Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Le président yéménite accepte le plan de transfert des pouvoirs du CCG

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Le président yéménite accepte le plan de transfert des pouvoirs du CCG

    Le président yéménite Ali Abdallah Saleh a accepté jeudi la proposition présentée par le Conseil de coopération du Golfe (CCG), qui lui demande d'annoncer sa démission dans les 30 prochains jours, mais le parti au pouvoir insiste pour maintenir M. Saleh au poste de "président honoraire" pendant cinq mois après le transfert de pouvoir, a déclaré à Xinhua un conseiller du président Saleh.

    L'officiel a indiqué que le secrétaire général du Conseil de coopération du Golfe (CCG), Abdullatif bin Rashid al-Zayani, a soumis le plan du CCG à M. Saleh et à l'opposition en se basant sur les réunions de Riyad et d'Abu Dhabi.

    "M. Saleh a accepté le plan du CCG", a déclaré l'officiel sous couvert d'anonymat.

    "Le plan a proposé à M. Saleh de former un gouvernement d'union nationale à partir de tous les partis politiques, menés par les Joint Meeting Parties (JMP, opposition), ensuite M. Saleh devrait remettre le pouvoir à son vice-président en échange de l'immunité pour sa famille et lui, qui est garantie par une loi qui sera approuvée par le parlement", a-t-il souligné.

    "Le plan fixe à 30 jours l'échéance pour que M. Saleh annonce sa démission après le transfert de pouvoir à son vice-président et 60 jours pour que le président intérimaire et le gouvernement d'unité organisent des élections présidentielles", a-t-il ajouté.

    L'officiel a indiqué que le parti au pouvoir a néanmoins insisté pour que M. Saleh demeure "président honoraire" pendant cinq mois après le transfert de pouvoir à son vice-président.

    xinhua
    Si vous ne trouvez pas une prière qui vous convienne, inventez-la.” Saint Augustin

  • #2
    est-ce que les yéménites vont être aidés financièrement par le CCG?

    Commentaire

    Chargement...
    X