Annonce

Réduire
Aucune annonce.

l'art et l'amour, c'est dans la tête que ça se passe

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • l'art et l'amour, c'est dans la tête que ça se passe

    Avez-vous déjà ressenti une soudaine vague de bien-être en contemplant une œuvre d'art ? Les yeux qui se plissent, le frisson dans l'échine, le sourire qui monte aux lèvres, la tête qui penche : voilà quelques uns des indices de plaisir esthétique que l'on peut déceler chez les visiteurs de musées, surpris en contemplation profonde devant une œuvre d'art. Ne sont-ce pas les mêmes signes que l'on retrouve dans l'attitude de l'amoureux transi ?

    Regarder (et apprécier) une œuvre d'art provoquerait, selon une récente étude scientifique de l'University College de Londres, dévoilée par The Daily Telegraph, la même réponse neurologique que l'amour... Se basant sur le comportement d'individus admirant des œuvres des peintres Ingres, John Constable et Guido Reni, les chercheurs se sont rendu compte que cette activité provoquait une augmentation de près de 10% de la circulation sanguine dans la partie du cerveau associée au plaisir, équivalant à ce qui se produit lorsqu'on regarde l'être aimé.

    Cela voudrait-il dire que ces trois artistes, qui obtiennent le plus haut score neurologique, sont les meilleurs artistes de tous les temps, s'interroge le site Gawker ? Sa réponse est affirmative — selon l'étude, les « pires » seraient Bosch ou Daumier... On peut cependant en douter : comme l'art, « le cœur a ses raisons que la raison ne connaît point ».

    fluctuat


    sa vous fait sa aussi a vous
    « Ça m'est égal d'être laide ou belle. Il faut seulement que je plaise aux gens qui m'intéressent. »
    Boris Vian

  • #2
    ben alors personne

    moi c ce tableau qui me laisse toute chose

    « Ça m'est égal d'être laide ou belle. Il faut seulement que je plaise aux gens qui m'intéressent. »
    Boris Vian

    Commentaire


    • #3
      oeuvre d'arnaque ouais

      il te gribouille des tableaux qui peuvent être fait pas des gamins de maternelle ils te vendent ça des millions

      et t'interprete leur oeuvre dans un jargon d'arnaqueur :

      "En fait j'ai voulu representer la rencontre du néant et de l'univers vu par l'homme de neandertale"
      roh ats zemerts

      tu dois bien rigoler le soir avec tes potes apres tes ventes
      La véritable mosquée est celle qui est construite au fond de l'âme

      Commentaire


      • #4
        moi c'est les tableaux de BAYA qui me font beaucoup d'effet
        ¸.¤*¨¨*¤.¸¸...¸.
        \¸.♥ ALGERIE ♥.¸¸.
        .\¸.¤*¨¨*¤.¸¸.¸.¤
        ..\

        Commentaire

        Chargement...
        X