Annonce

Réduire
Aucune annonce.

El Kaoutari «Maroc-Algérie, c’est comme une finale de Coupe du monde»

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • El Kaoutari «Maroc-Algérie, c’est comme une finale de Coupe du monde»

    "Boudebouz est de ma génération, on a pas mal de similitudes dans la vie. On a passé de bons moments ensemble, c’est quelqu’un que j’estime beaucoup. C’est un joueur talentueux. C’est un pote, il est sympa et très correct."


    Présenté comme la solution du sélectionneur des Lions de l’Atlas, Eric Gerets, sur le flanc gauche de la défense marocaine, le jeune défenseur central de Montpellier, Abdelhamid El Kaoutari, qui est aussi très à l’aise au poste d’arrière latéral, affirme, en exclusivité au Buteur, qu’il a bel et bien été sollicité pour déposer son dossier de demande de qualification au niveau de la FIFA. Concerné par cette loi des binationaux qui continue de faire des remous en France, El Kaoutari confirme son choix pour le Maroc et annonce qu’il espère être de la partie lors du derby qui aura lieu à Marrakech le 4 juin prochain face à l’Algérie.
    Vous avez raté la finale de la Coupe de la Ligue, on imagine votre frustration ?
    Oui, en plus de l’avoir ratée, mon équipe a perdu cette finale. Dommage, car, il y avait de la place pour gagner un titre cette année avec Montpellier. Mais bon, c’est le football, il fallait bien un vainqueur dans cette finale.
    On a appris que vous êtes pressenti pour renforcer la sélection marocaine qui affrontera l’Algérie dans trois semaines à Marrakech ; une confirmation ?
    Ecoutez, jouer pour l’équipe de mon pays d’origine serait pour moi un grand honneur. Après, cela dépendra de la décision du sélectionneur. Je dois dire que c’est un rêve d’enfance que j’espère réaliser bientôt
    Justement, on a appris que Gerets s’est déplacé, il n’y a pas longtemps, à Montpellier pour vous voir à l’œuvre ?
    Je ne peux pas être affirmatif à cent pour cent mais je peux vous dire qu’il est venu à la Mosson voir nos matchs. Après, si c’était pour moi ou pour Younès (Ndlr, Belhanda), je ne sais pas trop.
    Oui, mais il a déclaré à un journal marocain, il y a deux jours, que vous serez peut-être sa surprise lors de ce match retour face à l’Algérie, le 4 juin prochain ?
    A vrai dire, il ne m’a rien encore annoncé de manière officielle. C’est vrai qu’on n’a pas eu l’occasion de discuter lors de sa visite à Montpellier mais j’espère que cela se fera très bientôt.
    Vous avez déposé votre dossier de demande au niveau de la FIFA ; c’est bien cela ?
    C’est clair, mon choix est fait, je jouerai pour le Maroc, et comme vous le dites, j’ai entamé la procédure de qualification au niveau de la FIFA et normalement si tout se passe bien, je serai concerné par la prochaine confrontation contre l’Algérie, Incha’Allah !
    Vous connaissez bien Ryad Boudebouz ?
    Oui, c’est un ami que j’ai eu l’honneur de connaître lors de mon passage en équipe de France des moins de 19 ans. Comme vous devriez le savoir, Algériens ou Marocains, nous sommes des frères. C’est pour vous dire que j’ai plein d’autres amis parmi les Algériens ici en France.
    Vous l’avez connu jeune, alors si on vous demandait de nous décrire votre ami Ryad, que diriez-vous ?
    Ryad est de ma génération, on a pas mal de similitudes dans la vie. On a passé de bons moments ensemble, c’est quelqu’un que j’estime beaucoup. Sur le plan purement sportif, il n’y a rien à dire, c’est un joueur talentueux. Techniquement, il est très fort. C’est un pote, il est sympa et très correct.
    Vous avez envie de l’avoir en face de vous à Marrakech, si bien entendu vous serez appelé en sélection ?
    Oui, franchement, c’est toujours un plaisir de retrouver un mec comme Ryad (Boudebouz).
    Et si on revenait au match aller disputé à Annaba, comment avez-vous trouvé l’ambiance de ce derby ?
    Extraordinaire avec tout l’engouement populaire qui a suivi derrière. Franchement, c’était beau à vivre. C’est le genre de rencontre qu’on aime jouer dans une carrière.
    Un mot sur cette rencontre gagnée par l’Algérie ?
    A vrai dire, on n’a pas vu un vrai match dans ce derby. C’est vrai que l’ambiance était magnifique mais sur le terrain, on assisté à une bataille physique sans merci entre les joueurs des deux équipes. Il y a eu plus de duels qu’autre chose. L’Algérie avait besoin de points dans ce match pour revenir à hauteur des Marocains, mais il y a un match retour qui sera aussi décisif pour la qualification.
    Il s’annonce comment le match retour ?
    Vous savez, à l’heure où je vous parle, j’attends toujours une convocation de la sélection marocaine et donc, je ne sais pas vraiment si je serai sélectionné ou pas pour ce derby, mais je vais dire quand même que ça va être chaud. Maroc-Algérie, c’est des gros matchs qu’on attend avec impatience. Pour nous les Maghrébins, c’est comme une finale de Coupe du monde (il rit franchement).
    Tout comme Ryad Boudebouz, vous êtes un peu concerné par cette affaire des quotas ; une réaction ?
    Je ne veux pas du tout commenter cette affaire parce que tout simplement je n’ai pas trouvé intéressant de suivre ce qui se dit à propos des joueurs d’origine étrangère en France. Sincèrement, je ne me suis pas du tout intéressé à cela.
    Merci et à la prochaine...
    Il n’y a aucun problème, merci à vous et à bientôt Incha’Allah.

    Le Buteur
    And ye shall know the truth and the truth shall make you free.

  • #2
    n'importe quoi !!
    gallek finale de coupe du monde !!

    pourquoi pas la final de la coupe inter-galactique pendant qu'on y est ! où tout le sort de l'humanité repose sur ce match !! sa serra soi les djedday ou les seigneurs sith qui s'en sortiront vainqueur !! d'ici là le monde retient son souffle !!
    Dernière modification par tenebre, 10 mai 2011, 19h46.

    Commentaire


    • #3
      Finale de la coupe du monde des chevres !!
      And ye shall know the truth and the truth shall make you free.

      Commentaire


      • #4
        ben la finale de la coupe du monde ou le monde ne se limite qu'à deux pays....

        pitoyable.....

        Commentaire


        • #5
          il compare la rencontre avec la finale de la CM au niveau engouement des deux peuples et c'est vrai!
          alors deformez pas ses propos meskine
          "En ces temps d'imposture universelle, dire la vérité est un acte révolutionnaire" (G. Orwell)

          Commentaire


          • #6
            meme certains matchs de championnats sont comparés a des finales donc il faut aussi rester dans le contexte de ses mots

            Commentaire

            Chargement...
            X