Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Qatar : Burrda Sport veut concurrencer Nike et Adidas en Europe

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Qatar : Burrda Sport veut concurrencer Nike et Adidas en Europe

    Burrda Sport veut se déployer rapidement en Europe. La marque, qui appartient à la société suisse Pilatus Sports Management, qui serait financée par des fonds du Qatar, fait parler d'elle.

    L'équipementier a signé en peu de temps des contrats avec les équipes de football tunisienne et belge ainsi qu'avec les clubs de Nice ou encore de Twente aux Pays-Bas. En rugby, c'est Biarritz et Toulon qui porteront les couleurs de Burrda Sport.

    Les premiers maillots seront disponibles en France en juillet et dès juin en Belgique, où les Diables Rouges affrontent le 3 juin l'équipe turque en phase de qualification pour l'Euro 2012. Pour y parvenir, Pilatus-Sports Management a confié une licence exclusive à Sports Marketing 2 Business. Cette société est pilotée par Pierre Arcens, ancien responsable marketing d'Adidas France et directeur du Benelux.

    Pour l'aider, Marie Gerard, qui a travaillé 14 années pour Adidas également et une demi-dizaine pour L'équipe, l'a rejoint dans l'aventure.

    La licence concerne les pays du Benelux, la France, l'Espagne, le Portugal, l'Italie et l'Afrique du Nord. "Nous sommes une marque de sport et commençons du coup notre déploiement autour des clubs", commente Pierre Arcens. Dès 2012, il compte signer des contrats avec des clubs italiens et espagnols. Les chaussures arriveront en 2013. "Cela ne pose pas de problème car de nombreux joueurs professionnels ont des contrats individuels pour les chaussures", poursuit-il.

    Car, pour Burrda, l'important dans un premier temps est d'être légitime dans le sport actif. L'avantage des clubs est que du coup la distribution est assurée en matière de réplicas notamment. "Les aficionados d'un club veulent les couleurs de leur équipe et cela leur permet de découvrir la marque", commente Pierre Arcens.

    Pour Burrda Sport, les années s'annoncent rythmées avec notamment la Coupe du monde de football, qui sera organisée au Qatar en 2022. "Notre objectf est de faire de Burrda une marque globale de sportswear", conclut Pierre Arcens. Avec le logo en forme de vague et le slogan "Challenge Yourself", un campagne est prête à partir, une fois les médias sélectionnés. Aujourd'hui, la marque travaille avec des équipes de style basées à Londres, Paris et Doha.

    Par Bruno Joly
    FashionMag
    Dernière modification par zek, 12 mai 2011, 15h03.
    Si vous ne trouvez pas une prière qui vous convienne, inventez-la.” Saint Augustin

  • #2
    Qui est BURRDA SPORT ?

    BURRDA SPORT est une entreprise de vêtements de sport suisse qui produit actuellement des chaussures et des vêtements pour le football , rugby , handball , en cours d’exécution et de formation .

    Son siège est à Genève , en Suisse , avec un Moyen-Orient bureau situé à Doha , Qatar BURRDA SPORT est le fournisseur officiel kit de nombreux clubs européens et équipes nationales, en mettant l’accent sur le Moyen-Orient et la région du Golfe, où elle a développé des matériaux innovants pour les températures chaudes. BURRDA SPORT a récemment signé un nouveau contrat avec le National Handball Team USA , donc pénétrer le marché américain.

    En ce qui concerne la France et ce, pour 2012, BURRDA SPORT sera notamment l’équipementier de l’OGC Nice et du Biarritz Olympique.
    Si vous ne trouvez pas une prière qui vous convienne, inventez-la.” Saint Augustin

    Commentaire


    • #3
      Le Qatar va chasser sur les terres de Nike et Adidas

      La monarchie va lancer en France cet été une marque de sport : Burrda. Elle compte bâtir sa notoriété en Europe en parrainant des grands clubs. Cette marque est aussi l'occasion pour le Qatar de renforcer sa présence dans le sport.

      Les monarchies du Golfe qui veulent être moins dépendante du pétrole se sont distribué les cartes. Abu Dhabi a choisi la culture, Dubaï le tourisme, et le Qatar le sport. Ce dernier émirat a déjà accueilli plusieurs compétitions notamment les jeux asiatiques en 2006. UN rendez-vous majeur l'attend : la coupe du monde de foot en 2022.

      Un coup d’accélérateur en Europe

      Des investisseurs proches de l'Emir veulent profiter de cette superbe vitrine pour imposer une nouvelle marque de sport. Burrda, c'est son nom, a été lancée de façon confidentielle il y a cinq ans dans les pays du Golfe. Elle s'apprête à passer à la vitesse supérieure en l'Europe. Elle sera vendue dans six pays dont la France d'ici un an.

      150 millions d'euros de CA en 2013

      Pour s'imposer, Burrda a signé des contrats de sponsorings avec plusieurs équipes nationales en Belgique et en Angleterre, mais aussi avec le club français l'OGC de Nice. Ces manœuvres lui coûteraient près de dix millions d'euros par an. Burrda vise un chiffre d'affaires de 150 millions d'euros en 2013.

      Sarah-Lou Cohen
      BFMbusiness
      Si vous ne trouvez pas une prière qui vous convienne, inventez-la.” Saint Augustin

      Commentaire


      • #4
        les titres sont bizarres, Burrda contre nike ou adidas aurait suffit...

        Le Qatar va chasser sur les terres de Nike et Adidas
        c'est burrda pas qatar....

        Commentaire


        • #5
          Envoyé par overclocker
          c'est burrda pas qatar....
          On a compris, voici le titre officiel des Echos
          Le Qatar lance sa marque Burrda face à Nike et Adidas
          Si vous ne trouvez pas une prière qui vous convienne, inventez-la.” Saint Augustin

          Commentaire

          Chargement...
          X