Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Education des enfants

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Education des enfants

    Quelle serait votre réaction si votre enfant prend un chemin autre que celui que vous lui aurez inculqué?

    Si votre fille sort de la maison habillé décemment et non maquillée et que dehors c'est les tenues moulantes courtes avec un maquillage vulgaire..etc
    Que votre fils a l'air sage et que dehors il fume, bois, se drogue..etc

    Si votre enfant fugue (et que vous saurez où il se trouve et qu'il va bien), allez vous le chercher? ou le laisser revenir quand il l'aura décidé?

    D'après vous c'est de la faute des parents si les enfants prennent le mauvais chemin après l'adolescence?

  • #2
    je serais éffondrée. Je connais des parents qui ont connu cela, et c'est horrible. Je connais une femme, son fils la frappe, l'insulte, il insulte aussi sa soeur. Il a aussi racketé une voisine et il l'a menacé... enfin la honte totale.
    Et pourtant c'est une femme merveilleuse, jamais vulgaire. Mais il a eu de mauvaises fréquentations, et il a mal vécu le divorce de ses parents.

    Je ne crois pas que ce soit de la faute des parents, enfin pas toujours. Il y a surtout l'environement, la personnalité de la personne...
    Car il y a aussi des personnes dont les parents sont des ordures et qui malgré tout sont des gens bien. Je me rappelle un documentaire sur une femme Allemande dont le père avait été un chef nazi. Et elle n'avait rien à voir avec son père.
    Ne croyez pas avoir étouffé la Casbah. Ne croyez pas bâtir sur nos dépouilles votre Nouveau Monde. Kateb Yacine

    Commentaire


    • #3
      Maya

      ça fait peur, surtout si les parents veillent a avoir de bons enfants
      DOnc pas de solution....les laisser partir sans rien pouvoir faire, surtout qu'au moindre truc des enfants osent porter plainte contre leurs parents

      Commentaire


      • #4
        Meteore

        Oui c'est très triste, mais il ne faut jamais désespérer. Il faut prier et espérer que Dieu leur vienne en aide.
        .

        Quant à l'amie dont je te parlais, elle aussi me fait beaucoup de peine, car il vole sa propre mère.

        A la limite, une fille qui sort habillée court et vulgaire, si elle respecte et aime ses parents, ce n'est pas grave, si elle est hanina. Mais quelqu'un qui vole et frappe sa mère.

        Cela peut arriver à tout le monde, quels que soient la classe sociale ou la race. Mon amie est française.
        Dernière modification par Maya's Lullaby, 13 mai 2011, 09h19.
        Ne croyez pas avoir étouffé la Casbah. Ne croyez pas bâtir sur nos dépouilles votre Nouveau Monde. Kateb Yacine

        Commentaire


        • #5
          L'education mais aussi les frequentations jouent un role important.

          En tant que parent on peut donner le meilleur de soi meme dans l education et l amour de son enfant. A l adolescence, l enfant a une personnalité, des traits de caractere et pour beaucoup c est une periode de recherche et d essais, ils vont dans l excés !

          Pour les tenues vestimentaires, ils peuvent á la "mode" (qui ne sera pas forcement de mon gout) mais pas dans l excés de vulgarité.

          Pour les comportements, l effet de groupe joue un role et j espere que je veillerais á leurs frequentations.

          on ne peut rien predire dans le bien comme dans le mal, mais je ne souhaite á aucun parent d'avoir des enfants qui sortent du chemin.

          Commentaire


          • #6
            nos enfants ne nous appartiennent pas ;

            il faut faire au mieux de ce que tu penses être BIEN pour eux tant que tu es le dépositaire de leur éducation
            mais
            le reste ne t'appartient pas...

            parfois ils semblent choisir une voie complétement différente et puis quelques années après reviennent vers leur éducation

            d'autres fois ,ils suivent tout à la lettre pour mieux s'en séparer des années après

            rien n'est gagné mais rien n'est perdu...

            ils feront leur propre choix

            en cela ,ils nous apprennent l'humilité


            tu t'apercevras au fur et à mesure que tous les 'projets ' éducatifs auxquels tu avais pensé , tous les efforts mis en oeuvre ne servent parfois à rien....
            parfois oui et parfois non
            car ils ont leur propre personnalité


            Ils feront leur choix et tu devras l'accepter humblement

            le principal est de ne JAMAIS PERDRE LE CONTACT quoiqu'il se passe ....

            sinon se dire se ferait ceci ou je ne ferai jamais cela ....laisse tomber ça n'existe pas

            Commentaire


            • #7
              Dans une société il y a des règles à suivre! Dans une famille aussi!

              L'enfant doit comprendre qu'il doit faire non pas ce qu'il veut,mais ce que ses parents lui disent de faire!

              Même une excellente éducation ne nous met pas à l'abri, mais avec du dialogue, de l'écoute, de la communication,et le contrôle des fréquentations, l'on est moins sujet à ce que notre enfant dérive!

              Commentaire


              • #8
                Météore si cela arrivait, je me remettrais certainement en question, c'est certain.
                Hope is the little voice you hear whisper "maybe" when it seems the entire world is shouting "no!"

                Commentaire


                • #9
                  Hellas
                  Ouep les fréquentation c'est ce qu'il y'a de plus dangereux pendant l'adolescence

                  Janelle
                  ils feront leur propre choix
                  Quand on est parents c'est dur d'accepter un choix qui ne correspond pas à ce qu'on leur a appris

                  Mehdi
                  L'enfant doit comprendre qu'il doit faire non pas ce qu'il veut,mais ce que ses parents lui disent de faire!
                  Même une excellente éducation ne nous met pas à l'abri, mais avec du dialogue, de l'écoute, de la communication,et le contrôle des fréquentations, l'on est moins sujet à ce que notre enfant dérive!
                  Tu crois qu'un adolescent têtu perdu..etc va écouter ses parents?
                  C'est très difficile de communiquer avec un ado rebelle.

                  Megane
                  Donc tu penses que c'est de la faute des parents si y'a dérapage? y'a aussi les fréquentations qui influencent beaucoup.
                  Dernière modification par absente, 12 mai 2011, 21h50.

                  Commentaire


                  • #10
                    Education des enfants
                    Si les nefants devenaient à tous les coups ce qu'en attendent leurs parents, il n'y aurait certainement que des dieux sur terre.

                    La réalité est malheureusement différente car l'enfant possède cette caractéristique de n'avoir ni passé ni avenir et d'avoir tendance qu'à profiter du présent .............. je pense donc que le meilleur moyen d'éviter un maximum de malentendus, c'est soi-même essayer de redevenir enfant, question d'être sur la même longueur d'onde que sa progéniture.

                    P.S: perso, je le fais souvent et, non seulement ça me réussit, mais ça rajeunit un bon coup
                    Kindness is the only language that the deaf can hear and the blind can see - Mark Twain

                    Commentaire


                    • #11
                      merci météore d'avoir pensé a ouvrir ce topic
                      j'ai des soucis avec la mienne , je l'attends a la sortie de l'ecole par surprise , juste pour voir son comportement ... elle est sobre dans sa facon de s'habiller , ne se maquille jamais , jusqu'a date pas de soucis mais elle ne supporte pas l'autorité ,elle a du caractére , parfois je suis tellement découragée

                      Commentaire


                      • #12
                        Scootie

                        En gros tu les utilises pour faire un saut en arrière et te permettre de refaire des bêtises

                        Commentaire


                        • #13
                          Quand on est parents c'est dur d'accepter un choix qui ne correspond pas à ce qu'on leur a appris
                          C est dur mais ps impossible....forcement qu on se remet en cause, qu on se demande á coté de quoi on est pssé, ce que l on n a pas fait ou vu ou trop...
                          Mais un enfant est un etre humain, pas une chose et lorsqu'on l aime on accepte aussi ses differences quelles qu elles soient.
                          Ils doivent se construire et faire leur vie meme si cela ne correspond ps ux aspirations des parents.

                          Commentaire


                          • #14
                            c'est ça météo, sauf que c'est toujours moi qui dois mettre la main à la poche, pour mes bêtises et les leurs aussi

                            Ils doivent se construire et faire leur vie meme si cela ne correspond ps ux aspirations des parents.
                            Je suis du même avis hellas, et je pense qu'on se trompe à vouloir à tout prix se substituer aux enfants, à choisir à leur place (leurs vêtements, leurs amis etc ..........). Un exemple flagrant est celui du choix du métier; depuis 30 ans, tous les parents ont poussé leurs rejetons à faire des études de docteur, médecin ou architecte par exemple.

                            Et bien, le résultat est que de ceux-là il y en a plein les trottoirs et au chômage. PAr contre, va trouver un boulanger, un soudeur, un éléctricien ou autres métiers manuels.
                            Dernière modification par Scootie, 12 mai 2011, 22h01.
                            Kindness is the only language that the deaf can hear and the blind can see - Mark Twain

                            Commentaire


                            • #15
                              Ferioula,

                              T'étais comment á son age ?

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X