Annonce

Réduire
Aucune annonce.

TICHY:«Nous ne voulons pas de la prostitution!»

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • TICHY:«Nous ne voulons pas de la prostitution!»

    ls s’élèvent contre le tourisme sexuel qui porte atteinte à leur sécurité et dignité. Les derniers événements qui ont secoué la municipalité de Tichy, continuent de susciter des réactions. Hier, un groupe de citoyens de cette localité nous a rendu visite pour expliquer clairement sa position. «Nous assumons pleinement le mouvement de protestation dans notre ville», ont-ils déclaré n’omettant pas au passage d’afficher leur détermination à aller jusqu’au bout de leur logique. «Il s’agit du fléau de prostitution qui porte sérieusement atteinte à notre dignité et nous allons le combattre jusqu’à son éradication», assurent-ils non sans relever l’absence de l’autorité de l’Etat.

    Laquelle absence «nous a amenés à jouer le rôle du gendarme». «C’est par contrainte» ont-ils précisé faisant allusion aux événements de la nuit de jeudi à vendredi derniers. Remontant aux premiers balbutiements de son mouvement, le groupe de citoyens a rappelé toutes les démarches pacifiques initiées jusque-là et de manière plus récurrente ces dernières semaines. «Nous avons, des années durant, revendiqué pacifiquement l’application de la loi, qui n’autorise pas la prostitution, mais la contrepartie des pouvoirs publics n’est pas venue», assènent-ils. «Nous n’avons pas été écoutés, c’est comme si nous nous adressions à un mur», regrettent-ils. Réalistes, ils affirment «être loin de défendre une quelconque idéologie en réaction aux accusations de «velléité intégriste» allant jusqu’à préciser que «beaucoup d’entre nous ne font pas la prière et ne fréquentent pas les mosquées».

    «Nous ne sommes pas contre la consommation d’alcool ni le tourisme au sens noble du terme, mais nous ne permettrons plus jamais la prostitution sous nos fenêtres», disent unanimement les membres de ce groupe, qui affirment avoir participé au rassemblement de protestation, jeudi dernier, qui a tourné au saccage des établissements hôteliers. «Nous sommes des habitants de Tichy et nous nous élevons contre le tourisme sexuel qui porte atteinte à notre sécurité et dignité», précise l’un d’entre eux.

    «Nous ne sommes contre personne et encore moins contre les activités réglementées», ajoute un autre, avant de relever que «ceux qui ont la charge de veiller à la sécurité des habitants et des estivants sont absents sur le terrain», allusion claire à «l’inefficacité des services de police dans cette affaire de lutte contre les fléaux sociaux». Muni de preuves qui démontrent clairement les dépassements de la gent féminine, le groupe d’habitants de Tichy réfute toute confusion de son mouvement. «Nous sommes pour le tourisme avec tous les services inhérents» indiquent-ils allant jusqu’à préférer «les dîners dansants en lieu et place des cabarets source de tous les maux que nous dénonçons aujourd’hui». C’est dire la lucidité des animateurs du mouvement qui conclut par «une invitation pressante aux estivants», les assurant «de séjours autrement plus sécurisés dans des meilleures conditions morales».

    Les actions de saccage survenues dans la nuit de jeudi à vendredi derniers ne sont pas sans provoquer la réaction de la Chambre de commerce et d’industrie de Béjaïa (CCI Soummam). Cette dernière a condamné énergiquement et fermement «ces agissements extrêmes, antidémocratiques, antiéconomiques et antisociaux». Il y a lieu de rappeler que dans la nuit de jeudi à vendredi derniers, plusieurs établissements hôteliers ont fait l’objet de saccages dans le sillage d’un rassemblement de protestation initié par une partie des habitants de cette localité. Les exploitants des hôtels ont réagi par un dépôt de plainte contre 25 personnes citées nommément.


    L'expression
    And ye shall know the truth and the truth shall make you free.

  • #2
    le ras le bol .....pousse a ca....
    bientot aokas lol

    Commentaire


    • #3
      D’après un copain c'est devenu un bor... à ciel ouvert !!
      And ye shall know the truth and the truth shall make you free.

      Commentaire


      • #4
        hi pecos ca fait des annèès que jsuis pas parti mais a lepoque deja ca commencè a partir en vrille,un habitant me disait a lepoque qun jour les gens peteront les plomcs ....et puis cette prostitution a engendrè la delinquance,le crime ,lincivisme,des filles mineurs jetès dans ce milieu,des patrons dhotel sans foi ni loi...et cette maladie de certains et certaines de foutre la merde tant que cest pas chez eux...
        jsuis contre cette violence mais au moins "la societè civile " a bouger,dommage quelle na pas etè encadrer pour ne pas tomber dans la violence meme si ca fait des annèès que les gens se plaignent et que letat les envoyer chier...

        Commentaire


        • #5
          La plupart des gérants ou propriétaires de ce genre d'établissements, ont leurs entrées bien haut dans l'exécutif national. Les week end, ce genre d'endroit sont fréquentés par des Généraux, des Colonels, des enfants de ministres ... comme le club Aloui par exemple. Il fut un temps où il était loué par un colonel de l'armée qui ramenait ses potes et des putes pour faire la fête !

          Je n'ai jamais compris le fonctionnement de tels établissements, parce qu'en été ils accueillent aussi des familles venant des régions les plus conservatrices d'algérie.

          Enfin, j'espère que les enfants de Tichy sauront fermer ces lieux de débauche, d'autant plus qu'ils n'ont aucune raison législative d'exister.

          Mais concernant la prostitution en elle même, c'est un autre débat !
          Jeûner c'est bien. Manger c'est mieux.

          Commentaire


          • #6
            TICHY:«Nous ne voulons pas de la prostitution!»

            il faut bien vivre! je rigole

            Commentaire


            • #7
              Le rejet des valeurs islamiques et l'adoption de celles de l'Occident sont la source de ces maux sociaux. Faut revenir aux coutumes ancestrales et oublier l'alcool et les vices et nous soutiendrons la population de Tichy.
              Ask not what your country can do for you, but ask what you can do for your country.

              J.F.Kennedy, inspired by Gibran K. Gibran.

              Commentaire


              • #8
                «Il s’agit du fléau de prostitution qui porte sérieusement atteinte à notre dignité et nous allons le combattre jusqu’à son éradication»,
                un travail associatif, une mobilisation de la population et l'utilsation des moyens pacifistes restent les meilleurs moyens loin da la casse et du saccage!

                Commentaire


                • #9
                  un travail associatif, une mobilisation de la population et l'utilsation des moyens pacifistes restent les meilleurs moyens loin da la casse et du saccage!
                  asses d'accord avec toi , mais faut dire que parfois en face ,l'abrutissement de l'administration peut mener a de tel agissement , ils on le droit de défendre leur façon de vivre avec les moyens qu'il ont , ca ne doit pas etre facile de vivre devant un lieux de débauche comme ça , sur tous que les algeriens ne savent pas vraiment rester discret ....
                  tu tombe je tombe car mane e mane
                  après avoir rien fait ...on a souvent le sentiment d'avoir faillie faire ....un sentiment consolateur

                  Commentaire


                  • #10
                    TICHY:«Nous ne voulons pas de la prostitution!»

                    Je ne comprend que cela puisse choquer les gens ,mais la manière n'est pas bonne et ce n'est pas bon ces chasses a la "paillarde"
                    l’Algérie va être encore victime de campagne haineuse ,on l'a vu avec les filles de hassi messaoud ..

                    Merde penser a l’Algérie avant de faire vos connerie

                    Commentaire


                    • #11
                      Les hotels de Tichy font vivre toute une région, en été ces endroits permettent à des milliers de touristes de trouver un toit sympa au bord de l'eau.

                      La manière par laquelle tout cela a été fait ne pénalisera que la population. Les patrons de ces endroits ont largement de quoi aller s'installer ailleurs et ils le feront.

                      Et puis entre nous la débauche, mieux vaut la cloisonner dans des endroits précis plutot que les filles fassent le trottoir et que les habitués se remettent à consommer au bord des routes et à s'entre tuer une fois qu'il n'y a plus rien à avaler...

                      Je connais un peu la région et les échos démontrent clairement que la population qui ne faisait que manifester devant le commissariat a été infiltrés par les dizaines de repentis qui ont été tassés par le gouvernement dans cette commune. Au vu de la violence, cela ne m'étonne pas.

                      Commentaire


                      • #12
                        Envoyé par djamal 2008
                        Le rejet des valeurs islamiques et l'adoption de celles de l'Occident sont la source de ces maux sociaux
                        La prostitution a toujours existé au Maghreb, de tout temps et quelle que soit la religion en vigueur.

                        Commentaire


                        • #13
                          La prostitution a toujours existé au Maghreb, de tout temps et quelle que soit la religion en vigueur.

                          Et au Machreq aussi....

                          Commentaire


                          • #14
                            Et puis entre nous la débauche, mieux vaut la cloisonner dans des endroits précis plutot que les filles fassent le trottoir et que les habitués se remettent à consommer au bord des routes et à s'entre tuer une fois qu'il n'y a plus rien à avaler...
                            Ça fait bien longtemps que le phénomène ne se cantonne plus aux hôtels justement, c'est bien le problème. Les filles attrapent leurs clients dehors : plages, restos, salons de thé, magasins, pas un endroit n'est épargné en pleine journée. Dans le meilleur des cas, elles les amènent à l'hôtel, mais des prestations dans les voitures sont monnaie courante, voire parfois même en conduisant. Et puis elles font aussi visiter la région... la population a épuisé tous les recours.
                            Je trouve miraculeux qu'il n'y ait pas eu de drame et j'espère qu'on n'en arrivera pas là.

                            Commentaire


                            • #15
                              Je connais un peu la région et les échos démontrent clairement que la population qui ne faisait que manifester devant le commissariat a été infiltrés par les dizaines de repentis qui ont été tassés par le gouvernement dans cette commune. Au vu de la violence, cela ne m'étonne pas.
                              désole , mais ce n'est pas vrai du tout

                              il n'ya ni islamistes ni repentis dans cette région .
                              ارحم من في الارض يرحمك من في السماء
                              On se fatigue de voir la bêtise triompher sans combat.(Albert Camus)

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X