit. L’ambassadeur de Libye à Alger est parmi les rares diplomates à rester encore fidèle au dictateur de Tripoli.

    Par ailleurs, dimanche, le quotidien algérien Echourouk a rapporté que Saddek Bouguettaya, membre du comité central du FLN, a participé à un congrès pro-Kadhafi à Tripoli. Lors de cette rencontre, Saddek Bouguettaya a attaqué le Conseil national de transition (CNT, opposition) l’accusant d’être « un pion aux mains de l’Occident ». « Cette fois-ci, ils sont tombés sur un os », a-t-il soutenu parlant de Mouamar Kadhafi. La direction du FLN est restée silencieuse sur cette affaire. Mais Abdelaziz Belkhadem, secrétaire général du parti et représentant personnel du président de la République, a sévèrement critiqué les membres du CNT libyen. « Ils doivent faire leurs ablutions avant de parler de l’Algérie », a-t-il lancé à l’ENTV. Il répliquait aux accusations du CNT contre l’Algérie concernant la présence de mercenaires algériens aux côtés des milices du colonel Kadhafi. Dernièrment, Daho Ould Kablia, ministre de l’Intérieur, a déclaré que les relations avec la Libye seraient tendues en cas d'arrivée au pouvoir du CNT.

    TSA
    Merouane Mokdad

  • #2
    Mais Abdelaziz Belkhadem, secrétaire général du parti et représentant personnel du président de la République, a sévèrement critiqué les membres du CNT libyen. « Ils doivent faire leurs ablutions avant de parler de l’Algérie »,

    Commentaire


    • #3
      Ils doivent faire leurs ablutions avant de parler de l’Algérie

      c'est de l'ordre du blasphème
      La vitesse de la lumière dépassant celle du son, certaines personnes paraissent brillantes avant de l'ouvrir

      Commentaire


      • #4
        Les 500 pick-ups n'ont jamais atteint la Libye, ils n'ont même pas franchi les frontières, une information vielle d'un mois au moins. Kadhafi avait soutenu le pouvoir algérien en 88 contre les révolutionnaires du 5 octobre et le pouvoir algérien fait de même.
        Pas à la tique ..

        Commentaire


        • #5
          Machallah, Machallah !!!

          Commentaire


          • #6
            c'est de l'ordre du blasphème slougi


            Je dirais mieux le grand bain avant de nous adresser la parole,une souillure voila ce que sont le c.n.t

            Commentaire


            • #7
              c'est de l'ordre du blasphème slougi
              C'est juste rapporté par TSA, maintenant je ne sais pas si c'est vrai car j'ai entendu un son de cloche différent.

              Commentaire


              • #8
                Boff 500 Pick-Up ça n'a aucune valeur militaire sur le terrain, en face le CNT, formé entre autre de nombreux anciens militaires de l'armée libienne, ont des milliers de rpg-7... sans parler des avions de l'otan qui peuvent avec une seule bombe détruire la totalité du convoi en moins de deux..

                Commentaire


                • #9
                  posté par Bel-court
                  Kadhafi avait soutenu le pouvoir algérien en 88 contre les révolutionnaires du 5 octobre et le pouvoir algérien fait de même.
                  @bel-court
                  héhé ! en quoi ? héhe , Kadhafi avait fourni le Napalm et le phosphore blanc à l état algérien ?
                  vraiment tu débites des conneries ..la désinformation positive garde là pour -toi et pour ton bled le royaume enchanté , il bouillonne et dit Allah Yestar ..ça sert à rien les mensonges virtuels
                  A qui sait comprendre , peu de mots suffisent

                  Commentaire


                  • #10
                    j'adore notre gouvernement wallah
                    soutenir kadafou comme ça et personne ne le blâme, aucune critique internationale
                    j'espére que ça a rapporter gros aux concessionnaires et entreprises algériennes

                    si kadafou reste au pouvoir en plus de ça ... alors la la Sonatrach va gagner le contrat du siècle en Libye

                    trop fort *__* !!!
                    veni vidi vici .

                    Commentaire


                    • #11
                      j'adore notre gouvernement wallah
                      soutenir kadafou comme ça et personne ne le blâme, aucune critique internationale
                      j'espére que ça a rapporter gros aux concessionnaires et entreprises algériennes

                      si kadafou reste au pouvoir en plus de ça ... alors la la Sonatrach va gagner le contrat du siècle en Libye

                      trop fort *__* !!!

                      Zirds un commentaire digne d'un enfants :22:
                      je te voyez plus intelligent , et plus musulman , pour pas sortir de telle ânerie , j'espère que tes prochain messages seront meilleur que celui la

                      Commentaire


                      • #12
                        mab2roc je ne vait pas soutenir les soit disons rebelles libyens, ces traitres et harkis qui invitent les forces étrangères a les envahir et défilent avec le drapeau français dans les rues !!

                        ni kadafou ni les rebelles sont digne d’être soutenu, alors si on devait choisir une partie, on choirait celle qui nous conviendrait
                        et l’Algérie je pense a bien choisit son allié, si la lybie devait être séparé, on aura des frontières avec tripoli et non benghazi !!
                        veni vidi vici .

                        Commentaire

                        Chargement...
                        X