Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Le tabac RESPONSABLE de tous maux...

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Le tabac RESPONSABLE de tous maux...

    Le tabac a décidément tous les défauts...
    On sait que le tabac est nocif pour le système cardiovasculaire et qu’il peut provoquer le cancer du poumon.....Mais des scientifiques américains ont découvert qu’en plus de donner le cancer, il protège les cellules malignes des traitements anticancéreux. Il est donc vital pour le malade de cesser de fumer avant une chimiothérapie.

    Les chercheurs se sont intéressés à l’influence de la nicotine sur la performance de la gemcitabine (Gemzar), du cisplatin (Platinol) et du paclitaxel (Taxol), trois traitements anticancéreux qui déclenchent le suicide des cellules malignes. Ils ont découvert que la nicotine, bien qu'elle ne soit pas cancérogène, active les gènes XIAP et survivin, ce qui empêche les cellules cancéreuses de s’autodétruire.

    Il est donc recommandé d'arrêter de fumer avant un traitement de ce type. Même les patches et autres chewing-gum à la nicotine sont à éviter.

    Source: PNAS

  • #2
    C'est fou, ainsi il sert de bouclier au cellules malignes du cancer et c'est aussi utile de savoir que même les substituts tabagiques sont à proscrire ce qui se comprend car ils contiennent aussi de la nicotine. Bref le mieux est de ne jamais commencer de fumer.

    Merci pour ces infos.

    Commentaire


    • #3
      Comment arrèter de fumer.Vraiment est-ce que quelqu'un a la réponse.
      Que pensez vous des traitement antitabac

      Commentaire


      • #4
        jusqu'à présent le meilleur traitement pour arrêter de fumé , c'est la volonté d'arrêter ......sans la volonté , aucun traitement n'est efficace ........
        "N'imitez rien ni personne. Un lion qui copie un lion devient un singe." Victor Hugo

        Commentaire


        • #5
          malika

          Tout à fait mais plus facile à dire

          Commentaire


          • #6
            salimde= pourtant on croit cela difficile mais apres une semaine de galère on arrive a compenser! parfois c'est dur on reprend une cigarette mais c'est plus comme avant!

            la volonté avec la rage ça peut marcher

            Commentaire


            • #7
              Arreter de fumer n'est pas simple : la volonté, la volonté contre cette dépendance, ce tic que l'on a....on sait meme plus pourquoi on fume se ce n'est pas habitude........

              Salimde.......tu sais pourquoi tu fumes ??? en dehors de l'habitude et de la gestuelle ????

              J'ai arreté en nov 2002....et j'ai encore des envies....et il parait que c'est á vie.

              Commentaire


              • #8


                Je me suis dis un jour que s'étais de la vrai folie de fumer.De penser que je paye pour m'intoxiquer et que le matin je me lève en pensé à déjeuner pour pouvoir fumer,un vrai cauchemar.
                Pour ce qui est des raisons pour lequelles je fume,je les connais
                Dernière modification par salimde, 17 mai 2006, 12h16.

                Commentaire


                • #9
                  En dehors de ces mauvaises habitudes, tu penses que ces raisons sont suffisantes ???? Honnetement ???
                  Quelle methode d'accompagnement as tu dejá essayé ? te sens tu pret á arreter et pour quelles raisons ???

                  Commentaire


                  • #10
                    hellas

                    mais j'ai arrété depuis deux jours et très très difficile

                    Commentaire


                    • #11
                      On ne se connait pas mais je suis de tout coeur avec toi.....vas y continues. evites les lieux ou les gens fument, prends des fruits secs lorsque tu as envie de fumer : cacahuetes, pistaches...cela occupe les mains
                      Apres les repas, le plus dur, prends un immense verre d'eau et boit le *** sec !!
                      Sois courageux !!!!!!!!!!!!!!!!

                      Commentaire


                      • #12
                        Salim

                        Bon courage salim, tout le monde avec toi !

                        Commentaire


                        • #13
                          merci à tous pour vos encouragements

                          J'y arriverai INCH ALLAH

                          Commentaire


                          • #14
                            ça fait deux mois que je prends des patchs, et c'est la deuxieme fois que j'essaie d'arreter, donc un conseil, ne commencez jamais!

                            Je pense que le meilleur moyen d'arreter et de prendre des patchs, car la premiere fois que j'ai arreté de fumer c'etait atroce, une torture, apres 3 mois rien, toujours envie de fumer, et quand j'ai repris, je fumais encore plus de cigarttes (25).

                            quant aux patchs, j'ai juste voulu essayer, comme ça pour voir, je n'avais aucune volonté, et ça fait 2 mois que ça dure, normalement il devrait me rester qu'un mois.

                            Bien sur, j'ai changé tout mon mode de vie : je ne prends plus de petit dejeuner, ni de café, je prends un chwing gum apres chaque repas, j'evite d'entrer dans un bar ou dans un quelconque endroit fumeur...etc.

                            Commentaire


                            • #15
                              akli

                              Moi aussi j'ai déjà arrété et quand j'ai recommencé !!!!!pire qu'avant.
                              Dernière modification par salimde, 17 mai 2006, 19h34.

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X