Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Pourquoi nos villes sont délabrées

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Pourquoi nos villes sont délabrées

    Je suis déçu de l'état de nos villes et villages, personne ne se soucie de la propreté.

    Comment vous vous expliquez l'état de nos villes ?

    Éducations ?
    Sensibilisation des pouvoir publique ?
    Manque d'investissement ?
    Traditions & Environnement social ?

  • #2
    parceque nos ville sont habités par des délabreurs
    La véritable mosquée est celle qui est construite au fond de l'âme

    Commentaire


    • #3
      L'humain ......................

      Commentaire


      • #4
        midou et Eljamati

        Est ce qu'on peut comprendre de vos messages, comme quoi la population est sale ?

        Commentaire


        • #5
          Est ce qu'on peut comprendre de vos messages, comme quoi la population est sale ?
          Elle n'est pas forcément sale.Mais égoïste .Comme quand tu as des gens qui chez eux ne salissent pas et chez toi il fait le cochon.

          Mais la saleté c'est l'humain.

          Commentaire


          • #6
            Il y'a de tout, les gens ne sont pas éduqués, ils ont cette habitude de tout jeter par terre. Même dans des villes comme Paris, ou le pouvoir public sensibilise, les quartiers les plus sales sont les quartiers habités par des maghrébins et des noirs africains.

            Je ne crois pas que ça soit une tradition. Mais imagine que chez Nous, le peuple s'en fiche complètement de l’extérieur, avec l'absence de moyen, les villes deviennent très sales.

            Des fois j'ai mal au coeur, je me balade sur la marne, et je vois quoi ? tu as nos cousins français d'origine maghrébine, en train de jetter des canettes, reste de sandwitch, ... dans la marne, c'est tout simplement criminel.

            Mais je sais qu'on va me dire que ce n'est pas vrai.

            La popultion maghrébine en grande partie n'a pas la notion de l'espace partagé. Il y'a toujours cette pensée "El Baylak", El houkouma, ...
            «Ceux qui sont infidèles connaissent les plaisirs de l’amour ; ceux qui sont fidèles en connaissent les tragédies..» Oscar Wilde

            Commentaire


            • #7
              Elle n'est pas forcément sale.Mais égoïste .Comme quand tu as des gens qui chez eux ne salissent pas et chez toi il fait le cochon.

              Mais la saleté c'est l'humain.
              J'ai posté ce topic, car j'ai eu une discussion avec un collègue "français", pour lui c'est simple de faire une comparaison entre les gens du nord de la méditerranée et ceux du sud de la méditerranée. Je me suis senti attaqué et j'ai pas mâché mes mots, car ce genre de généralisation n'est qu'une pensée raciste

              Commentaire


              • #8
                J'ai posté ce topic, car j'ai eu une discussion avec un collègue "français", pour lui c'est simple de faire une comparaison entre les gens du nord de la méditerranée et ceux du sud de la méditerranée. Je me suis senti attaqué et j'ai pas mâché mes mots, car ce genre de généralisation n'est qu'une pensée raciste
                Le fait que tu n'as pas évoqué l'élémént humain ou citoyen dans tes points cités m'a vraiment interpellé.Toujours la faute à l'autre.

                Commentaire


                • #9
                  Je ne dis pas que c'est la faute à l'autre, ou la faute aux autorités .. car je ne fais pas de l'accusation systématique.

                  Je me pause la question en comparant nos villes aux villes d'un pays comme la suisse (par exemple) , pourquoi nos villes sont sales ?

                  Commentaire


                  • #10
                    au bled et meme certaines personnes ici en ont rien a faire du moment que c'est pas chez eux

                    je reprends l'exemple de mon maçon il bossais avec mon matos il le jeté partout ne faisait pas attention
                    il te coupe des madrier a 15 euros l'unité pour faire du coffrage alors que c'est fait pour tenir la dalle

                    les mecs du moment que c'est pas à ils en ont rien a faire ils pense juste a ce qui leur appartient
                    .
                    La véritable mosquée est celle qui est construite au fond de l'âme

                    Commentaire


                    • #11
                      @Tamedit n-was : Au fait, c'est simple, faut s'adapter.

                      Avec qq extérieure de la communauté, faut defendre.

                      Mais entre nous, faut accepter la réalité.

                      Cela dit, si j'ai le pouvoir en Algérie, j'ai des idées pour nettoyer les villes en profondeur.

                      Je ferrais comme à Singapore, cracher dans la rue 2000 DA, manger un chwingum dehors 1500 DA, jeter un chwingum 2000 DA, jetter des objets dans la rue 3 000 DA, .....

                      Et après, tu augmente les taxes d'habitation, et tu passe à 2 tournées de nettoyage par jour, si ça ne marche pas tu passe à trois, ...

                      Mais faut être un état honnête pour imposer ça.
                      «Ceux qui sont infidèles connaissent les plaisirs de l’amour ; ceux qui sont fidèles en connaissent les tragédies..» Oscar Wilde

                      Commentaire


                      • #12
                        Imaginez donc une personne dépressive! Elle est sujette au dégout, au rejet de toute envie, à stagner sans pouvoir lever les yeux sur quoique ce soit, en somme elle se laisse aller.....voici l'etat des citoyens; loin d'être sales ou mal éduqués c'est surtout la conséquence d'une longue et agonisante dépression.
                        Il n’y a rien de noble à être supérieur à vos semblables. La vraie noblesse, c'est être supérieur à votre moi antérieur.
                        Hemingway

                        Commentaire


                        • #13
                          Au fait, c'est simple, faut s'adapter.

                          Avec qq extérieure de la communauté, faut defendre.

                          Mais entre nous, faut accepter la réalité.

                          Cela dit, si j'ai le pouvoir en Algérie, j'ai des idées pour nettoyer les villes en profondeur.

                          Je ferrais comme à Singapore, cracher dans la rue 2000 DA, manger un chwingum dehors 1500 DA, jeter un chwingum 2000 DA, jetter des objets dans la rue 3 000 DA, .....

                          Et après, tu augmente les taxes d'habitation, et tu passe à 2 tournées de nettoyage par jour, si ça ne marche pas tu passe à trois, ...

                          Mais faut être un état honnête pour imposer ça
                          CHema tu veux dire ?
                          La véritable mosquée est celle qui est construite au fond de l'âme

                          Commentaire


                          • #14
                            @Eljamati : De même pour Chemma.

                            A Singapure, c'est le chwingum. Tu veux rire ? Bah la bas il est tout simplement interdit d'import, de vente, ... faut une autorisation pour le chwingum à usage thérapeutique.
                            «Ceux qui sont infidèles connaissent les plaisirs de l’amour ; ceux qui sont fidèles en connaissent les tragédies..» Oscar Wilde

                            Commentaire


                            • #15
                              Pourquoi nos villes sont délabrées
                              Urbanisation, du grand n'importe quoi avant tout!Manque de civisme de la population, laxisme des autorités!
                              Je suis déçu de l'état de nos villes et villages, personne ne se soucie de la propreté.
                              Pourtant il existe des initiatives des municipalités, mais rien n'y fait hélas! le seul remède, tapper la ou ca fait mal, le porte-monnaie! Des amendes si salées qu'elles deviendront dissuasives!

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X