Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Tunisie : des milices laïques s’attaquent à des islamistes

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Tunisie : des milices laïques s’attaquent à des islamistes

    Le mouvement de la révolution tunisienne a accusé des milices laïques d’avoir utilisé des poignards et des sabres ainsi que des bombes lacrymogènes empêchant la tenue des rassemblements populaires auxquels a appelé le mouvement.

    Cela intervient au lendemain de violentes manifestations entre des contestataires et des services de sécurité à la suite des déclarations de l’ex ministre de l’Intérieur Ferhat Rajhi qu’il prévoyait un coup d’ État de l’armée si les islamistes arrivent au pouvoir.
    Cette sortie de Ferhat Rajhi a avivé la colère de plusieurs jeunes qui étaient sortis dans la rue, mais la police les a brutalement traités à l’aide de leurs matraques et même les journalistes n’étaient pas épargnés.

    A ce sujet, Mohsen Marzouk, le secrétaire général de l’Institution arabe de la démocratie en Tunisie, ne voit pas que « le mouvement Ennahdha remportera les élections prochaines, car leurs rassemblements n’ont pas réussi. Et mêmes des manifestations ont été organisées contre eux ».

    Quant à Ali Laâridi, dirigeant d’Ennahdha a affirmé à Echorouk que seule une manifestation a été avorté par ceux qu’il qualifie de groupes armés à Monastir lorsqu’un groupe armé muni de poignards, des sabres ainsi que des bombes lacrymogènes qui voulaient empêcher l’organisation d’une fête dans ladite localité. Face à cette situation les militants d’Ennahdha ont annulé cette fête pour éviter d’éventuel affrontement avec ces éléments armés.

    Ali Laâridi a menacé d’une riposte à ces milices armées en disant que « ce ne sont qu’une minorité. Certains d’entre eux, on les cannait tandis que d’autres non. Alors qu’il existe entre eux des criminels et des gens manipulés par les anciens responsables au pouvoir ainsi que des laïques.

    Il a ajouté que sa formation « pourra assurer et garantir au citoyen sa liberté d’expression en coordonnant avec les autorités sécuritaires ainsi que les compétences du Mouvement ».

    Il a expliqué que ces parties à l’origine des ces pratiques qu’il qualifie d’ « antidémocratiques » ont des liens avec les appareils de l’ État en dépit de leur perte de toute base populaire.

    « Certains laïcs traitent Ennahdha d’élément perturbateur et l’accusant d’être derrière tout incident, de manière à ce que le peuple ne le rejoigne pas », a-t-il annoncé.

    Selon l’ambassadeur tunisien à l’Unesco, Mezri Haddad, l’ex-président tunisien Zine Al Abidine Ben Ali avait un plan selon lequel il voulait éclater une guerre civile au pays en perpétrant des opérations terroristes tout en remettant en cause les islamistes et les chiites. Et ce pour se permettre de revenir au pouvoir, une fois que le peuple se révolte contre la révolution.

    Source:Echourouk

    Vive les laïques qui sont toujours là pour montrer aux arabes la voie de la modération et de la lumière humaniste (maçonnique) par le biais de la pédagogie et du dialogue.

  • #2
    et c'est parti mon kiki

    ha li galet a chouafa
    La vitesse de la lumière dépassant celle du son, certaines personnes paraissent brillantes avant de l'ouvrir

    Commentaire


    • #3
      C'est Echourouq le journal algerien ou un homonyme?

      Commentaire


      • #4
        Il y a un journal Tunisien qui porte aussi ce nom, ça doit être celui là.

        Commentaire


        • #5
          Espérant que les milices gagneront le combat contre les islamistes..aprés la folie de Ben Ali, la folie des islamistes les attend.
          Pas à la tique ..

          Commentaire


          • #6
            AAnis et Galaad

            Non il s'agit bien du journal algérois.

            Commentaire


            • #7
              Belcourt

              Tu dis cela parce que tu es un extremiste, une tête brûlés de ta cause.
              Moi aucun cas je ne pourrait défendre des milices d'ex-voyous qui agresse des citoyens qui manifeste fusse-t-ils des islamistes.

              Commentaire


              • #8
                Bah oui du moment tu vis dans le 92 et pas chez toi pour savoir que signifie un islamiste.
                Pas à la tique ..

                Commentaire


                • #9
                  Excuse-moi mais ca, c'est la version Chourouk, je dis pas que c'est forcement faux mais avec ce journal, j'ai tendance a me mefier.

                  Commentaire


                  • #10
                    Belcourt

                    C'est vrai je n'ai pas l'occasion de rencontrer beaucoup de represantants de cette infâme vermine... Peut-tu me faire une description de ces individus mythique, est-ce qu'ils mangent les enfants ? Ne sont -ils pas tous vetus d'une ceintures d'explosif, qu'ils enclenchent au moindre litige
                    Les ignorants de mon genre attendent un éclaircissement de ta part sur ces monstres venus d'on ne sait ou, toi qui sembles les côtoyer au quotidien...

                    Commentaire


                    • #11
                      des milices laïques s’attaquent à des islamistes

                      Comme quoi si les islamistes n'attaquent pas alors les laïques le feront.
                      Vu qu'il n'y a pas de coptes comme en Égypte, ceux que la révolution est restée prise à la gorge jouent la carte de l'affrontement laïque-islamiste.
                      Il faut qu'il y ait grabuge, les arabes n'ont pas droit à un peu de quiétude, de vie pacifique et civilisée.

                      En Algérie je parie que ça sera aussi islamisme-laicité, comme plan B kabylisme-arabisme et à la fin ceux qui croient aux Extra-terrestres contre ceux qui n'ont rien à foutre.
                      وإن هذه أمتكم أمة واحدة

                      Commentaire


                      • #12
                        S'ils les laissent faire ils vont sortir leurs banderoles " الديموقراطية كفر" mais ils seront les premiers à pleurer et demander où est la démocratie si on leur barre la route. Idéologie à exterminer.
                        Pas à la tique ..

                        Commentaire


                        • #13
                          " الديموقراطية كفر"
                          C'est bien malheureux pour ceux qui ont pu profiter, mais c'est fini ce temps là. Maintenant la démocratie est halal, elle ressemble tellement à ''la choura'' qu'elle est à l'ordre du jour.
                          Au fait le peuple algérien voulait balayer le système par les urnes sous n'importe quelle bannière (même ceux qui prônaient des insanités الديموقراطية كفر") , mais c'était sans prendre en considération les Machiavel des temps modernes.
                          Ces derniers reviennent en force en Tunisie pour implanter la zizanie.
                          وإن هذه أمتكم أمة واحدة

                          Commentaire


                          • #14
                            La citation
                            "les peuples arabes ne sont pas prets pour la démocratie"
                            risque de se vérifier si la Tunisie et l'Egypte continent à s'agiter de la sorte
                            .
                            .
                            ''La pauvreté ne sera plus séditieuse, lorsque l'opulence ne sera plus oppressive''
                            Napoléon III

                            Commentaire

                            Chargement...
                            X