Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Une comète va survoler la Terre

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Une comète va survoler la Terre

    Elle va survoler la Terre dans quelques jours (du 12 au 28 mai).

    Découverte le 2 mai 1930 par Arnold Schwassmann et Arno Wachmann à l'observatoire de Hambourg (Allemagne), cette commete met 5,4 ans pour boucler son orbite autour du soleil.

    En raison de mauvaises conditions d'observation, elle ne fut pas détectée lors de son retour suivant à son périhélie, en 1935-1936.
    Son orbite était donc mal connue et les prédictions furent encore dégradées par ses passages à proximité de Jupitaire en octobre 1953 et novembre 1965.

    73P/Schwassmann-Wachmann 3 fut redécouverte le 13 août 1979, puis à nouveau manquée lors de son retour au périhélie en 1985-1986 (à nouveau en raison de mauvaises conditions d'observation). Depuis lors, elle a toutefois été observée pour chacun de ses retours suivants (en 1990, 1995-1996, 2000-2001 et 2005-2006).

    A la fin de l'année 1995, la comète commença à se diviser en plusieurs morceaux.

    Actuellement décomposée en plusieurs dizaines de fragments, 73P/Schwassmann-Wachmann 3 va survoler la Terre d'ici quelques jours (du 12 au 28 mai). Pas de panique toutefois : aucun morceau ne s'approchera à moins de 8 millions de kilomètres de notre planète...

    Sources :NASA - JPL

  • #2
    Envoyé par Thirga
    aucun morceau ne s'approchera à moins de 8 millions de kilomètres de notre planète
    Ah! Tu me rassures, je pourrais continuer à dormir à poing fermés. Je pense, enfin j'espère qu'on aura de superbes clichés

    Merci pour l'info.

    Commentaire


    • #3
      La comète

      Bonsoir Thirga et Morjane
      Sera-t-elle visible, si oui, d'ou ?
      Merci de l'info Thirga et dors sur tes deux oreilles, Morjane !
      La tour Eiffel et les Aurès.
      Irène Fatima Zohra.

      Commentaire

      Chargement...
      X