Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Moussa Koussa en passe d'être "récupéré" par le Qatar

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Moussa Koussa en passe d'être "récupéré" par le Qatar

    L’ancien chef des services de renseignements libyens, qui a fait défection il y a un mois, passe de plus en plus de temps à Doha, selon plusieurs sources diplomatiques.

    Très en pointe dans le conflit pour chasser Mouamar Kadhafi du pouvoir à Tripoli, le Qatar pourrait « récupérer » Moussa Koussa, qui termina sa carrière à la tête de la diplomatie libyenne. Début avril, il fit défection, gagnant la Tunisie puis Londres. Une opération classique de « récupération », qui avait été précédée par l’expulsion de plusieurs diplomates libyens de la capitale britannique.

    Depuis Doha a fourni des missiles antichar Milan aux insurgés libyens. En outre, le Qatar aurait dépêché des instructeurs en Libye. D’où l’importance d’avoir à Doha un homme de terrain, connaissant parfaitement les rouages du pouvoir chancelant du colonel Kadhafi.

    Le Qatar s'est fait une spécialité en accueillant des dirigeants chassés du pouvoir ou des personnalités indésirables chez eux. Doha abrite ainsi Saggidda, la veuve de Saddam Hussein, le gendre du président tunisien déchu Ben Ali, ainsi que le leader islamiste algérien, Abbasi Madani.

    Georges Malbrunot
    Le Figaro
    Si vous ne trouvez pas une prière qui vous convienne, inventez-la.” Saint Augustin
Chargement...
X