Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Relaxe pour l'internaute qui avait brûlé et uriné sur un coran

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Relaxe pour l'internaute qui avait brûlé et uriné sur un coran

    Le tribunal correctionnel de Strasbourg a relaxé, lundi 9 mai, un homme de 30 ans, poursuivi pour provocation à la discrimination pour avoir brûlé en octobre un exemplaire du Coran et uriné sur le livre, le tout diffusé sur Internet.

    Le tribunal a estimé que la vidéo incriminée "n'[excédait] pas les limites de la liberté d'expression", et que l'internaute avait stigmatisé des "actes terroristes auxquels la communauté musulmane ne peut être assimilée". A l'audience, le 11 avril, le parquet avait réclamé trois mois de prison avec sursis et 1 000 euros d'amende, fustigeant un acte provocateur. "Il incite à la haine à l'égard des musulmans, car tout le monde sait que le World Trade Center a été attaqué par des extrémistes musulmans (...). Et en urinant sur le Coran (...), c'est une incitation à la haine des musulmans contre les non-musulmans", avait estimé le procureur adjoint Gilles Delorme.

    JUGEMENT "LAMENTABLE"
    Le 2 octobre 2010, Ernesto Rojas Abbate s'était "amusé" dans une "émission" diffusée par webcam à faire un avion avec des pages d'un coran, à le projeter sur des verres représentant les tours du World Trade Center, à y mettre le feu, puis à brûler le livre et à uriner dessus "pour éteindre les flammes". L'homme avait alors été poursuivi pour provocation publique à la discrimination nationale, raciale ou religieuse. Il encourait un an d'emprisonnement et 45 000 euros d'amende.

    Gérant salarié d'une entreprise informatique, M. Rojas Abbate a expliqué lors du procès avoir répondu au défi d'un internaute, après que le pasteur américain Terry Jones eut menacé de brûler un exemplaire du Coran. "Je faisais des émissions où je me moquais de tout (...). Brûler un livre chez soi, je ne pense pas que ce soit interdit", a dit l'internaute, qui réside à Bischheim, une ville de la périphérie de Strasbourg.

    Lundi matin, le parquet n'avait pas indiqué s'il ferait appel ou non de la relaxe. Philémon Lequeux, président d'une antenne locale de la Licra, une association de lutte contre le racisme qui s'était portée partie civile au procès, a dénoncé un jugement "lamentable".

    Le Monde

  • #2
    ces gens la...faut pas leurs donner de limportance sinon ils gonflent

    Commentaire


    • #3
      le probleme ,c est que la justice francaise n est pas aux ordres des religions et depuis les attentats américains ,les occidentaux ont une autre approche vis a vis de l islam.
      Bon ,il aurait uriné sur le coran en algérie,il risquerait une sacré amende

      Commentaire


      • #4
        northcarolina

        tu veux dire qu'il aurait été lynché par la foule ?
        La vitesse de la lumière dépassant celle du son, certaines personnes paraissent brillantes avant de l'ouvrir

        Commentaire


        • #5
          C'est pas grave, Dieu s'occupera de lui inch'Allah.

          Oui northcarolina, depuis les attentats fait par les Occidentaux eux même, si tu veux des preuves j'ai pas mal de vidéos, et d'articles.
          Ya Allah, al Aziz, al Hakim. a7fadh jazair wa al maghareb al kabir

          Commentaire


          • #6
            Oui northcarolina, depuis les attentats fait par les Occidentaux eux même(Arbefracom)

            Ah c est nouveau? maintenant ce sont les occidentaux qui seraient derrière tous les attentats contre l occident?
            La theorie du complot !!!!!n exagérons pas.
            Une chose est sure ,pour l occident et surtout les états unis d amérique,il leur faut toujours des ennemis pour etre au maximun de leur puissance.

            Commentaire


            • #7
              Relaxe pour l'internaute qui avait brûlé et uriné sur un coran
              non mais tu ne t'attendais comme même pas à ce qu'il soit condamné !!!
              aussi révoltant que cela puisse être pour les musulmans ça ne saurait constituer un crime !!!
              faut revenir à la raison !!!

              C'est pas grave, Dieu s'occupera de lui inch'Allah.
              exactement, c'est le seul recours que vous aillez !!!

              Commentaire


              • #8
                Oui northcarolina, depuis les attentats fait par les Occidentaux eux même, si tu veux des preuves j'ai pas mal de vidéos, et d'articles.
                oui c'est vrai que vous êtes incapable de faire de mal à une mouche ... cause toujours va !!!

                Commentaire


                • #9
                  gironimo

                  amuse toi a bruler le Talmude et urine dessus et mets la vidéo en ligne sur le net ...et tu verras si on te condamne ou pas ....

                  En tous les cas je le ferais pas pour ma part je ne suis pas de ceux qui se moquent d'une religion vénéré par des millions de personnes j'ai trop de respect pour ça
                  La véritable mosquée est celle qui est construite au fond de l'âme

                  Commentaire


                  • #10
                    amuse toi a bruler le Talmude et urine dessus et mets la vidéo en ligne sur le net ...et tu verras si on te condamne ou pas ....
                    mais personne ne pissera sur un talmud parce que justement eux sont discrets et ne se font pas remarqués comme les musulmans (pas de la meilleure des façon d'ailleurs) !!!

                    Commentaire


                    • #11
                      j'oubliais les athées sont pire que les islamophobes
                      La véritable mosquée est celle qui est construite au fond de l'âme

                      Commentaire


                      • #12
                        j'oubliais les athées sont pire que les islamophobes
                        non les pire sont les athées islamophobes .......enfin je pense
                        tu tombe je tombe car mane e mane
                        après avoir rien fait ...on a souvent le sentiment d'avoir faillie faire ....un sentiment consolateur

                        Commentaire


                        • #13
                          j'oubliais les athées sont pire que les islamophobes
                          ya ssi lejmati l'amour et le respect ça se mérite

                          Commentaire


                          • #14
                            et la haine c'est gratuit radins que vous êtes vous préférez ce qui est gratuit
                            La véritable mosquée est celle qui est construite au fond de l'âme

                            Commentaire


                            • #15
                              non mais tu ne t'attendais comme même pas à ce qu'il soit condamné !!!
                              aussi révoltant que cela puisse être pour les musulmans ça ne saurait constituer un crime !!!
                              faut revenir à la raison !!!
                              tout a fait!
                              ce genre d'énergumène veulent s'attirer les feux de projecteurs et ce sont les musulmans qui les tournent vers eux!
                              on a fait de rushdie , talismana , le caricaturiste danois ....des stars mondiales alors que si on les avait ignoré ils seraient encore dans l ombre de leur médiocrité !
                              "En ces temps d'imposture universelle, dire la vérité est un acte révolutionnaire" (G. Orwell)

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X