Annonce

Réduire
Aucune annonce.

20 idées reçues sur la grossesse

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • 20 idées reçues sur la grossesse

    Time Magazine a demandé à trois gynécologues-obstétriciennes californiennes –qui ont écrit un guide de la maternité, lassées d'être réveillées à 3 heures du matin par des femmes enceintes paniquées d'avoir dormi sur le dos ou mangé de la viande crue– de déconstruire vingt idées reçues liés à la grossesse.

    Idée reçue n°1: On ne peut pas prendre l'avion pendant le premier ou le dernier trimestre.

    Faux. On peut voler quand on veut, expliquent les trois gynécologues, c'est simplement les compagnies aériennes qui peuvent vous empêcher de monter à bord au dernier trimestre, par peur de vous voir accoucher en l'air.

    Idée reçue n°2: Une femme enceinte ne peut pas caresser son chat.

    Faux également. La seule chose à ne pas faire avec son chat pendant sa grossesse, c'est de changer sa litière (pour éviter les risques de toxoplasmose).

    Idée reçue n°3: Une femme enceinte ne devrait pas s'approcher de meubles cirés.

    Toujours faux, contrairement à ce que pensait une patiente d'une des trois gynécos, qui hésitait à s'asseoir sur son propre canapé à cause des vapeurs de la cire de ses meubles...

    Idée reçue n°4: Une femme ne peut pas faire l'amour / lever les bras au-dessus de sa tête / toucher ses orteils lorsqu'elle est enceinte.

    Faux, sauf si son médecin le lui a déconseillé pour d'autres raisons médicales.

    Idée reçue n°5: Une femme enceinte ne devrait pas prendre de bains très chauds.

    Vrai cette fois-ci: les docteurs conseillent d'éviter saunas, jaccuzzis, ou toute autre expérience qui fait passer sa température au-dessus de 102° Farenheit (38,9°C).

    Idée reçue n°6: Les femmes enceinte doivent dormir sur le côté gauche.

    Non, elles doivent dormir comme elles le peuvent... Sur le dos, le côté droit ou gauche, ce qui est le plus confortable.

    Idée reçue n°7: Une femme enceinte a besoin de manger pour deux.

    Pas vraiment. En fait, être en gestation ne demande que 300 calories en plus par jour. Donc une femme enceinte n'a vraiment besoin de manger que pour un et 1/5e.

    Idée reçue n°8: Une femme enceinte ne peut pas manger de sushi.

    C'est faux. Le poisson cru, comme la viande crue, peut potentiellement contenir des parasites ou des bactéries, mais vu le peu de cas d'infections relevés par les médecins (40 par an aux Etats-Unis), les sushis sont autorisés. Ceux végétariens ou cuits sont entièrement sûrs, et il faut éviter ceux au maquereau, au requin, au «malacanthidae», ou à l'espadon, à cause de leur niveau de mercure. Pour le thon, pas plus de deux sushis par semaine.

    Idée reçue n°9: On ne devrait pas boire de café lorsqu'on est enceinte.

    C'est faux, tant que la consommation reste modérée (une tasse par jour ne fera rien au bébé).

    Pour le reste des idées reçues, direction le Time.

    slate
    « Ça m'est égal d'être laide ou belle. Il faut seulement que je plaise aux gens qui m'intéressent. »
    Boris Vian

  • #2
    coucou liloutte !

    Vrai cette fois-ci: les docteurs conseillent d'éviter saunas, jaccuzzis, ou toute autre expérience qui fait passer sa température au-dessus de 102° Farenheit (38,9°C).]
    JE CONFIRME :22::22::22:

    Commentaire


    • #3
      bsoir.. les filles

      Pourtant, on va bien au hammam
      On n'est pas le maître de son coeur...
      "un seul être vous manque et tout est dépeuplé" A.L.
      les 3 singes de la sagesse : "je n'ai rien vu - je n'ai rien entendu - je n'ai rien dit"

      Commentaire


      • #4
        Idée reçue n°2: Une femme enceinte ne peut pas caresser son chat.
        son mari peut s'en charger .
        je suis à bord d'un autre .

        Commentaire


        • #5
          ah les idées reçues ont la vie dure

          Moi j'ai dormis sur mon ventre jusqu'au dernier mois je peux pas dormir autrement que sur mon ventre

          Commentaire


          • #6
            Idee 10 : Une femme enceinte ne peut pas accoucher avant l'heure !!!


            Vrai ... l'heure c'est l'heure , avant l'heure c'est pas l'heure , apres l'heure , c'est plus l'heure


            Ne me cherchez plus

            Commentaire


            • #7
              Idée reçue n°4: Une femme ne peut pas faire l'amour / lever les bras au-dessus de sa tête / toucher ses orteils lorsqu'elle est enceinte

              Tout depend de la circonference de la femme.....en fin de grossesse je ne pouvais plus me couper les ongles des pieds mais j ai nettoyé les plafonds á j-2

              Commentaire


              • #8
                Moi j'ai dormis sur mon ventre jusqu'au dernier mois
                t'as fait un trou dans le lit pour mettre la grosse bedaine?

                Commentaire


                • #9
                  Moi le soir de mon accouchement j'ai fais l'amour comme jamais ... 1h après j'ai eu les contractions et 3h après j'accouchais 1 mois et demi avant mon terme loooool.... Hamdoullah tout c'est bien passé... Météore , non même pas lol, mais le matin quand je me réveillais j'avais le ventre tout déformé, punaise c'est vraiment extraordinaire de vivre ça

                  Commentaire


                  • #10
                    COUCOU nanouchka
                    je ne sais pas si c est la meme chose pour le hammam alors que tu n es pas dans l eau ..mais je peux te dire que je me suis sentie tres mal dans le jacuzzis chaud :22:... je regarde une pancarte en rouge << déconseille pour les femmes enceintes et personnes ayant un problème cardiaque>>

                    liloutes comment tu dormais sur le ventre ? moi il me fallait 5 oreillers u peu partout pour me soutenir

                    Commentaire


                    • #11
                      j'aime bien l'expression accoucher en l'air
                      quel lien y a t il entre faire l'amour, lever ses bras en l'air (les jamabes j'aurais compris) et toucher ses orteils? ils sont dans la meme question :22:
                      The Sea is Woman, the Sea is Wonder, her other name is Fate!

                      Commentaire


                      • #12
                        Idée reçue n°6: Les femmes enceinte doivent dormir sur le côté gauche.




                        En fait leproblème se pose surtout en cas d'hypotension ou de faible développement du bébé
                        en effet la veine cave est un peu plus comprimée par l'utérus gravide ( contenant un enfant) que d'habitude.

                        Au cours du troisième trimestre, le décubitus dorsal va entraîner la compression directe de la veine cave inférieure et de l’aorte par l’utérus distendu. d'autant plus si on dort du coté droit ,côté de cette veine cave








                        Cela peut s’exprimer par de véritables malaises ou plus sourdement par des nausées lors de l’alitement.


                        Pour y remédier , il suffit de s'incliner vers la gauche et ainsi le débit cardiaque de la future maman est augmenté d'au moins 30 % , ce qui n'est pas rien




                        mais s'il n'y a pas ce genre de problème la femme enceinte peut mêmedormir la tête en bas si ça lui chante ....







                        Si vous regardez une planche d'anatomie, il y a les plus deux gros vaisseaux de l'abdomen qui passe an fond de la cavité du ventre. L'aorte à gauche qui descend du cœur vers les membres inférieurs et la veine cave inférieure à droite, c'est la plus grosse veine de l'organisme, elle ramène le sang veineux vers l'oreillette droite du cœur.
                        En fin de grossesse, après le 7e mois, il est déconseillé aux femmes enceintes de se coucher sur le dos vers la droite, l'utérus gravide risquant de comprimer la veine cave inférieure. Cette compression risquerait de donner un hypodébit sanguin vers le cœur avec un malaise. La compression de l'aorte n'est pas possible, car la pression est beaucoup plus forte et la paroi est plus rigide.

                        Commentaire

                        Chargement...
                        X