Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Le code de la nationalité, de l’information et de l’honneur.

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Le code de la nationalité, de l’information et de l’honneur.

    Par culpabilité ou calcul, le régime est souvent muet sur les questions sensibles. Comment savoir ce qu’il pense réellement ? Il faut écouter ses hommes à l’étranger, étant entendu qu’ils ne parlent pas souvent sur leur sol. Le premier est président et, dans un entretien donné à un journal parisien, Ahmed Ben Bella explique que Hocine Aït Ahmed «a souvent été plus Kabyle qu’Algérien» tout en reconnaissant que lui-même n’est pas réellement Algérien, «ma mère et mon père sont tous deux Marocains». Ainsi, le premier président d’Algérie, naturalisé algérien à l’indépendance, est d’origine marocaine mais dénie l’algérianité à un Kabyle passé à l’opposition. Le second est un membre du FLN, envoyé de Belkhadem en Libye chez El Gueddafi. Sadek Bouguetaya, après avoir mangé sous la suprême tente, a lâché cette sentence post-digestive : «Que Dieu maudisse la démocratie.»

    Affirmant son hostilité à un système qui le nourrit, Bouguetaya étant député à l’APN, il a du même coup apporté son soutien à un dictateur au nom de tous les Algériens, Bouguetaya étant représentant du peuple. Ces alliances croisées et enfin révélées donnent d’étranges lectures ; le premier président Ben Bella, d’origine marocaine, a été renversé par un coup d’Etat auquel l’actuel président a participé et veut retirer à l’opposition son passeport biométrique. Mais il soutient le régime qui l’a renversé, qui lui-même soutient El Gueddafi, arrivé au pouvoir après un coup d’Etat contre le roi Idriss, d’origine algérienne. Qui perd dans cette histoire ? En première réponse, c’est l’Algérien, dépossédé de son histoire et de sa nationalité. Si la seconde réponse est liée au nombre impressionnant de Marocains au pouvoir, la troisième explique que c’est une mauvaise réponse parce que la quatrième est là pour rappeler que le code de l’information n’a pas été encore amendé, il punit de prison les mauvaises questions...

    Chawki Amari, El Watan
    -
    Ce n’est pas un homme, c’est un champignon.
    -

  • #2
    "Que Dieu maudisse les faux représentants du peuple"
    Le bon sens est la chose la mieux partagée du monde... La connerie aussi - Proverbe shadokien

    Commentaire


    • #3
      Affirmant son hostilité à un système qui le nourrit, Bouguetaya étant député à l’APN, il a du même coup apporté son soutien à un dictateur au nom de tous les Algériens, Bouguetaya étant représentant du peuple
      ll faut vraiment être très °°° pour écrire un truc du genre. Il n'est pas représentant de l'ensemble du peuple Algérien (il n'est pas président de la république), il est simplement élu d'une région.

      Il ne dit pas la position de l'Etat Algérien qui est du ressort exclusif de l'exécutif.

      Au mieux, il ne représente que son parti et encore pour cela il faudrait qu'il eut été un émissaire du FLN en Libye, est-ce le cas ? Le voyage était-il privé ou public ? Sa déclaration est-elle à vocation privée ou officielle (on peut dire des choses en privé que l'on ne dirait pas en public justement parce qu'elle ne cadre pas avec la politique du parti ) ?
      Dernière modification par Dandy, 11 mai 2011, 09h55.

      Commentaire


      • #4
        a été renversé par un coup d’Etat auquel l’actuel président a participé et veut retirer à l’opposition son passeport biométrique.
        Ah parce que les passeports biométriques sont déjà en place?


        arrivé au pouvoir après un coup d’Etat contre le roi Idriss, d’origine algérienne.
        Ah parce que on soutient ou pas en fonction de l'origine géographique?


        Si la seconde réponse est liée au nombre impressionnant de Marocains au pouvoir,
        Racisme et crétinisme, avec une touche de révisionnisme.


        il punit de prison les mauvaises questions...
        Donc s'il n'est pas en prison, on peut en conclure qu'il n'aborde jamais les questions fâcheuses, donc qu'il ne fait pas son travail. Ou alors, l'autre explication c'est qu'il exagère volontairement histoire de passer pour un valeureux résistant à la dictature.

        Commentaire


        • #5
          les origines des présidents n'ont rien à voir avec les coups d'Etat. c'est quoi ce délire?

          Commentaire


          • #6
            Participation du FLN à la rencontre des tribus libyennes : Bouguetaya s’explique.

            Bonjour Dandy.

            Quelques éléments de réponse :


            Sadek Bouguetaya, membre du Comité central du Front de libération nationale (FLN), a indiqué que sa participation à la rencontre des tribus libyennes, l' a été à l’invitation de ces dernières. Outre à cela, il explique qu’il a été chargé par le Secrétaire général du FLN, Abdelaziz Belkhadem de prendre part à cette rencontre.


            Sadek Bouguetaya a affirmé que sa participation à cette rencontre reflète la volonté de l’Algérie de mettre fin au bain de sang en Libye et de préserver l’unité nationale de ce pays frère. Il a par ailleurs démenti les rumeurs selon lesquelles il aurait pris part à cette rencontre dans le but d’apporter un soutien politique au régime du colonel Mouammar Kadhafi. Il a expliqué dans le contexte que les organisateurs de cette rencontre ont envoyé une invitation officielle au FLN. « La direction du parti FLN a accepté cette invitation et m’a chargé de cette mission », a expliqué Sadek Bouguetaya. A son retour dimanche de Tripoli, ce membre du Comité central du FLN a effectué une visite au journal Echorouk, lors de laquelle il a indiqué que sa participation à la rencontre des tribus libyennes était purement humanitaire et conforme aux positions inébranlables de l’Algérie qui a toujours soutenu les peuples opprimés. En plus de cela, notre pays est connu également pour ses initiatives visant à mettre fin à la violence.

            S’agissant de son voyage en Libye, l’envoyé de Belkhadem a souligné que durant son voyage des frontières tunisiennes jusqu’à son arrivée à Tripoli, il n’y avait aucune trace des rebelles libyens. « Nous n’avons remarqué lors de notre périple que des points de contrôle ordinaires des services de sécurité libyens », a-t-il affirmé. Abordant les éventuelles accusations du Conseil national libyen de transition (CNT) contre sa participation à la rencontre à laquelle ont pris part pas moins de 2000 tribus libyennes, Sadek Bouguetaya a estimé que cela n’aura aucun effet. A ce propos, il a tenu à rappeler que le CNT a proféré des accusations infondées contre l’Algérie et a choisi de s’attaquer à notre pays dès le début de la crise dans ce pays. Enfin, il a refusé de répondre aux accusations selon lesquelles il aurait reçu de l’argent en contrepartie de sa participation à cette rencontre. « Je ne réponds pas à des futilités pareilles….celui qui a des preuves sur cela, qu’il aille à la justice », a-t-il lancé.


            Echorouk Online
            .

            Il nous reste à comprendre comment, selon M. Bouguetaya, les personnes restées autour de Kadhafi peuvent-elles être traitées de "peuple opprimé". Cela semble classer Kadhafi et son clan dans la catégorie des "victimes innocentes". En dépit de la complexité de la situation libyenne qui nous empêcherait de penser que les "rebelles" sont, de leur côté, exclusivement des "victimes innocentes", penser la même chose de Kadhafi serait un navrant raccourci. A moins que Bouguetaya ait un piquant sens de l'humour...
            -
            Ce n’est pas un homme, c’est un champignon.
            -

            Commentaire


            • #7
              et Kabyle n'est pas une nationalité. un kabyle est un algérien. sauf pour les bougnoules qui vivent à l'étranger. ceux qui n'ont pas honte de dire: "je suis kabyle pas algérien"

              Commentaire

              Chargement...
              X