PDA

Voir la version complète : Les académiciens du Paradou Athletic Club (PAC) affronteront aujourd’hui les jeunes footballeurs du


Page : [1] 2

mezzo-morto
11/05/2011, 05h32
Ceux-là mêmes qui intégreront la Massia (centre de formation du Barça) qui a produit les Messi, Busquets, Piqué... Ce rendez-vous a été conclu entre la direction et le club catalan suite aux bons échos parvenus, sur le PAC, du côté de Barcelone. C’est une première que les futurs pensionnaires de la Massia donnent la réplique à une équipe algérienne. Le 14 mai, les académiciens du Paradou disputeront leur second rendez-vous en terre ibérique face à Villareal qui a participé à deux reprises au tournoi international qu’organise annuellement le PAC à Hydra.Les dirigeants du PAC ne cessent de consentir des efforts pour faire de leur académie un pôle de rayonnement du football algérien. Ce sont des précurseurs en la matière puisque annuellement, ils dotent l’académie d’un budget conséquent pour la faire tourner.Le PAC est en avance dans ce domaine. Les jeunes académiciens formés depuis 3 ans arriveront très bientôt en catégorie cadets. Leur participation à deux rencontres en Espagne va leur permettre, sans nul doute, de franchir un nouveau palier

Pecos
11/05/2011, 09h01
Ils ont quel age maintenant, il est temps qu'il forme la future équipe nationale !!

mezzo-morto
11/05/2011, 09h14
ils doivent avoir presque 16 ans je crois :mrgreen:j'ai tres envie de voir le match

Zeste
11/05/2011, 20h28
Moi aussi j'aimerais voir ce tournoi :razz:

feuzed
11/05/2011, 20h40
bonne chance et bon courage ...;)

samarkand777
11/05/2011, 22h19
ou voir le match svp?

Digital
11/05/2011, 22h56
peut etre une video fait par leurs encadreurs ,je doute fort qu'on puisse voir le match qq part

elfamilia
12/05/2011, 01h53
La Dream team.

Arbefracom
12/05/2011, 03h25
Palala si tout ceux là rejoignent l'équipe nationale algérienne ça va faire très mal inch'Allah !!!

mezzo-morto
12/05/2011, 05h27
http://www.radioalgerie.dz/fr/images/stories/sport/foot_ch/academie-paradou.jpg

La jeune formation de l’Académie du Paradou Athlétique Club (PAC) a réussit à tenir en échec (0-0) la prestigieuse équipe du FC Barcelone des moins de 17 ans. La rencontre s’est jouée ce soir sur le mythique stade du Camp Nou en Espagne. Les futures stars du ballon rond algérien donneront la réplique, le 14 mai prochain, à un autre grand nom du football espagnol, à savoir, le Villarreal CF. Le match face au sous-marin jeune est programmé au stade d’El Madrigal (Villarreal).

C'est quand meme quelque chose de tenir la dragee haute au meilleur club du monde (ma3liche PECOS :mrgreen:) en tout cas ils font notre fierte pourvu qu'on continue a prendre soin d'eux et que cette experience (academie de foot) se repande chez nous. MAcha'allah

elfamilia
12/05/2011, 05h38
Selon Le Buteur ils ont même dominé.

_________

Le Paradou malmène le Barça (0 à 0)



Alors que la rencontre des jeunes du Paradou contre leurs homologues du Barça n’a pas été médiatisée, une centaine de supporters algériens établis à Barcelone se sont présentés à la Ciudad Deportiva de Barcelone, le centre d’entraînement du Barça, sur le terrain Joan Gamper pour suivre l’évolution des jeunes représentants algériens. Et le moins que l’on puisse, c’est qu’ils n’ont pas été déçus par la prestation du Paradou. Domination totale notamment en première mi-temps et six occasions nettes de scorer pour les Algériens qui ont contraint l’entraîneur barcelonais à changer complètement sa tactique en faisant entrer plusieurs joueurs en deuxième mi-temps pour essayer de toucher un peu plus le ballon.

4 joueurs impressionnent les nombreux recruteurs
Hier à la Ciudad deportiva de Barcelone, il n’y avait pas le directeur sportif Andoni Zubizarretta qui a préféré accompagner l’équipe A à Valence pour affronter Levante, mais il a pris la peine de charger l’un des entraîneurs des jeunes à lui établir un rapport détaillé sur l’équipe du Paradou dont la réputation a dépassé les frontières algériennes. Il y avait aussi plusieurs recruteurs des clubs espagnols présents sur place. L’un d’eux nous a avoué avoir été émerveillé par au moins quatre joueurs : «Le petit arrière gauche (Benguit alias Panucci), le meneur de jeu (Abdellah), le milieu défensif (Benrabah) et l’ailier droit (Derouache) sont vraiment excellents et ils feront le bonheur de n’importe quelle grande équipe en Espagne, j’ai aimé les deux arrières centraux gauchers et l’avant-centre, même si ce dernier a raté beaucoup d’occasions.»

Bientôt des contacts en Espagne et en Europe
Notre interlocuteur nous a également dit que «les petits joueurs algériens ne tarderont pas à être contactés par les écoles de football des grands clubs européens, car nous sommes tous curieux de savoir à quel âge leurs responsables comptent les lâcher.» Ce recruteur qui sillonne l’Europe à la recherche de talents est déjà sûr de faire le déplacement à Villarreal pour voir encore le Paradou. «Même si je ne suis pas sûr de les prendre avec moi la saison prochaine, je suis au moins sûr d’apprécier le spectacle».
Le Buteur.

absent
12/05/2011, 05h39
Et comment! Un jour ils les battront même si ils continuent!

Rappelez vous qu'il y a quelques années, ils finissaient parmi les derniers du tournoi d'Alger toujours remporté par villareal, là c'est le Barça qu'ils tiennent en échec, on verra si ils battent villareal mais en tout cas, c'est du haut niveau, avec ça comme équipe nationale, on n'aura plus la peur au ventre à chaque match:lol:

Il faut absolument qu'ils restent encore ensemble, sinon toute la dynamique sera cassée, vraiment les guillou font un excellent travail, en côte d'ivoire ils ont crée la génération dorée des drogba, kalou, touré, et là ils récidivent en Algérie, où il faut le dire en toute modestie, le niveau est nettement meilleur, côté technique.

elfamilia
12/05/2011, 05h44
Tout à fait ALGERIAN,

Je crois que leur dernier match face au Villareal ils ont fait 4 à 4. Avec une démonstration des académiciens (cilima:lol:). D'après des témoignages les buts du Villareal ont tous était inscrits par des tirs de loin, vu que l'académie joue sans gardien.

mezzo-morto
12/05/2011, 05h44
Merci El familia pour le partage
JE suis tout a fait d'accord avec toi ALGERIAN j'espere qu'on aura plus la peur au ventre quand ces jeunes seront en equipe nationale
Ce serait bien qu'on puisse se procurer les video sur ce match
En tout cas cette academie montre qu'on peut atteindre le haut niveau avec des moyens locaux il suffit juste d'avoir un systeme de gestion de tres haut niveau

mezzo-morto
12/05/2011, 05h45
Ils ont joue avec un gardien hier non?

elfamilia
12/05/2011, 05h46
Regardez. Une pure merveille.

http://www.youtube-nocookie.com/v/hiFcB3XWw1M?fs=1

El familia Ils ont joue avec un gardien hier non?


Je ne sais pas. Ils ne ont pas précisé. Mais il me semble avoir lu il y a quelques temps, à l'annonce de ces deux matchs, qu'ils allaient chausser les crampons et jouer avec un gardien.

absent
12/05/2011, 05h48
Surement, il faut bien qu'ils mettent un gardien un jour, mais du coup il sera plus nul que l'équipe vu qu'il ne joue jamais avec eux:mrgreen:

AH mince, m'bolhi doit être mis au frigo:lol:

absent
12/05/2011, 05h53
Merci el familia très beau jeu, c'est tous des petits messi:mrgreen:

A noter deux choses quand même:
-la FAF a ouvert une académie en même temps, mais elle est très loin du niveau du PAC, ce qui veut dire que la gestion est ce qui manque en Algérie, et c'est pas étonnant quand on voit tous les artistes de rue, mais aucun joueur pro au top techniquement, il y a un problème, et cette expérience montre lequel.

-la seule chose que je crains pour cette équipe, c'est qu'en Algérie, ils ne développent pas assez leur physique, regardez les joueurs du villareal par exemple, ils sont plus grands et ont l'air plus costauds, ça montre que leur club fait un grand travail physique, les notres sont plus techniques, mais ils ne pourront se passer du physique.

mezzo-morto
12/05/2011, 05h58
j'arrive pas a voir la video veux tu m'envoyer le lien stp?

absent
12/05/2011, 06h01
http://www.youtube.com/watch?v=hiFcB3XWw1M&feature=player_embedded

elfamilia
12/05/2011, 06h02
Au moment où ils jouaient au Camp Nou. Messi & co venaient de décrocher le point qui leur manquait pour devenir champions pour le 3ème fois consécutive. Bel hasard.

Tu arrives à la visionner, mezzo ?

elfamilia
12/05/2011, 06h07
Voilà, il était prévu qu'ils allaient se chausser et jouer avec un gardien:

http://www.vivadz.com/wp-content/uploads/2011/04/wpid-article-35677-pac.jpgL’Académie du PAC, comme on aime à l’appeler ici, sera en appel le 11 de ce mois-ci au Camp Nou pour donner la réplique aux U17 du FC Barcelone et le 14 à Madregal pour y affronter le Villaréal.
La fameuse promotion de l’Académie du Paradou des U17, appelée promotion JMG en hommage au formateur français Jean-Marc Guillou, qui a pris en main l’équipe depuis plus de quatre ans maintenant, part en tournée en Espagne la semaine prochaine. L’Académie du PAC, comme on aime à l’appeler ici, sera en appel le 11 de ce mois-ci au Camp Nou pour donner la réplique aux U17 du FC Barcelone et le 14 à Madregal pour y affronter le Villaréal. Ces deux matches, du reste prestigieux, permettront aux jeunots de l’Académie de côtoyer de très près le haut niveau, d’autant qu’il s’agit là de deux écoles très réputées dans le monde pour leur formation. Rassurez-vous, les Pacistes ne vont pas se produire dans cet écrin du Camp Nou pieds nus, comme on a l’habitude de les voir ici, mais bien chaussés et avec un gardien de but en sus.

Le Buteur.

mezzo-morto
12/05/2011, 06h32
je ne peux pas au bureau je la visionnerai chez moi
Merci ALGERIAN pour le lien

elfamilia
12/05/2011, 06h37
Tu la verras ce soir alors.

Cette promotion a été baptisée El ankaoui. ;)

mezzo-morto
12/05/2011, 06h38
Ca tombe bien j'adore EL ANKA :mrgreen:

traks
12/05/2011, 06h43
il on déja un touché de ball d'adulte ou de pro ......

mezzo-morto
12/05/2011, 06h45
Ce qui m'impressionne chez cette equipe c'est leur placement et la vision du jeu a leur age j'ai hate de les voir en equipe A dans 4 ou 5 ans inchaallah

elfamilia
12/05/2011, 06h56
Je trouve qu'ils pratiquent un football proche du style du Barça. Leur emplacement sur le terrain, leur touches de balle, la manière de défendre, d'attaquer, de construire...Tout !

mezzo-morto
12/05/2011, 07h23
Pourquoi ne par faire de meme pour les entraineurs ?
Pour avoir un tres bon niveau de foot il faut biensur de tres bons joueurs mais aussi d'excellents entraineurs

Digital
12/05/2011, 09h48
ils ont fait match nul avec le barca zero partt

Cookies