Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Selon Chomsky les États-Unis veulent empêcher le pringtemps arabe

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Selon Chomsky les États-Unis veulent empêcher le pringtemps arabe

    Dans cette conférence faites au FAIR, Noam Chomsky parle des vrais inventions des États-Unis et comment celles-ci veulent empêcher la démocratie dans le monde arabe:


  • #2
    ...de toute façon..c'est bientôt l'été..

    Commentaire


    • #3
      Inch'Allah non.
      Ya Allah, al Aziz, al Hakim. a7fadh jazair wa al maghareb al kabir

      Commentaire


      • #4
        ...de toute façon..c'est bientôt l'été..
        On récolte rien donc? pas de fruit?

        Commentaire


        • #5
          Comment cet homme, un juif américain, peut il tenir de tels propos sur israël et les US, et en même temps être reconnu pour son travail, et être considéré comme le plus grand philosophe vivant?

          Commentaire


          • #6
            On récolte rien donc? pas de fruit?

            c'est que tu n'est pas observateur..

            Commentaire


            • #7
              et être considéré comme le plus grand philosophe vivant?

              par qui..?

              Commentaire


              • #8
                On récolte rien donc? pas de fruit?

                c'est que tu n'est pas observateur..
                Chomsky dit que les États-Unis font des fortes préssions maintenants sur l'Armée Égyptienne pour préparer l'aprés Mubarak.

                Commentaire


                • #9
                  @mouloud

                  C'est que tu n'est vraiment vraiment pas observateur..

                  Commentaire


                  • #10
                    C'est que tu n'est vraiment vraiment pas observateur..
                    Observer quoi? Explique toi au lieu de m'écrire des proces d'intention. Peux-tu répondre à Chomsky pas à moi .

                    Commentaire


                    • #11
                      Observer quoi? Explique toi au lieu de m'écrire des proces d'intention

                      Je ne fait pas de procès..je note juste qu'il y a beaucoup de gens qui pensent que le "Printemps arabe" ou peu importe le nom attribué...n'est que manipulation des forces obscures externes contre les pays arabes pour les destabiliser ..et prendre le pouvoir chez eux..

                      or...si l'observateur ouvre bien l'oeil..il notera..que plus rien ne sera comme avant...dans ces pays là..et que la manière de penser les choses par les dirigeant...et les occidentaux...sera totalement différente...

                      car dans 100% des pays de la régions..les caps sont changés..
                      mais il y a toujours des irrité de l'orgeuil..qui verront cela d'un mauvais oeil..

                      Commentaire


                      • #12
                        Je ne fait pas de procès..je note juste qu'il y a beaucoup de gens qui pensent que le "Printemps arabe" ou peu importe le nom attribué...n'est que manipulation des forces obscures externes contre les pays arabes pour les destabiliser ..et prendre le pouvoir chez eux..

                        or...si l'observateur ouvre bien l'oeil..il notera..que plus rien ne sera comme avant...dans ces pays là..et que la manière de penser les choses par les dirigeant...et les occidentaux...sera totalement différente...

                        car dans 100% des pays de la régions..les caps sont changés..
                        mais il y a toujours des irrité de l'orgeuil..qui verront cela d'un mauvais oeil..
                        Tu n'as pas regardé la vidéo c'est pour ça. Chomsky ne doute pas sur les bonnes intentions de la population arabe mais il doute des intentions des Américains et Israéliens qui ne veulent pas que ces révolutions se réussissent. Sinon qui te dit que les Américains ne font pas des pressions sur l'égypte pour préparer l'apré Mubarak? Tu as des cables de wikileaks?
                        Dernière modification par absent, 13 mai 2011, 00h38.

                        Commentaire


                        • #13
                          Chomsky ne doute pas sur les bonnes intentions de la population arabe mais il doute des intentions des Américains et Israéliens qui ne veulent pas que ces révolutions se réussissent.
                          oui...
                          d'où ma réponse..

                          de toute façon..c'est bientôt l'été...
                          LEs USA veulent juste changer de politique arabe...OBAMA tente...mais le congrès est puissant..

                          Commentaire


                          • #14
                            Selon Chomsky les États-Unis veulent empêcher le pringtemps arabe
                            Chmosky est un intellectuel, c'est un homme intelligent et courageux. le constat qu'il fait est assez sombre mais vrai. On ne sait pas encore si les américains vont empêcher le " printemps arabe", mais ce qu'il faut retenir c'est que les américains sont pragmatiques, car il y va de leurs intérêts et leurs survie cette relation ambigüe avec les pays qu'ils veulent dompter, ils vont tout faire pour s'adapter aux changements et avancer ici et la leur pions comme il le font si bien en Libye.

                            On sait très bien que les américains n'ont rien a fiche de la démocratie ni des droits de l'homme dans les pays arabe, tout ce qui les intéresse c'est le pouvoir qui est un élément essentiel dans cette lutte et les intérêts. le reste c'est Khorti.

                            La ligue arabe a appelé a une "no fly zone" sur Gaza mais les USA ne sentent pas obligés d’honorer la requête, or ils ont accouru illico presto pour zaama aider les insurgés en Libye.
                            البعره تدل على البعير

                            Quand l’injustice devient la loi, la Résistance est un Devoir !✊🏼DZ

                            Commentaire


                            • #15
                              Envoyé par ALGERIAN
                              Comment cet homme, un juif américain, peut il tenir de tels propos sur israël et les US, et en même temps être reconnu pour son travail, et être considéré comme le plus grand philosophe vivant?
                              Noam Chomsky est le penseur vivant le plus brillant de notre monde.

                              Il a toujours été contre la politique d'Israel et des Etats Unis.

                              Etre juif ou américain n'est pas une opinion politique, d'ailleurs une grande partie des contestataires efficaces de la politique israélienne sont des juifs, y'a qu'à voir en France avec Serge Halimi, Dominique Vidal, Alain Gresh, Rony Brauman, Eyal Sivan, ...

                              Je te conseille de lire ses livres, il y'en a pas mal, surtout la série "Comprendre le pouvoir", et "L'an 501", ce dernier est tout simplement un chef d'oeuvre.

                              Dans la même carrure, il y'en a un que j'aime bien, c'est l'historien américain : howard zinn.

                              Pour repondre au sujet, c'est complétement naturel que les américains soient contre la démocratie dans les pays arabes, comme ils sont contre le developpement de la Chine, du Bresil, et pas mal de pays.
                              Dernière modification par MisterOver, 13 mai 2011, 09h06.
                              «Ceux qui sont infidèles connaissent les plaisirs de l’amour ; ceux qui sont fidèles en connaissent les tragédies..» Oscar Wilde

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X