Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Peut-on interdire aux jeunes de porter leurs jeans bas?

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Peut-on interdire aux jeunes de porter leurs jeans bas?

    Les adolescents de Floride n’auront bientôt plus le droit de porter leurs jeans sous les fesses et de laisser apparaître leur caleçon à la manière des rappeurs américains, une mode appelée «sagging». Les législateurs de l’Etat du sud-est du pays ont en effet approuvé à une écrasante majorité un texte de loi surnommé la loi «remontez vos pantalons», qui devrait être paraphée par le gouverneur Rick Scott dans la semaine, rapporte le Telegraph.

    Le texte interdit aux étudiants de porter des vêtements «qui exposent leurs sous-vêtements» ou qui «exposent de manière indécente des parties de leurs corps» à l’école.

    Le but affiché est de mettre un terme à cette mode vestimentaire particulièrement appréciée chez les jeunes noirs américains qui consiste à porter le jean sur les fesses (voire sous les fesses) plutôt qu’autour de la taille. Pour le sénateur démocrate Gary Siplin, il s’agit d’une mesure favorable à la famille, l’éducation et l’emploi:

    «Il faut remettre l’apprentissage au centre de la salle de classe. Eliminer les habits inappropriés permettrait de supprimer une des nombreuses distractions présentes dans les écoles publiques.»

    La loi fonctionne en trois temps: la première infraction entraîne un avertissement, la deuxième une suspension des activités extrascolaires pour une semaine et la troisième une suspension des cours pour trois jours.

    The Atlantic souligne que les législateurs floridiens ont en fait envoyé une série de nouvelles lois pour réguler la vie privée au gouverneur Rick Scott. L’une d’entre elles propose de faire passer des tests de dépistage de drogues aux bénéficiaires de l’assistance sociale, tandis qu'une autre vise les relations sexuelles avec les animaux.

    La question du port du jean sous les fesses n’est pas nouvelle dans le débat politique américain. En septembre 2008, en Floride déjà, une loi visant à interdire les jeans portés trop bas avait été jugée contraire à la constitution par un juge, qui s’était inquiété après qu’un adolescent de 17 ans avait été retenu une nuit en prison pour avoir porté un jean bas.

    Le mois suivant, en pleine campagne présidentielle, Obama avait déclaré que les villes qui voulaient faire passer de telles lois perdaient leur temps, tout en estimant que «les frères doivent remonter leur pantalon».

    slate
    « Ça m'est égal d'être laide ou belle. Il faut seulement que je plaise aux gens qui m'intéressent. »
    Boris Vian

  • #2
    cette mode touche meme nos algerien et algerienne
    L'homme est malheureux parce qu'il ne sait pas qu'il est heureux.

    Commentaire


    • #3
      cette mode touche meme nos algerien et algerienne
      j'aime bien le "même" , comme si l'algérie était mis sous une cloche de verre pour l'épargner de tout problèmes de société

      ben oui en algérie il y a aussi des jeunes touchés par ces bizzaries vestimentaires
      « Ça m'est égal d'être laide ou belle. Il faut seulement que je plaise aux gens qui m'intéressent. »
      Boris Vian

      Commentaire


      • #4
        berk je déteste cette mode qui nous oblige a regarder les strings et les clips des autres ... je trouve sa vulgaire surtout pour les fille .... si c'était mes enfants je les oublierai a mettre des brettelles
        " À Tous les Hommes qui pensent, que la place d'une Femme est dans la cuisine, Garder à l'esprit que c'est là bas Que sont rangés les Couteaux :D

        Commentaire


        • #5
          Les adolescents de Floride n’auront bientôt plus le droit de porter leurs jeans sous les fesses et de laisser apparaître leur caleçon à la manière des rappeurs américains,
          Autant ne pas porter de jeans.................

          Commentaire


          • #6
            oui c vrai que pour les filles c super vulgaire , je me souviens d'une petite histoire, un jour j'étais dans un magasin de lingerie fines, une maman rentre avec sa fille d'a peine 13 ans, et la v'la ti pas qu'elle dissertent toute les 2 sur le choix du string ne fonction de se qui se verra , elles ont opté pour un modèle ultra sexy avec un papillon en strass qui devait donc se montré a chaque fois que le mini miss allait se pencher ou s'assoir :22::22::22:

            ben j'étais super choqué et j'étais pas la seule :22::22::22:
            « Ça m'est égal d'être laide ou belle. Il faut seulement que je plaise aux gens qui m'intéressent. »
            Boris Vian

            Commentaire


            • #7
              Les strings sont portes pour etre vus
              The Sea is Woman, the Sea is Wonder, her other name is Fate!

              Commentaire


              • #8
                Les strings sont portes pour etre vus
                Ensuite elles se sentent offusquées quand les mecs les matent...........

                Commentaire


                • #9
                  Les strings sont portes pour etre vus
                  ok d'accord, mais par des femmes et non des enfants
                  « Ça m'est égal d'être laide ou belle. Il faut seulement que je plaise aux gens qui m'intéressent. »
                  Boris Vian

                  Commentaire


                  • #10
                    c'est une mode ou les jeunes sont dénutrie et pauvre et que le pontalon n'y tient pas pour descendre un peu plus bas....

                    ce n'est pas la mode c'est la misère des villes

                    les pontalons des filles et des femmes sot bourées de n'importe quoi, meme les poitrines n'y échappent pas.....ce n'est pas la mode c'est la cuisine qui dicte sa lois

                    Commentaire


                    • #11
                      C'est juste l'effet "moutonisme".....

                      Behhhhhhhhhhhhhh

                      Commentaire


                      • #12
                        les pontalons des filles et des femmes sot bourées de n'importe quoi
                        ah bon et elles y mettent quoi :22::22::22::22:

                        medhi , tu crois
                        « Ça m'est égal d'être laide ou belle. Il faut seulement que je plaise aux gens qui m'intéressent. »
                        Boris Vian

                        Commentaire


                        • #13
                          Salut lilha

                          Tout ce que je sais c'est que je n'ai personnellement jamais suivi la mode..............

                          Commentaire


                          • #14
                            Les enfants de 13 ans d'aujourd'hui je sais plus si ca existe un topic a ete cree a ce sujet qui parle de l'evolution rapide des jeunes presque plus d'adolescence les pauvres
                            le probleme c'est que meme les parents s y mettent tous contents de voir leur progeniture se mettre a la page
                            The Sea is Woman, the Sea is Wonder, her other name is Fate!

                            Commentaire


                            • #15
                              Tu parles surement des lolitas?

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X