Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Suis-je une coincée!

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Suis-je une coincée!

    Coincée, j'ai été traitée de habssa, coincée, par un collégue parce qu'il je lui ai demandé poliment, au début, de boutonner sa chemise!
    Ce n'est pas tant les mots qui importent, mais ce qui désole, c'est cette facilité qu'ont certains de nous mettre une étiquette parce que nous avons des principes et tenons à ce qu'ils soient respectés, quand nous-mémes respectons les leurs.

    Au travail, nous n'avons pas de cantine, nous avons une piéce qui nous sert de cuisine, de cafétéria, de tribunal pour régler les problémes entre collégues pas toujours à l'amiable mais on les régle quand méme, de conciergerie car c'est là ou le tmenchir a lieu à huis clos.
    Quand il m'arrive de déjeuner au bureau, je vais dans cette piéce m'asseoir avec les collégues et manger ce que j'achéte à la rotisserie ou à la pizzéria ou ce que je commandais chez la dame qui fait des mhadjebs à la maison, j'ai arrété d'acheter ses mhadjebs le jour ou je l'ai vu se moucher dans sa main aprés essuyer sa main sur le torchon avec lequel elle couvrait les mhadjebs.

    Le jour ou j'ai été traité de coincée par le collégue, je mangeais ma pizza tranquillement dans cette piéce, en discutant avec deux collégues qui mangeaient des sandwichs dégoulinant de harissa et de créme fraiche.
    Le déjeuner se passait bien, méme si notre conversation n'était pas intéressante. On parlait de faux cils permanents. Une des collégue disait qu'elle voulait bien se faire une extension de cils, ca lui éviterait de se mettre du mascara tous les jours. Sincérement, je la vois mal avec de longs cils, parce qu'elle a un petit visage, les longs cils feraient effet petits éventails sur ses yeux. C'est une question de gout aprés tout. Parlant de gout, ma pizza avait un arriére gout de mouskoutchou. Bizarre.

    Alors qu'on papotait et macher en méme temps, arrive un collégue avec son sandwich et son parfum Azzaro qui donne le vertige. Le parfum c'est le collégue qui le porte et il en met beaucoup, on dirait qu'il veut camoufler une autre odeur. Ma3lich, on va supporter son parfum pendant le déjeuner.
    Mais voilà qu'il se met en face de moi. Déja qu'il m'est antipathique. Ma3lich, on le supporte le temps d'un déjeuner de quelques minutes.
    Son sandwich a été malmené et ressemble à une rouina à vous couper l'appétit. Ma3lich, on supporte le temps d'un déjeuner de quelques minutes. .
    Sa chemise est déboutonné jusqu'au nombril. Là, je regrette, pas de ma3lich. Mon ma3lich a des limites.
    Et déjeuner en face d'un collégue qui a une chemise ouverte découvrant son nombril, des touffes de poils frisés, on dirait des pelotes de laine qu'un chat a malmené en jouant avec, est la limite de mon ma3lich.
    Je lui ai demandé poliment de fermer sa chemise, en lui disant que la vue de son torse frisé me genait, que je le trouvais indécent, ou si il peut aller s'asseoir ailleurs.
    Au début, il m'a regardé comme s'il n'avait pas compris, aprés il me dit que je suis une habssa, une frustrée qui n'a jamais vu de torse d'homme, et que si je ne supporte pas la vue d'un homme viril, j'ai un grand probléme, et que je n'ai qu'à changer de place.
    Mais, il exagére. J'étais assise là avant lui, je discutais de faux cils et de regard captivant avec mes deux collégues, il s'améne avec son parfum li nawad el mouta, son sandwich mrawen et son torse de caniche frisé, il me traite de coincée et me demande de changer de place! Et puis quoi encore! Il veut aussi que je lui prete mon lisseur pour se lisser les poils de son torse de sardouk mhenni!

    Des torses, j'en ai vu à la plage, et de plus beaux, je ne suis pas farouche. Si il veut se promener le torse nu, c'est son affaire, mais qu'il ne vienne pas l'exposer et me l'imposer, durant le déjeuner en plus! Et pis d'abord, ce n'est pas une tenue pour bureau!

    Vouloir un peu de décence, c'est etre habssa, coincé? Je vous le demande.

  • #2
    Je crois bien que t'es une habsa
    d'ailleurs au lieu d'admirer toute la physionomie qu'il offre gratuitement, tu as habess au torse...
    Avoir des principe de poils c'est pas mal

    Commentaire


    • #3
      Ladymélody
      il faut le voir ce torse d'abord!

      Commentaire


      • #4
        ahahahahaah t'es une grande malade tu me fais trop trop rire !!!! Et puis avec toi j’apprends des nouveaux mots

        Commentaire


        • #5
          @Creature

          T'aurais du lui montrer ton torse toi aussi. Tu te serais vengé d'une fort belle manière !
          Jeûner c'est bien. Manger c'est mieux.

          Commentaire


          • #6
            c'est toujours un délice de te lire makhlouka, ...toujours au poil

            Tu aurai du lui expliquer que montrer son torse poilu est un acte révolu avec l'homo-erectus, et que nous sommes a présent en 2011, l'ère de la Gilette

            Commentaire


            • #7
              C'est lui le habess , c'est un manque de respect pour ses collègues.
              Les autres filles n'ont rien dit?
              All we are saying is give peace a chance. John Lennon.

              Commentaire


              • #8
                Chouchit@
                je suis contente de t'apprendre des mots, mais je te conseille de vérifier l'orthographe. Rire.


                Massnsen
                si j dois le montrer, ce ne sera pas à lui!


                Grl O'neil
                et je n'ai pas parlé de la gourmette qu'il porte.

                Commentaire


                • #9
                  Chouchit@
                  je suis contente de t'apprendre des mots, mais je te conseille de vérifier l'orthographe. Rire.
                  Je m'en fiche l'arabe je sais pas l'écrire lol; tu m'apprend des mots en arabe

                  Commentaire


                  • #10
                    C'est quoi le truc qui ta gêné le plus dans l'histoire malhlouka? qu'il expose son torse alors qu'il est moche et poilu? wela qu'il l'expose tout court?

                    En tous cas joli texte, j'aime bien surtout ce passage: Et puis quoi encore! Il veut aussi que je lui prete mon lisseur pour se lisser les poils de son torse de sardouk mhenni! excellent.
                    [...]

                    Commentaire


                    • #11
                      Tu ma rappelé le clip de IAM "je danse le MIA" .....Chemise ouvrte, chaine en or qui brille

                      Makhloukati : ne te laisse jamais abattre par ce genre de mauvais personnage frustré de sa propre stature de singe mal élevé

                      Commentaire


                      • #12
                        Une chose est sûre, c'est que ton collègue est d'une finesse colossale et je comprends parfaitement ta réaction. Le déjeuner est un moment où on a envie de se détendre après la matinée et de se ressourcer pour l'après-midi, donc c'est "sacré" pour tout le monde. S'il a envie de faire le babouin, il n'a qu'à choisir un autre endroit et un autre moment.
                        Quant à "coincée", tu ne devrais même pas te poser la question, car c'est normal de recevoir des remarques aussi insensées de la part de ce genre de débiles.

                        Commentaire


                        • #13
                          j'aime comme d hab'

                          T aurais du t approcher de lui et mettre les mains sur son torse....
                          Il t aurait dit que t es devergondée

                          Commentaire


                          • #14
                            obladioblada
                            c'est un manque de respect en effet, les autres filles n'ont rien dis, elles n'étaient pas assise en face de lui, elles étaient plus concentres à manger leurs sandwichs qui dégoulinaient.

                            Commentaire


                            • #15
                              Bonsoir Makhloulka,


                              J'ai bien rigolé en lisant ton texte, ouellah je me suis régalée
                              je vais dans cette piéce m'asseoir avec les collégues et manger ce que j'achéte à la rotisserie ou à la pizzéria ou ce que je commandais chez la dame qui fait des mhadjebs à la maison, j'ai arrété d'acheter ses mhadjebs le jour ou je l'ai vu se moucher dans sa main aprés essuyer sa main sur le torchon avec lequel elle couvrait les mhadjebs.
                              plus personne n'achètera de m'hadjeb après avoir lu ça

                              Je lui ai demandé poliment de fermer sa chemise, en lui disant que la vue de son torse frisé me genait, que je le trouvais indécent, ou si il peut aller s'asseoir ailleurs.
                              Au début, il m'a regardé comme s'il n'avait pas compris, aprés il me dit que je suis une habssa, une frustrée qui n'a jamais vu de torse d'homme, et que si je ne supporte pas la vue d'un homme viril, j'ai un grand probléme, et que je n'ai qu'à changer de place.
                              C'est ca le mâle algérien dans toute sa splendeur, pour lui tout est ma3liche.
                              Quand je travaillais en Algérie on avait un collègue qui se pointait au bureau avec un qamisse transparent avec quasiment rien en dessous , je ne vous dis pas le spectacle.... c'était hyper gênant de le croiser, zaama il ne regardait jamais les femmes et ne leur serrait pas la main, , manque de gout de décence et d'élégance.

                              Mais que veux tu, la plupart des hommes algériens se croient tout permis, hacha quelques uns.
                              Hope is the little voice you hear whisper "maybe" when it seems the entire world is shouting "no!"

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X