Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Marcel Khalifa - Ya Watani

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Marcel Khalifa - Ya Watani

    Pour continuer dans les posts sur Marcel Khalifa, je vous propose une chanson que j'ai beaucoup apprécié lors de mon voyage au Liban.
    Il existe un version plus ancienne.



    La version originale :

  • #2
    Carrefour!

    Salam,
    La belle poésie de Darwich et la sensibilité des mélodies de Marcel Khalifa se sont rencontrées afin d'offrir à la chanson engagée et à la mère patrie ses beaux hymnes à la liberté.
    Merci, Sentenza, pour ce partage.
    "Je naîtrai libre et je choisirai pour mon nom des lettres d’azur..." M.D.

    Commentaire


    • #3
      Sentenza,
      Ton voyage, c'était durant la guerre fratricide?
      "Je naîtrai libre et je choisirai pour mon nom des lettres d’azur..." M.D.

      Commentaire


      • #4
        Bonjour Yastasinas

        Mon voyage s'est déroulé le mois dernier, mais cette chanson est encore très écoutée par les Libanais.
        Je posterai qq photos prochainement.

        Commentaire


        • #5
          Envoyé par Sentenza
          Bonjour Yastasinas

          Mon voyage s'est déroulé le mois dernier, mais cette chanson est encore très écoutée par les Libanais.
          Je posterai qq photos prochainement.
          C'est sympa! Merci d'avance;
          Personnellement, j'ai un attachement particulier pour la patrie de Djibran.
          Et si cette chanson -un patrimoine de al Oughniya al moultazima- est "encore très écoutée", c'est que la guerre civile a laissé des traces dans les âmes de celles et ceux qui aiment cette "mère patrie".
          Merci encore pour ce partage.
          "Je naîtrai libre et je choisirai pour mon nom des lettres d’azur..." M.D.

          Commentaire


          • #6
            sentenza.

            Je réagis en répétant ce que je viens de dire à l'imprévisible: "C'est tellement bon, délicieux, mais aussi sain que j'ai envie d'écouter Marcel pendant des jours et des jours".

            Commentaire


            • #7
              tres bien .....merci pour le partage Monsieur le photographe-filmeur

              Commentaire


              • #8
                Envoyé par Sidib
                sentenza.
                Je réagis en répétant ce que je viens de dire à l'imprévisible: "C'est tellement bon, délicieux, mais aussi sain que j'ai envie d'écouter Marcel pendant des jours et des jours".
                c'est ce que je fais depuis un moment déjà. Le plaisir est toujours renouvelé.
                "Je naîtrai libre et je choisirai pour mon nom des lettres d’azur..." M.D.

                Commentaire


                • #9
                  L'ancien

                  Excellent choix

                  Nous attendons tes prises du pays du cèdre.

                  Merci pour le partage.

                  ../..
                  “La vérité est rarement enterrée, elle est juste embusquée derrière des voiles de pudeur, de douleur, ou d’indifférence; encore faut-il que l’on désire passionnément écarter ces voiles” Amin Maalouf

                  Commentaire

                  Chargement...
                  X