Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Silvio Berlusconi envoie l'armée à Naples nettoyer les ordures

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Silvio Berlusconi envoie l'armée à Naples nettoyer les ordures

    Une semaine avant des élections locales, Silvio Berlusconi a envoyé l'armée à Naples pour débarrasser les rues de la capitale de la Campanie de ses tas d'ordures et d'immondices.

    Malgré les promesses répétées ces trois dernières années du président du Conseil italien de régler une fois pour toutes ce dossier récurrent, les détritus empestent à nouveau et les décharges débordent.

    L'unique incinérateur existant ne fonctionne pas à pleine capacité.

    La question étant explosive pour les électeurs napolitains, le chef du gouvernement a dépêché 175 militaires sur place pour tenter de faire place nette.

    Silvio Berlusconi doit tenir une réunion samedi à Naples, troisième ville de la Péninsule, avant le premier tour des élections dimanche et lundi.

    Selon les autorités locales, les militaires transalpins seront opérationnels à compter de (demain) mardi pour évacuer les 4.000 tonnes d'ordures amassées, en commençant par les hôpitaux et les écoles.

    Lundi, le ministre de la Défense, Ignazio La Russa, a souhaité que ce soit la dernière fois qu'on fait appel à l'armée pour ce genre de mission.

    L'opposition de centre gauche a, pour sa part, accusé le gouvernement d'utiliser l'armée à des fins électorales.

    "Ce n'est pas bien de voir que le président du Conseil se rappeler de la crise des ordures à Naples une semaine avant des élections", s'est lamenté Angelo Bonelli, chef de file des Verts italiens.

    Cette crise résulte d'années d'incompétences politiques, de corruption et de l'influence de la Camorra (mafia napolitaine) qui contrôle le racket sur les décharges.

    Source: Reuters
Chargement...
X