Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Vers la remise en cause de la double nationalité?

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Vers la remise en cause de la double nationalité?

    Contraindre les binationaux à "choisir entre deux nationalités" ou allers "vers une limitation de leurs droits politiques". C'est ce que propose, dans une interview au quotidien La Croix de ce lundi, le député-maire UMP du XVIe arrondissement de Paris, Claude Goasguen.

    "Il est tout de même gênant qu'une personne puisse voter en France et dans un autre Etat", ajoute-t-il. Les réponses de Claude Goasguen interviennent dans le contexte de la polémique sur les binationaux dans le foot. Mais ses prises de position contre la double nationalité sont plus anciennes.

    Et ce député n'est pas le seul de son camp à mener ce combat. Les députés UMP du collectif de la Droite populaire avaient proposé un amendement à la loi sur l'immigration en cours d'examen au Parlement que "l'acquisition de la nationalité française (soit) subordonnée à la répudiation de toute autre nationalité".

    "Toute personne qui possède la nationalité française et une autre nationalité et qui ne renonce pas à cette autre nationalité dans les six mois précédant sa majorité et dans les douze mois la suivant, perd la nationalité française", prévoyait cet amendement porté par le très droitier Lionnel Luca. Cette dernière disposition n'a pas été votée. Son examen a été renvoyé aux travaux de la mission d'information parlementaire sur le droit de la nationalité, présidée par le député PS, Manuel Valls, et dont Claude Goasguen est le rapporteur.

    Cette mission reprendra-t-elle à son compte, dans ses conclusions, les préconisations de Claude Goasguen? Réponse fin mai, date à laquelle, elle devrait rendre son rapport.

    libération(fr)
    "En ces temps d'imposture universelle, dire la vérité est un acte révolutionnaire" (G. Orwell)

  • #2
    Et ceux qui font leur service militaire dans l'Entité Hébreu?

    Commentaire


    • #3
      Et ceux qui font leur service militaire dans l'Entité Hébreu?
      ceux la non car ce sont les amis de claude goasguen le rapporteur de ce projet
      "En ces temps d'imposture universelle, dire la vérité est un acte révolutionnaire" (G. Orwell)

      Commentaire


      • #4
        Wa sou2al, wach nkhayro?

        Commentaire


        • #5
          Hier c'était la fête d'Israel, on voyait des drapeaux partout dans le marrais.
          «Ceux qui sont infidèles connaissent les plaisirs de l’amour ; ceux qui sont fidèles en connaissent les tragédies..» Oscar Wilde

          Commentaire


          • #6
            Hier c'était la fête d'Israel, on voyait des drapeaux partout.
            J'ai lu fête "d'indépendance".Indépendance ?

            Commentaire


            • #7
              D'un autre coté c'est pas plus mal, comme ça la plupart (j'en suis certain) renonceront à leur nationalité algérienne/marocaine, et ils ne pourront plus leur dire "retournez dans votre pays".



              Hier c'était la fête d'Israel, on voyait des drapeaux partout dans le marrais.

              C'est pas un quartier de g*y ça?

              Commentaire


              • #8
                J'ai lu fête "d'indépendance".Indépendance ?
                Oui, vis a vis du perfide albion.

                Commentaire


                • #9
                  @Charaf : Oui, mais avant tout c'est un quartier juif, avec des très bons restos.

                  J'ai mangé dans un resto la bas, les gars parlent hebreux, tu as des drapeaux partout, ...

                  Et j'imagine qu'ils sont nombreux les binationaux la bas.
                  «Ceux qui sont infidèles connaissent les plaisirs de l’amour ; ceux qui sont fidèles en connaissent les tragédies..» Oscar Wilde

                  Commentaire


                  • #10
                    Envoyé par AAnis
                    Wa sou2al, wach nkhayro?
                    des papiers français sa t'apportera plus de facilité .. après tous on est algérien fel 9alb
                    " À Tous les Hommes qui pensent, que la place d'une Femme est dans la cuisine, Garder à l'esprit que c'est là bas Que sont rangés les Couteaux :D

                    Commentaire


                    • #11
                      Franchement, c'est extremement dur a faire, signer un document dans lequel on renonce a une de ses nationalites, c'est un dechirement.

                      Commentaire


                      • #12
                        Meme si une telle connerie devrait passer un jour, je pense que cela se limiterai aux nouveaux acquéreur de la nationalité française. Pour les autres, comme on dit "tah el fass f'rrass"

                        Commentaire


                        • #13
                          Moi je suis pour !

                          J'y pense et je repense depuis 2 ans, je ne vois pas comment on peut être Français et Algérien au même temps. Ca ne colle pas, c'est contre nature.
                          Tu veux être Français ? Laisse la nationalité algérienne de côté. Si tu veux rester algérien, tu n'as qu'à prendre une résidence française !

                          Le mot naturalisation me donne la nausée, comme si avant on n'était pas naturels. De même, je pense que l'algérie se doit d'obliger ses citoyens à choisir une seule et unique nationalité !

                          Les pays qui se respectent comme l'Allemagne, le Japon l'ont déjà fait, alors pourquoi pas la France ?
                          Dernière modification par Massnsen, 10 mai 2011, 11h50.
                          Jeûner c'est bien. Manger c'est mieux.

                          Commentaire


                          • #14
                            Les pays qui se respectent comme l'Allemagne l'ont déjà fait, alors pourquoi pas la France ?

                            L Allemagne le fait, c estait la loi du sang. Aujourdhui on peut obtenir la nationalité allemande, si on rend l autre nationalité.

                            mais c est biaisé ! L ambassade d Algerie te donne un autre passeport....et combien d detat en font de meme ???

                            Commentaire


                            • #15
                              Moi je suis pour !

                              J'y pense et je repense depuis 2 ans, je ne vois pas comment on peut être Français et Algérien au même temps. Ca ne colle pas, c'est contre nature.
                              Tu veux être Français ? Laisse la nationalité algérienne de côté. Si tu veux rester algérien, tu n'as qu'à prendre une résidence française !

                              Le mot naturalisation me donne la nausée, comme si avant on n'était pas naturels. De même, je pense que l'algérie se doit d'obliger ses citoyens à choisir une seule et unique nationalité !

                              Les pays qui se respectent comme l'Allemagne, le Japon l'ont déjà fait, alors pourquoi pas la France ?

                              ce que tu racontes n'as pas de sens tu renonce a la nationalité française mais tu reste quand même en France ?
                              dans ce cas la faut aller au bout des choses et retourner carrement en Algerie sinon c'est de l'automutilation

                              je reste en france en ayant moins de droits ou es l'interêt?
                              La véritable mosquée est celle qui est construite au fond de l'âme

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X