Annonce

Réduire
Aucune annonce.

La RATP prévoit l'exploitation du métro d'Alger en décembre ou en janvier prochain.

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • La RATP prévoit l'exploitation du métro d'Alger en décembre ou en janvier prochain.

    Selon Pierre Mongin, président de la Régie autonome des transports parisiens (RATP), le métro d'Alger est "en très bonne voie". Il devrait même être mis en service "en décembre ou en janvier au plus tard", a-t-il déclaré mardi sur la chaîne d'informations France 24.
    "A la fin de l'année, en décembre ou en janvier au plus tard, nous espérons pouvoir exploiter à la RATP ce métro puisque on a été choisis par appel d'offres pour le faire par les autorités algériennes", a précisé Pierre Mongin, relève une dépêche diffusée par l'AFP. Pierre Mongin reconnaît également que "l'agglomération d'Alger est une très grande ville, qui est encombrée et qui a besoin maintenant de transports publics".
    Concernant les retards accumulés par ce projet qui date de plus de trente ans, le patron de la RATP les explique par "un certain nombre d'événements politiques tragiques". Ces évènements "ont retardé profondément et durablement ce projet", affirme-t-il avant de rassurer que désormais la conjoncture est beaucoup plus paisible.
    Pour rappel, la RATP a remporté en 2007 un contrat pour la mise en service et l'exploitation de la nouvelle ligne de métro pour une période de huit ans. Longue de 9,5 km, cette ligne comptera dans un premier temps dix stations.

    Abderrahmane Semmar (El Watan).
    Il y a des gens si intelligents que lorsqu'ils font les imbéciles, ils réussissent mieux que quiconque. - Maurice Donnay

  • #2
    tiens!
    on sollicite l'aide des français !

    Commentaire


    • #3
      tiens!
      on sollicite l'aide des français !

      Envoyé par Abderrahmane Semmar (El Watan).
      Pour rappel, la RATP a remporté en 2007 un contrat pour la mise en service et l'exploitation de la nouvelle ligne de métro pour une période de huit ans. Longue de 9,5 km, cette ligne comptera dans un premier temps dix stations.
      Il y a des gens si intelligents que lorsqu'ils font les imbéciles, ils réussissent mieux que quiconque. - Maurice Donnay

      Commentaire


      • #4
        Réseaux de bus, rocades, trémies, téléphériques tramway métro....

        les Algérois sont gâtés
        « Great minds discuss ideas; average minds, events; small minds, people. » Eleanor ROOSEVELT

        Commentaire


        • #5
          les Algérois sont gâtés
          la plus belle et plus prestigieuse ville africaine a bien droit a ça
          veni vidi vici .

          Commentaire


          • #6
            a plus belle et plus prestigieuse ville africaine a bien droit a ça
            bon zirds les oranais suivent ils ont leur téléphériques bientôt leur tramway en cours leur métro
            « Great minds discuss ideas; average minds, events; small minds, people. » Eleanor ROOSEVELT

            Commentaire


            • #7
              je pense serieusement que ca va etre la bonne cette fois-ci. felicitation

              Commentaire


              • #8
                tiens!
                on sollicite l'aide des français ! dolby

                Ne vous inquiété pas ,on ne vous prendras pas Israël

                Commentaire


                • #9
                  tiens!
                  on sollicite l'aide des français !
                  Moi je suis contre, j'aurais sollicité l'aide des espagnoles ou des italiens, les conditions climatiques et géologiques dans les trois pays sont presque identiques!
                  mais bon, peut être le gouvernement algérien aurait voulu consolider un certain lobby!

                  Elmohim, bonne nouvelle, l'essetntiel est que le Metro est mis sur les rails trés prochainement, ca a trop duré, avec le tram qui est mis en circulation, fel mlih!

                  Commentaire


                  • #10
                    bon zirds les oranais suivent ils ont leur téléphériques bientôt leur tramway en cours leur métro
                    bledard, c'est parti pour Oran déja?

                    Commentaire


                    • #11
                      Moi je suis contre, j'aurais sollicité l'aide des espagnoles ou des italiens, les conditions climatiques et géologiques dans les trois pays sont presque identiques!
                      mais bon, peut être le gouvernement algérien aurait voulu consolider un certain lobby!


                      Ou alors l'aide des français mais de la RTM quui gère le métro de Marseille (transport marseillais), le climat des 2 villes est proche

                      Commentaire


                      • #12
                        Il faut respecter la loi du commerce et de la concurrence, la RATP a remporté la gestion du métro d'Alger bessahathoum, comme les aéroports de Paris, qui avaient remporté auparavant la gestion de l'aéroport d'Alger.
                        Il faut reconnaitre, que la RATP a une très longue expérience derrière elle dans la gestion du métro.
                        Il y a des gens si intelligents que lorsqu'ils font les imbéciles, ils réussissent mieux que quiconque. - Maurice Donnay

                        Commentaire

                        Chargement...
                        X