Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Les mauvais moments d'un couple, contribuent-ils à sa construction?

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Les mauvais moments d'un couple, contribuent-ils à sa construction?

    Pensez vous que les mauvais moments d'un couple (disputes etc..) tant qu'ils sont passagers (malentendu, jalousie, conflit d'intérêt etc..) ET ne créent pas de fracture par leur gravité (infidélité, mensonges...), tendent plutôt à renforcer le couple?

    Autrement dit, un couple qui surmonte une dispute, est il différent? est-il plus soudé? moins soudé? ça ne change rien?
    31
    d'accord
    61,29%
    19
    pas d'accord
    12,90%
    4
    je ne sais pas
    25,81%
    8

    Ce sondage a expiré.


  • #2
    Disons en tout cas qu'ils aideront à savoir où en est ton couple!
    Quand tout va bien il n'y a rien à dire logiquement mais dans l'adversité un couple peut s'appercevoir de choses qu'il n'aurait pas imaginer de la part de son/sa partenaire.
    Certains soucis peuvent souder un couple quand d'autres les sépareront à jamais.


    .
    **Souvent imitée jamais égalée **
    Mi ange - Mi démon

    Commentaire


    • #3
      Si un couple ne surmonte pas une dispute ou un mal entendu, ce n'est pas un couple qui est fait pour durer....ça finira par un divorce qui peut être évité avec quelques petits efforts.
      Donc oui un couple qui arrive a surmonter une mauvaise phase est un couple soudé...Si on lâche dès le moindre problème on arrivera jamais à aller loin dans la vie

      Sinon c'est vrai que tout dépend de la gravité de l'origine de la dispute, si c'est un mensonge, une violence..etc ce n'est pas pareil qu'une jalousie, un malentendu..etc

      Faut pas être rancunier, faut pas être fière, faut être compréhensif, faut faire des concessions...etc

      Commentaire


      • #4
        Faut pas être rancunier, faut pas être fière, faut être compréhensif, faut faire des concessions...etc
        si c'est un algérien... c'est pas gagné

        .
        **Souvent imitée jamais égalée **
        Mi ange - Mi démon

        Commentaire


        • #5
          Angèle

          Il peut être fière partout, mais pas dans le couple^^
          Et t'inquiète beaucoup d'Algériens ne sont pas fière avec leur femme et super fière avec les autres

          Commentaire


          • #6
            Le couple qui surmonte ses difficultés sort plus renforcé? D'accord
            Les mauvais moments d'un couple, contribuent-ils à sa construction? Non a mon avis.

            Les bonnes moments qui contribuent a renforcer le couple.

            Ou bien, j'ai rien compris ???
            Everything of profound value is evident and simple

            Commentaire


            • #7
              météore
              Oh la la je le sais bien et ça me fait un peu rire d'ailleurs! sont-ils pas mignons comme ça?

              .
              **Souvent imitée jamais égalée **
              Mi ange - Mi démon

              Commentaire


              • #8
                John Gray: How Men Communicate

                Everything of profound value is evident and simple

                Commentaire


                • #9
                  tout depends la dispute et les mots utilisés ....
                  La véritable mosquée est celle qui est construite au fond de l'âme

                  Commentaire


                  • #10
                    Ca depend essentiellement des limites que chacun se donne, sa contribution a applanir la situation et aussi la periode post-dispute car souvent des disputes eclatent pendant le debriefing de la dispute precedente
                    Je ne peux pas repondre par oui ou par non car certaines disputes dont le sujet parait futile font eclater des verites tres graves et ca desintegre le couple kiwalou

                    Perso j'aime pas les disputes
                    The Sea is Woman, the Sea is Wonder, her other name is Fate!

                    Commentaire


                    • #11
                      il n'y a pas un être humain semblable à l'autre.
                      même si l'amour ,la tendresse , l'amitié, le respect, l'admiration ou tout ce qu'on veut sont présents, forcément un jour , nous ne sommes pas d'accord, forcément un jour , l'autre va nous énerver terriblement et forcément un jour on va L'énerver qu'il n'en pourra plus .

                      c'est obligatoire .

                      Que ce soit dans une relation d'amour,d'amitié ou de parent à enfant.

                      Personne n'aime les disputes mais il est nécessaire de savoir se dire les choses.

                      Parfois , tout simplement la fatigue fait qu'on a moins le sens du partage par la parole posée..donc on se chamaille


                      chaque couple a un mode de fonctionnement RELATIONNEL.

                      CHAQUE façon que NOUS même avons de réagir interagit sur la réaction de l'autre.

                      QUAND un couple se dispute ( donc fort ou doucement selon les 2 membres du couple) ils se disent aussi des choses bien au delà des mots employés dans la dispute elle même.

                      PAR EXEMPLE si je dis " j'en ai marre de toi"

                      ça veut aussi dire " JE n'en peux plus d'être tirée par tous les côtés"

                      C'est JE qui en a marre ...
                      le " de toi" N'est qu'une façon inconsciente de vouloir que l'autre comprenne et réagisse....

                      donc , pour répondre à la question ,
                      les disputes ne sont " utiles " que SI on se demande pour SOI Même ( et non pour l'autre ), le POURQUOI on en est là ....


                      parfois, on se dispute et tant et tant sur les mêmes sujets.... il faut donc trouver un compromis

                      si on est capable de cela et surtout SI AUCUN des 2 n'est lésé dans la solution,cela augmente le respect et l'amour


                      mais si l'un des 2 est lésé car non compris ou entendu ... ça sabote tout....

                      il faut être 2 pour réussir une relation mais 1 seul peut la faire rater



                      il me semble important de se connaitre sur ce sujet AVANT l'union maritale ...
                      savoir comment on réagit et comment on résout ça ..
                      Dernière modification par absente, 11 mai 2011, 08h20.

                      Commentaire


                      • #12
                        Disons qu'au début le sablier est rempli, puis se vide progressivement au gré des mésententes, et selon les cas, parfois le rythme s'accélère et signe la fin du couple, parfois (mais rarement), ça tient toute une vie !

                        Je n'ai jamais cru et je ne croirais jamais au couple dans lequel la passion amoureuse dure toute une vie, c'est une pure aberration, c'est de la fantaisie. A un moment donné, surtout s'ils ont des enfants, ça devient de la cohabitation forcée rien de moins !
                        Jeûner c'est bien. Manger c'est mieux.

                        Commentaire


                        • #13
                          Le titre de ton topic et la question du sondage sont très différents.

                          Quand un couple sort d'une dispute, en principe, il en sort renforcé.
                          Mais plus un couple se dispute et vit de mauvais moments, plus il faut se poser des questions.

                          Commentaire


                          • #14
                            Y a forcément des mauvais moments et il faut apprendre à les surpasser et surtout à en tirer les conséquences qui s'imposent pour le bien du couple.
                            *****Le grand obstacle au bonheur, c'est de s'attendre à un trop grand bonheur. *****

                            Commentaire


                            • #15
                              Je suis d'accord avec certains participants, il faut savoir se dire les choses, ne pas laisser les conflits prendre de l'ampleur ... sans entrer dans des détails personnels, je considère qu'une personne qui continue à faire comme si de rien n'était, comme si on avait vécu 2 réalités différentes ne mérite pas que je lui fasse davantage confiance.

                              Les premiers instants de la vie d'un couple donnent un aperçu des années à venir. Elles impriment le mouvement, en quelque sorte.

                              Maintenant, ton interrogation, Algerian, me semble un peu biaisée, du fait que tu ne vives pas avec la personne ... il est plus difficile d'entretenir une relation à distance, tu as en quelque sorte les inconvénients, sans en avoir les avantages.
                              Quand un couple vit ensemble, il est plus facile de se réconcilier et de résoudre les petits conflits.

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X