Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Salat al Ichaa

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Salat al Ichaa

    Salam aleikoum,

    j'ai lu des avis divergents à propos de salat al ichaa, certains disent que vu qu'al Ichaa se fait durant la nuit, et donc qu'il ne dépend pas d'un moment fixe, un labs de temps court pour faire la salat (position du soleil) comme Al asr, maghreb ou fajr, on a toute la nuit pour pouvoir la faire ?

    J'aimerais avoir votre avis argumenté et justifier svp. Barak'Allah ouf fikoum.
    Ya Allah, al Aziz, al Hakim. a7fadh jazair wa al maghareb al kabir

  • #2
    J'avais vu ce lien, merci francoberbère. Sans indiscrettion, il me semble que tu n'es pas musulman ?
    Ya Allah, al Aziz, al Hakim. a7fadh jazair wa al maghareb al kabir

    Commentaire


    • #3
      Ce que je savais...
      Qu'il est préférable de retarder salat al ichaa
      Que les hommes devraient la faire à la mosquée (donc pour eux quand c'est possible c'est à l'heure)

      Mais c'est la première fois que je vois qu'il y'a divergence sur sa durée (selon le lien posté par francoberbere)

      Commentaire


      • #4
        Oui son horaire est toute la nuit, et il est conseillé de la retarder tant qu'on est encore debout, et de la faire en dernier, sauf si on sait qu'on va tarder et que donc on sera pris par le sommeil.

        C'est simple, si tel n'était pas le cas, comment définir sa limite? en disant que c'est avant 00h00? c'est ridicule, ici en été l'adane est après minuit, et même si il était avant, minuit n'est pas un "horaire islamique", qui se base sur la nature.

        En réalité à part pour salat el fajr qui se fait obligatoirement avant le lever du soleil, toutes les autres prières respectent le même principe:
        1-les horaires se suivent, c'est à dire que l'horaire de chacune est compris entre l'appel à la prière en cours, et l'appel de la prière suivante. Ainsi qui fait une seule prosternation du dohr avant l'appel du assr, aura prié salat al dohr à l'heure.
        2-il y a 3 horaires dans la journée où la prière est interdite, donc le principe 1 saute à ces moments là.

        Commentaire


        • #5
          les horaires se suivent, c'est à dire que l'horaire de chacune est compris entre l'appel à la prière en cours, et l'appel de la prière suivante. Ainsi qui fait une seule prosternation du dohr avant l'appel du assr, aura prié salat al dohr à l'heure.
          Pourquoi on dit que salat el maghrib a un temps court? qu'il faut le faire juste après el adhan

          Commentaire


          • #6
            Wal dalil:

            `Abd-Allah Ibn `Umar (رضي الله عنه) a dit : « Une nuit, nous nous mettions à l'attente de l'Envoyé d'Allah (صلى الله عليه وسلم) pour nous présider dans la prière de `Ichâ. Il ne sortit qu'après l'écoulement du premier tiers de la nuit ou plus tard encore; nous ne sûmes pas ce qui l'avait retenu, est-ce qu'une affaire concernant sa famille ou autres. Ayant sorti de chez lui, il nous dit : « Vous attendez la prière; et ce ne se fait jamais par ceux qui professent d'autres religions que vous. Si je ne craignais d'imposer une lourde tâche à ma Communauté, je lui ordonnerais de faire la prière du soir à cette heure ». Puis, il donna l'ordre au muezzin d'appeler à la prière dans laquelle il nous présida. (Rapporté par Mouslim)

            Abou Hourayra (رضي الله عنه) rapporte que le Messager d’Allah (صلى الله عليه وسلم) a dit : « Si je ne voulais pas faire de la peine à ma communauté, je lui donnerais l’ordre de retarder la prière d’Isha jusqu’à la fin du tiers de la nuit ou jusqu’à minuit » (rapporté par At-Tirmidhi).

            Aïcha (رضي الله عنها) a dit : « Au cours d’une nuit, le Prophète (صلى الله عليه وسلم) retarda la prière d’Isha jusqu’à une heure tardive et les fidèles furent gagnés par le sommeil. Et il fit la prière et dit : « ce serait sa vraie heure, si je ne voulais pas faire de la peine à ma communauté » (Rapporté par Mouslim).

            'Abû Mûsa (رضي الله عنه) a dit:

            Mes compagnons qui s'étaient embarqués avec moi, nous étions campés à Buthân alors que le Prophète (صلى الله عليه وسلم) était à Médine. Chaque nuit, à tour de rôle, un groupe parmi eux allait pour faire la prière de `Ichâ avec le Prophète (صلى الله عليه وسلم). Quand notre tour arriva, mes compagnons et moi, nous nous rendîmes chez le Prophète (صلى الله عليه وسلم) qui étant préoccupé par certaines affaires, retarda la prière de `Ichâ' jusqu'à la tombée de la nuit noire, et même jusqu'à minuit. Puis, il sortit et les présida dans la prière. Une fois celle-ci terminée, il s'adressa aux assistants en disant : « Ne vous pressez pas; écoutez ces enseignements et réjouissez-vous que par une grâce divine exclusive, personne au monde, en dehors de vous, ne fait de prière à cette heure » ou « personne, en dehors de vous, n'a fait la prière à cette heure »

            Nous ignorons au juste de laquelle de ces deux expressions il s'est servi. Alors, ajoute 'Abû Mûsa, nous retournâmes enchantés de ce que nous venions d'entendre de la bouche de l'Envoyé d'Allah (صلى الله عليه وسلم) ». (Rapporté par Muslim)

            Commentaire


            • #7
              météore et ALGERIAN c'est pas possible, avec vos avatars identiques j'ai cru qu'ALGERIAN se parlait à lui même. Je me disais mais qu'est ce qui lui arrive, il deviens fou ? Mdr
              Ya Allah, al Aziz, al Hakim. a7fadh jazair wa al maghareb al kabir

              Commentaire


              • #8
                lol arbe

                mét
                Pourquoi on dit que salat el maghrib a un temps limité? qu'il faut le faire juste après el adhan
                C'est vrai, mais il y a une différence entre un horaire de prière invalide, et un horaire de prière fortement déconseillé.

                Ce que j'avais dis une fois sur ça, c'est que:
                les hadiths rapportent que le prophète saws faisait la prière dès que l'horaire arrivait, et un autre hadith dit que la oumma sera guidé, ou du moins, pas perdue, tant qu'elle n'accomplira pas la prière du Maghreb lorsque les étoiles s'entremêlent, c'est à dire lorsque le ciel devient noir, or c'est là le signe de l'entrée d'el icha.

                Donc plus le ciel est clair, plus la prière est préférable, plus il s'assombrit, moins elle l'est, mais celui qui la fait involontairement à quelques minutes d'el icha par exemple, elle sera valable InchaAllah.

                Commentaire


                • #9
                  Arbefracom
                  Lol, il s'est aussi parlé à lui même en expliquant puis en rapportant des preuves

                  ALGERIAN
                  Ahh baraka ALlah fik, voilà, c'est ce que j'avais oublié^^

                  Commentaire


                  • #10
                    Merci en tout cas pour vos contributions , mais sincèrement je suis plus embrouillé qu'au début car en lisant vos interventions on ne sait pas ce qu'il en est clairement au final.
                    Ya Allah, al Aziz, al Hakim. a7fadh jazair wa al maghareb al kabir

                    Commentaire


                    • #11
                      Envoyé par Algerian
                      Abou Hourayra (رضي الله عنه) rapporte que le Messager d’Allah (صلى الله عليه وسلم) a dit : « Si je ne voulais pas faire de la peine à ma communauté, je lui donnerais l’ordre de retarder la prière d’Isha jusqu’à la fin du tiers de la nuit ou jusqu’à minuit » (rapporté par At-Tirmidhi).
                      Il s'agit d'une erreur de traduction, en fait en arabe c'est نصف الليل et qui ne correspond pas vraiment a minuit.

                      Commentaire


                      • #12
                        Salam aleikoum,

                        j'ai lu des avis divergents à propos de salat al ichaa, certains disent que vu qu'al Ichaa se fait durant la nuit, et donc qu'il ne dépend pas d'un moment fixe, un labs de temps court pour faire la salat (position du soleil) comme Al asr, maghreb ou fajr, on a toute la nuit pour pouvoir la faire ?

                        J'aimerais avoir votre avis argumenté et justifier svp. Barak'Allah ouf fikoum.
                        Comme l'a bien explique Algerian, aucune des 5 prieres n'ont un moment fixe ou il faut absolument les faire, l'appel a la priere signal l'entree de l'intervalle de temps d'une priere qui dure en general jusqu'a l'appel de la priere suivante sauf pour el Asr ou c'est interdit de faire la priere entre 15 a 20mn avant le maghreb.
                        Et pour el Icha si on se refere au hadith de Ibn Omar, on peux tres bien prier juste apres l'appel du Icha, avant l'appel du Fajr ou bien au milieu de la nuit.

                        Commentaire


                        • #13
                          Baraka'Allah ouf fik Diamond.
                          Ya Allah, al Aziz, al Hakim. a7fadh jazair wa al maghareb al kabir

                          Commentaire


                          • #14
                            Baraka Allah fik Diamond

                            Il s'agit d'une erreur de traduction, en fait en arabe c'est نصف الليل et qui ne correspond pas vraiment a minuit.
                            Pour calculer الليل c'est de l'heure de la prière du maghrib, jusqu'à celle du fajr, et نصف الليل c'est le milieu...C'est bien ça?

                            Commentaire

                            Chargement...
                            X